Aller au contenu

Flux video en direct vers TV + ecran d'ordinateur


GdtRaikoh
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite acheter un camescope Sony FDR-AX/100.
 
Je suis horloger et je compte mettre une caméra fixe sur mon établis afin de filmer en direct live et diffuser en direct sur une télévision 4K (CONTINENTAL EDISON CEQLED43SA22B3 (43SA22B3)) à l'intérieur de la boutique et un écran d'ordinateur FHD à l'extérieur (Ecran PC - VIEWSONIC - VA2406-h - 24" FHD) ce que je fait afin de montrer en détail au client ce que je suis en train de faire sur sa montre.
 
Pour cela j'aimerais déjà savoir si dans un premier temps c'est possible, et quel est le matériel nécessaire afin de pouvoir faire ça.
Je ne compte pas passer par internet pour diffuser en direct, j'aimerais si c'est possible le faire directement en filaire de la caméra à la télévision + écran, ou de la caméra à la télévision + écran en passant par un ordinateur. J'aimerais si c'est possible aucune latence ni perte de qualité (vous vous doutez bien que c'est très important afin de pouvoir voir tous les détails possible sur un mécanisme de montre)
 
J'ai fait beaucoup de recherche sur internet, je n'ai pas trouvé la réponse par moi même.
 
Pouvez vous me faire une liste du matériel et logiciels dont je vais avoir besoin ?
 
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Je vous souhaite une agréable journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vérifiez d'abord si votre écran de PC FHD dispose d'une entrée HDMI.

Si c'est le cas, il vous suffit d'acheter :

un splitter HDMI, de préférence compatible 4K, qui double le signal HDMI en sortie de votre caméra et qui l'envoie sur vos 2 écrans.

- des câbles HDMI de la longueur adéquate. Evitez les très grandes longueurs. J'en ai utilisé de 15 m sans problème mais au-delà, il est possible qu'un répéteur HDMI (qui amplifie le signal) soit nécessaire.

Enfin, la caméra SONY dont vous parlez a, comme souvent, les particularités suivantes :

- enregistrer et sortir du FHD en HDMI : oui

- enregistrer et sortir du 4K en HDMI : non (vous enregistrerez mais la sortie HDMI sera coupée)

- sortir du 4K en HDMI sans enregistrer : oui

MAIS attention ...

Sur votre écran 4K 43 pouces, ce serait dommage de diffuser en FHD MAIS votre écran de PC est FHD et je doute qu'il accepte du 4K en entrée.

Bref, si vous diffusez sur ces 2 écrans simultanément, je crains que vous ne soyez limité au FHD ... ou alors achetez un second écran 4K pas trop cher pour la vitrine.

Sans passer par une régie vidéo très coûteuse et complexe ou des solutions liées à de l'informatique, je ne vois pas d'autre solution.

Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation