Aller au contenu

Quand je filme en utilisant le viseur de mon Panasonic HC X 1500


MICHOU64 W-D.D.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Pour remplacer mon ancien Panasonic full HD HC- X 900 , j'ai acheté  à la Fnac le 4 décembre un Panasonic HC X 1500, très différent de mon ancien,  j'ai demandé qu'il me soit programmé, quand j'ai voulu filmer en utilisant le viseur : impossible de le tirer, un voisin m'a aidé, j'ai pu donc filmer chaque fois en tirant et en poussant le viseur, jusqu'au jour où après l'avoir poussé n'ai pu plus le tirer. ..  à nouveau aide de mon voisin.

Et depuis je laisse toujours le viseur tiré que j'utilise toujours pour filmer, mais quand j'arrête les prise de vues, plus de rond rouge : donc aucune prise de vues, laisse toujours le caméscope allumé, quand je le tiens en main ou le pose, et le reprend ensuite pour filmer, en extérieur on voit ma marche et le sol qui défile. . 

Quand je crée un fichier pour pouvoir monter la vidéo avec Pinnacle HD14 = à chaque début de clip il est filmé quand je me déplace, et pour ma vidéo de la soupe express à chaque fois que j'ai fini la prise de vue ,je pose le camescope sur la table sans que rien ne soit indiqué il continue à filmer le dessus de la table, et on voit quand je le prend et mon arrivée près de la plaque de cuisson alors là  le mets en marche avec le bouton adéquate. . .

Est ce le fait que je laisse toujours tiré le viseur qui provoque ceci, je n'aime pas utiliser l'écran car ,en extérieur avec une forte luminosité on ne voit pas distinctement ce que, l'on filme.

Merci pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour Micheline,

 

Comme on se retrouve ... :smile:

 

Tu as manifestement un pb pour arrêter/déclencher l'enregistrement de tes vidéos et ce qui est certain c'est que le fait que le viseur soit sorti en permanence ou non ne peut pas en être le responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Tullius,

Merci pour votre réponse, seriez vous également dans le forum de Pinnacle " comme on se retrouve " y aurait il dans le Mode du caméscope en ouvrant l'écran quelque chose qui une fois choisie permet la continuation des prises de vues sans qu'elle soit commandée ? ? Quand je filme j'ai la vérification, et quand j'arrête je le vérifie également. . . 

j'ai su formater la carte SDHC pour pouvoir continuer à l'utiliser, J'ai l'impression que quand on utilise l'écran tactile du caméscope il faudrait avoir quelque chose de plus fin que le doigt,, pour avoir une réaction immédiate. . .

Bonne journée

il y a une heure, saby a dit :

Bonjour Micheline,

 

Comme on se retrouve ... :smile:

 

Tu as manifestement un pb pour arrêter/déclencher l'enregistrement de tes vidéos et ce qui est certain c'est que le fait que le viseur soit sorti en permanence ou non ne peut pas en être le responsable.

En cliquant sur citer, trouve votre nom : bonjour Saby j'ajoute quand je clique sur le bouton "marche " je vois que j'enregistre et quand je clique à nouveau pour arrêter j'ai la confirmation que c'est arrêté, si il y avait un problème de bouton je n'aurai pas la confirmation de l'enregistrement, et quand j'arrête plus rien d'affiché ? ? ?

Merci pour votre aide, dommage que personne ne  puisse être avec moi quand je filme pour voir ce qui se passe, et ainsi confirmer mes dires, à plus probablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MICHOU64 W-D.D.

 

Bonjour,

Sans vous pousser à l'achat (*), il me semblerait profitable pour vous, associé à la lecture du mode d'emploi, que vous parcouriez le test complet (HC-X2000 / HC-X1500) qui a été réalisé sur ce modèle. Il y a notamment un sous-chapitre "viseur et écran".

 

(*)  article à l'unité ou abonnement d'1 an par CB ou chèque ou virement. Pas de prélèvement auto après 1 an.

 

Le test complet :

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-panasonic-hc-x2000-hc-x1500/39321.htm

 

deux extraits :

Enfin, viseur et écran peuvent fonctionner simultanément (sauf si le viseur n'est pas tiré), ce qui évite de presser un bouton pour faire fonctionner l'un ou l'autre.

 

Pour l'urgence, on démarre l’appareil en ouvrant l'écran ou en tirant le viseur. Idem pour éteindre. Un seul cas où ça ne marche pas : lors de la première utilisation ou si on a éteint via le bouton d'alimentation, il faut rappuyer sur le bouton d'alimentation pour allumer.

 

La notice :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Micheline

 

Oui, je suis saby du forum Pinnacle.

 

il y a 26 minutes, MICHOU64 W-D.D. a dit :

Merci pour votre aide, dommage que personne ne  puisse être avec moi quand je filme pour voir ce qui se passe, et ainsi confirmer mes dires, à plus probablement

 

Je te l'ai déjà dit de nombreuses fois. La FNAC t'a vendu 1700 € un caméscope bien trop compliqué et évolué pour tes besoins réels et ton niveau technique. Je considère qu'ils ont profité de la situation quand ils t'ont vu arriver. C'est la moindre des choses qu'ils te montrent comment il marche.

Sinon, pourquoi ne retournes-tu pas voir ton voisin qui t'avait montré comment étirer le viseur.

 

@ Thierry

 

Micheline n'a pas un pb d'allumage/extinction du caméscope mais de bouton d'enregistrement qui semble continuer à enregistrer même quand elle stoppe l'enregistrement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, saby a dit :

Micheline n'a pas un pb d'allumage/extinction du caméscope mais de bouton d'enregistrement qui semble continuer à enregistrer même quand elle stoppe l'enregistrement

 

Dans ce cas, il y a des gens qui pressent 2 fois rapidement au lieu d'1 fois sur le bouton d'enregistrement, ce qui relance l'enregistrement. Je serais presque prêt à parier que ça peut être juste ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ne jamais sous-estimer le pouvoir de nuisance de l'utilisateur final d'un produit"

 

Voilà la phrase qui était en en-tête du .pptx de mes premières formations de Product Owner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Thierry P. a dit :

 

Dans ce cas, il y a des gens qui pressent 2 fois rapidement au lieu d'1 fois sur le bouton d'enregistrement, ce qui relance l'enregistrement. Je serais presque prêt à parier que ça peut être juste ça.

Bonjour, merci pour votre réponse, mais quand j'appuie sur le bouton, pour enregistrer JE vérifie que l'enregistrement marche et quand j'arrête l'enregistrement je vérifie qu'il est bien arrêté et vérifie plusieurs fois qu'il n'y a aucun enregistrement en cours ? ?  quand on regarde sur le site de Panasonic la présentation du camescope HC X 1500 il y est toujours montré les prises de vues effectuées avec l'écran du caméscope ouvert, et n'ai pas su voir  la présentation des prises effectuées écran fermé viseur tiré ? ? ? Y aurait il une anomalie ? ? ? QUI SAIT . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, saby a dit :

"Ne jamais sous-estimer le pouvoir de nuisance de l'utilisateur final d'un produit"

 

Voilà la phrase qui était en en-tête du .pptx de mes premières formations de Product Owner.

Bonjour Saby, merci pour votre réponse, mais quand j'appuie sur le bouton, pour enregistrer et vérifie que l'enregistrement marche et quand j'arrête l'enregistrement je vérifie qu'il est bien arrêté et vérifie plusieurs fois qu'il n'y a aucun enregistrement en cours ? ?  Quand on regarde sur le site de Panasonic la présentation du camescope HC X 1500 il y est toujours montré les prises de vues effectuées avec l'écran du caméscope ouvert, et n'ai pas su voir  la présentation des prises  de vues effectuées écran fermé viseur tiré ? ? ? Y aurait il une anomalie ? ? ? QUI SAIT ! de plus je porte des bracelets en malachite et un pendentif idem, le magnétisme de ces pierres pourrait il influencer la marche du caméscope ? ? ?, je porte aussi d'autres jour des améthystes, je suis allée filmer ce matin je commente quand je marche et que j'ai arrêté de filmer? Monterai une vidéo avec toutes mes marches. .  Bon appétit

Modifié par MICHOU64 W-D.D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Thierry P. a dit :

@MICHOU64 W-D.D.

 

Bonjour,

Sans vous pousser à l'achat (*), il me semblerait profitable pour vous, associé à la lecture du mode d'emploi, que vous parcouriez le test complet (HC-X2000 / HC-X1500) qui a été réalisé sur ce modèle. Il y a notamment un sous-chapitre "viseur et écran".

 

(*)  article à l'unité ou abonnement d'1 an par CB ou chèque ou virement. Pas de prélèvement auto après 1 an.

 

Le test complet :

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-panasonic-hc-x2000-hc-x1500/39321.htm

 

deux extraits :

Enfin, viseur et écran peuvent fonctionner simultanément (sauf si le viseur n'est pas tiré), ce qui évite de presser un bouton pour faire fonctionner l'un ou l'autre.

 

Pour l'urgence, on démarre l’appareil en ouvrant l'écran ou en tirant le viseur. Idem pour éteindre. Un seul cas où ça ne marche pas : lors de la première utilisation ou si on a éteint via le bouton d'alimentation, il faut rappuyer sur le bouton d'alimentation pour allumer.

