Aller au contenu

Ecran tele 4k vs Imac retina 5k


Douvid
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,
Je possedé un Imac 27 pouces avec un écran Retina 5K.
La qualité de visualisation est vraiment top, mais j'ai une question concernant la qualité video/photo en comparant avec un téléviseur 4K.

Je suis allé dans un magasin d'électroménager (pour acheter un toaster  :mrgreen:), et j'ai été vraiment très surpris de la qualité de l'image en voyant des écrans tele 4k.
Mes fils videos nature pris avec mon Dji Air2 s sont en 4K, et exportes en 4K, mais la qualité de mes films lorsque je les vois sur mon Imac (retina 5k), n'est pas la meme que ce que j'ai pu voir sur ces écrans tele.

Mes films videos 4k, bénéficieront ils d'une meilleure qualité si ils sont visionnes sur un écran tele 4k ?
Qu'en est il des images ?

Merci d'éclairer ma lanterne  :)

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les téléviseurs ont des processeurs de traitement d'image de plus en plus évolués, et les technologies évoluent aussi (l'OLED par exemple est supérieur à votre écran "Retina" qui est un écran LCD, mais ils sont aussi plus chers et ont d'autres inconvénients). Chez Apple, les écrans OLED sont dénommés "Super Retina". C'est peut-être pour cela que vous avez trouvé les images plus agréables sur un téléviseur actuel.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Je suis allé faire un essai en mettant mes images et un film video de 3mn sur une cle USB.

Au niveau des images, effectivement les couleurs sont poussées et saturées et manquent de naturel, par contre au niveau video, l'écran TV est nettement meilleur, les couleurs, le contraste est bien meilleur sur le Imac 27....

 

Mon essai a été fait sur un écran TCL QLED, après il faudrait que je me penche sur la difference entre un TV QLED et OLED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Douvid a dit :

Mon essai a été fait sur un écran TCL QLED, après il faudrait que je me penche sur la difference entre un TV QLED et OLED

 

Voilà un extrait d'une réponse à ta question :

 

Si les sigles OLED et QLED se ressemblent à s’y méprendre, il Sne faut pas croire que les technologies sont identiques, bien au contraire. Alors que chaque pixel d’un téléviseur OLED émet sa propre lumière, le QLED nécessite un rétroéclairage en bonne et due forme, tout comme du LCD. En réalité, un téléviseur QLED est un téléviseur LCD, avec en plus une couche de nanocristaux — les points quantiques — entre la dalle à proprement parler et le rétroéclairage.

Face à l’OLED qui reste à ce jour la technologie maîtresse sur les noirs — même si l’écart tend à se résorber — le QLED est une proposition intéressante dans la mesure où il propose une image de meilleure qualité que le LCD, notamment sur les couleurs, tout en conservant des tarifs un peu plus doux. Ils offrent également un plus grand nombre de diagonales allant de 43 pouces à plus de 90 pouces.

 

Conclusion ;  La technologie OLED est la meilleure, le QLED reste toujours une technologie LCD qui bénéficie d'une amélioration sensible tout en étant moins chère que l'OLED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ce qui est étrange est que la technologie OLED est a priori la meilleure, et pourtant, la gamme de couleurs est plus variée sur du QLED.

Ce. qui me gene aussi est que je suis tout de meme limite en place dans mon bureau, et on ne trouve pas de TV en 32 ou 35 pouces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation