Jump to content

Sony ZV-1 ou FDR-AX700

captainvideo83
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un Sony ZV-1 dont je suis assez satisfait et j'aimerais savoir si sa qualité d'image en vidéo 4K est similaire ou inférieure à celle du FDR-AX700. 

Je parle évidemment au grand angle, pas au zoom, qui est bien plus développé sur l'AX700.

Je ne parle pas non plus de l'ergonomie, de l'encombrement, de la la capacité de la batterie et toutes ces autres considérations : je parle uniquement de la qualité, en termes de piqué, de couleurs et de sensibilité de l'image au grand angle vu qu'ils sont tous deux équipé d'un capteur d'un pouce de Sony.

D'avance, un grand merci à tous  et tous mes meilleurs voeux pour 2022 !

Bonsoir et meilleurs voeux.

Il y a sur le site  des images issues de l'ax700 à visionner ( https://www.magazinevideo.com/video/video-test-sony-fdr-ax700/37002.htm ) ou bien à télécharger sans compression en vous abonnant  (

j'ai l'ax700 et les images sont très bien sauf absence de 4K/50p

crackers

Edited by crackers

Bonsoir crackers et merci pour votre réponse.

Oui, tout à fait, je me suis déjà délecté de tous ces fichiers et des excellents tests publiés par Thierry.

Ce qui me manque encore, c'est de pouvoir comparer des images prises au même moment avec les 2 appareils.

Ma question visait sans doute plutôt des personnes qui auraient le ZV-1 et l'AX700 et qui seraient en mesure de dire, dans des conditions de prises de vue identiques, à une distance similaire du sujet et avec un même cadrage, lequel des 2 s'en sort le mieux en vidéo 4K.