 

La notice :

 

 

 

 

bonjour,, merci pour votre réponse , mais j'ai le mode d'emploi papier du caméscope, et pour commencer à filmer j'appuie sur le bouton qui met sous tension le caméscope : une petite lumière est allumée en bas à gauche du camescope et ensuite ferme le cache et regarde dans le viseur et règle pour voir ce que je vais filmer,, il va falloir que je jette à nouveau un œil sur le mode d'emploi papier que je conserve précieusement, bon appétit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Thierry P. a dit :

Même les choses qu'on croit improbables sont possibles parfois...:27_sunglasses2x2:

 

moine-Camescope.jpg

 

 

 

 

Bonjour, Thierry, des fois je me demande si n'y a pas un  vilain petit géni qui veut s'amuser et essayer de me faire péter les plombs. . ., j'ai le mode d'emploi en papier du caméscope que je conserve, précieusement, vais y jeter un œil plus tard . Bon appétit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.
Je ne sais pas si vous utilisez un trépied pour vos vidéos, mais si vous le faites, peut-être qu'une télécommande filaire dans la prise REMOTE pourrait vous éviter de continuer à appuyer sur le bouton d'enregistrement et de pause.
À la page 19 du manuel de l'utilisateur, vous pouvez lire que le X1500 a une prise REMOTE (35).
Cela peut-il vous aider ?
Peut-être que vous n'utilisez pas de trépied et que vous n'avez pas besoin de ces conseils.
Bon appétit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, vibicchi a dit :

Bonjour a tous.
Je ne sais pas si vous utilisez un trépied pour vos vidéos, mais si vous le faites, peut-être qu'une télécommande filaire dans la prise REMOTE pourrait vous éviter de continuer à appuyer sur le bouton d'enregistrement et de pause.
À la page 19 du manuel de l'utilisateur, vous pouvez lire que le X1500 a une prise REMOTE (35).
Cela peut-il vous aider ?
Peut-être que vous n'utilisez pas de trépied et que vous n'avez pas besoin de ces conseils.
Bon appétit.

Bonjour vibicchi, 

merci pour ce sujet, perso. je n'utilise pas de trépied avec mon caméscope, car quand je filme souvent en extérieur, et avoir en plus un trépied, pour des sujets qui bougent et se déplace . . . pas évident, avec mon ancien camescope Panasonic full HD HC X 900 j'avais un unipode c'était facile, mais avec mon nouveau HC X 1500 beaucoup plus imposant pas possible, viens de monter une vidéo pour expliquer le problème que je rencontre  Très bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MICHOU64 W-D.D.,

je pense que tout simplement quand vous appuyez pour enregistrer, vous êtes déjà en train de filmer, et évidemment, lorsque vous appuyez sur le bouton d'enregistrement (au moment où vous dites "j'enregistre"), vous arrêtez l'enregistrement. Puis quand vous croyez arrêter l'enregistrement, vous le déclenchez en réalité.

Ça m'arrive aussi de temps en temps quand je dois filmer dans la précipitation.

Il faut absolument vérifier si votre caméscope filme ou non AVANT d'appuyer sur le bouton d'enregistrement.

Je note aussi que vous laissez tout le temps votre viseur tiré : cela veut dire que votre caméscope est constamment sous tension et vous allez vider prématurément votre batterie. Essayez de voir comment tirer correctement votre viseur, c'est primordial.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Olivoude a dit :

Je note aussi que vous laissez tout le temps votre viseur tiré : cela veut dire que votre caméscope est constamment sous tension et vous allez vider prématurément votre batterie. Essayez de voir comment tirer correctement votre viseur, c'est primordial.

 

Oh pauvres de nous ! N'essaye surtout pas de soulever le couvercle de la boîte de Pandore ...

 

Un sujet de 3 pages et 75 messages sur le forum Pinnacle ne nous a pas permis de comprendre pourquoi Micheline n'arrivait pas à tirer son viseur. Par 2 fois c'est un voisin qui le lui a montré et Micheline a fini par le laissé tiré en permanence, faute de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Olivoude a dit :

Bonjour MICHOU64 W-D.D.,

je pense que tout simplement quand vous appuyez pour enregistrer, vous êtes déjà en train de filmer, et évidemment, lorsque vous appuyez sur le bouton d'enregistrement (au moment où vous dites "j'enregistre"), vous arrêtez l'enregistrement. Puis quand vous croyez arrêter l'enregistrement, vous le déclenchez en réalité.

Ça m'arrive aussi de temps en temps quand je dois filmer dans la précipitation.

Il faut absolument vérifier si votre caméscope filme ou non AVANT d'appuyer sur le bouton d'enregistrement.

Je note aussi que vous laissez tout le temps votre viseur tiré : cela veut dire que votre caméscope est constamment sous tension et vous allez vider prématurément votre batterie. Essayez de voir comment tirer correctement votre viseur, c'est primordial.

Bien à vous.

Bonjour Olivoude,

 Merci pour votre commentaire, Non, je vérifie très souvent qu'il n'y a pas d'enregistrement en cours : pas le point rouge en  haut allumé indiquant l'enregistrement, je fais toujours attention de ne pas toucher sur le bouton "marche", je tiens mon caméscope à la main et vu son poids le pose sur le sac que j'avais GRUNDIG VIDEO REPORTER la main coincée entre le camescope et la sangle (ne sais pas si c'est son nom) vous souhaite de passer un bon mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation