Aller au contenu

Flux video en direct vers TV + ecran d'ordinateur


GdtRaikoh
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite acheter un camescope Sony FDR-AX/100.
 
Je suis horloger et je compte mettre une caméra fixe sur mon établis afin de filmer en direct live et diffuser en direct sur une télévision 4K (CONTINENTAL EDISON CEQLED43SA22B3 (43SA22B3)) à l'intérieur de la boutique et un écran d'ordinateur FHD à l'extérieur (Ecran PC - VIEWSONIC - VA2406-h - 24" FHD) ce que je fait afin de montrer en détail au client ce que je suis en train de faire sur sa montre.
 
Pour cela j'aimerais déjà savoir si dans un premier temps c'est possible, et quel est le matériel nécessaire afin de pouvoir faire ça.
Je ne compte pas passer par internet pour diffuser en direct, j'aimerais si c'est possible le faire directement en filaire de la caméra à la télévision + écran, ou de la caméra à la télévision + écran en passant par un ordinateur. J'aimerais si c'est possible aucune latence ni perte de qualité (vous vous doutez bien que c'est très important afin de pouvoir voir tous les détails possible sur un mécanisme de montre)
 
J'ai fait beaucoup de recherche sur internet, je n'ai pas trouvé la réponse par moi même.
 
Pouvez vous me faire une liste du matériel et logiciels dont je vais avoir besoin ?
 
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Je vous souhaite une agréable journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vérifiez d'abord si votre écran de PC FHD dispose d'une entrée HDMI.

Si c'est le cas, il vous suffit d'acheter :

un splitter HDMI, de préférence compatible 4K, qui double le signal HDMI en sortie de votre caméra et qui l'envoie sur vos 2 écrans.

- des câbles HDMI de la longueur adéquate. Evitez les très grandes longueurs. J'en ai utilisé de 15 m sans problème mais au-delà, il est possible qu'un répéteur HDMI (qui amplifie le signal) soit nécessaire.

Enfin, la caméra SONY dont vous parlez a, comme souvent, les particularités suivantes :

- enregistrer et sortir du FHD en HDMI : oui

- enregistrer et sortir du 4K en HDMI : non (vous enregistrerez mais la sortie HDMI sera coupée)

- sortir du 4K en HDMI sans enregistrer : oui

MAIS attention ...

Sur votre écran 4K 43 pouces, ce serait dommage de diffuser en FHD MAIS votre écran de PC est FHD et je doute qu'il accepte du 4K en entrée.

Bref, si vous diffusez sur ces 2 écrans simultanément, je crains que vous ne soyez limité au FHD ... ou alors achetez un second écran 4K pas trop cher pour la vitrine.

Sans passer par une régie vidéo très coûteuse et complexe ou des solutions liées à de l'informatique, je ne vois pas d'autre solution.

Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Le forum n'était pas accessible cette nuit. Il a rétabli vers 8H du matin et fonctionne désormais normalement. Il ne s'agissait pas d'une "attaque" mais simplement d'un essai technique nécessaire de notre part. Désolé néanmoins.
    • Bonjour,  Impossible d'enregistrer une voix off... J'ai été voir 2 tutos, j'ai fais tout bien comme il était expliqué: - 1 dans les préférences Davinci -> "E/S Vidéo et Audio" j'ai bien sélectionné mon micro externe "webcam C170" en entrée puis enregistré. - 2 dans la page des son (icône de note de musique en bas de la fenêtre principale) j'ai bien assigné ma webcam C17 aux pistes A1 et A2 , puis j'ai coché les carrées "R" rouges pour armer le son sur les 2 piste (une à la fois pour le teste). Mais lorsque je parle (enregistrement ou pas) rien ne se passe. Alors qu'il devrait y a avoir une barre de couleurs qui monte avec ma voix en bas à droite... Ma web car fonctionne bien ailleurs que su Davinci. De plus j'ai essayé aussi avec un autre micro qui fonctionne aussi. Je ne comprend pas, la webcam est bien reconnue, et enregistrée, mais elle ne capte aucun son. (si si, elle est branchée, sinon elle ne serais pas reconnue) Elle est probablement en mono, alors j'ai tenté de paramétrer en mono et en stéréo. J'ai fouillé toutes les fenêtres. Rien à faire. Pas de son. Il doit y avoir un petit truc quelque part à décocher, mais je ne trouve pas. Auriez vous une idée?
    • Je comprend Charlie et son attachement aux techniques traditionnelles de réalisation. Je rêve moi même d'en faire autant. Beaucoup d'entre nous, sur ce forum aimeraient bien faire de la fiction, raconter une histoire. On s'aperçoit vite qu'il y a d'énormes contraintes pour faire son cinoche. On renonce ou on se limite à des projets timides. Les réussites sont rares. Dans l'état actuel, on ne peut pas dire que l'IA générative remplace une équipe de tournage et son matériel. Mais il faut reconnaitre que ça repousse les limites de l'impossible, surtout pour un amateur dont les compétences et le budget sont limités. Aujourd'hui, les contraintes de ces logiciels sont encore très restrictives. Contrairement aux promesses publicitaires, il ne faut pas croire que l'IA va concrétiser tout ce que vous imaginez. Mais l'avenir est prometteur.
    • C'est bon j'ai pris mes réperts avec DaVinci, j'arrive à faire ce que je voulais. I-Movie a en effet pour principale défaut d'être mono-piste. C'est ce qui m'a fait lâcher. DaVinci est certes bien plus complet que mon besoin, mais qui peut le plus peut le moins. Et ainsi ça m'offre la possibilité de progresser doucement à l'avenir, de ne pas être limiter parcequ'il manquerait un outil. Je m'en sort pas mal sur DaVinci
    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation