Aller au contenu

vidéo a graver mal orientée


papy boul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, j'ai grand besoin de votre aide pour graver une vidéo issue d'un portable, sur mon PC elle est lue avec les bandes noires sur les cotés et l'image est bien à la verticale, mais une fois gravée sur un DVD elle est lue à l'horizontale ! j'ai essayé de la faire pivoter avec VLC Média Player, puis enregistrer, puis de nouveau graver; et c'est toujours pas bon ! Grrr!!! je suis un autodidacte en informatique et encore plus en traitement d'images, me faut-il télécharger un autre programme?? si possible gratuit, car je ne suis pas un grand consommateur ! c'est de l'occasionnel pour moi toutes ces manip' ! merci par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu cet article qui me semble être une mauvaise traduction d'un article écrit en langue étrangère :

 

"En fait la gravure de DVD sur VLC n'est pas incomplète". Une merveille de phrase qui ne veut pas dire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papy boul

 

Laissez tomber VLC, absolument pas conçu pour cet usage (c'est un lecteur de medias, convertisseur) et qui ne vous procurera aucune souplesse.

 

Préalable :

Graver est un peu difficile si vous ne vous sentez pas très à l'aise avec l'outil informatique. 

Graver à partir d'un smartphone, un peu plus. Car les outils sont surtout conçus pour partager (dans l'instant).

Graver à partir d'un smartphone qui a enregistré la vidéo en verticale (malheureusement rares sont ceux qui filment en mode Paysage), un peu plus encore.

 

Conclusion :

Vous ne commencez pas par le plus facile. Il faut juste en être conscient.

 

Préconisation :

Il faut déjà que vous trouviez un vrai graveur de DVD.