Aller au contenu

Pile AA rechargeable par USB 4


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Hier étant en tournage, j'ai découvert(pour moi la 1ere fois!!) des piles rechargeable avec une prise USB 4

Piles AA Li-ION Rechargeables, Vecukty 3500mWh Accus Lithium-ION AA LR6 HR6 1.5V Tension Constante, Charge Directe Via Câble Micro USB 4 en 1 (4 Pack)

image.thumb.jpeg.b080cfd5664a7cb46f721aa08b9b9c82.jpeg

 

 

 

Dans un Zoom H6 elles ont tenues 8H non stop en enregistrement, pas mal !!!

Nous avons mis les memes dans des émetteurs/recepteur HF même durée d'utilisation!!!

Il me semble que c'est interessant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c’est titof44!!!

nous avions branché le hf en xlr sur le Zoom

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses ! Je relisais avant cela un autre post de Comemich et je me suis emmêlé les pinceaux entre vos deux profils !

En XLR, donc, avec le 48V en phantom durant 8 heures ? Il me faut ces piles !!!

Modifié par captainvideo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait le test sans arrêter le Zoom mais forcément en tournage il ne tourne pas en continu.

attention le hf était un Rode avec ses propres accus du même type 

CA2A5375-4AE0-4E59-BFA1-74840BB182EE.png

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof44,

 

J'ai encore 2 petites questions au sujet de tes nouvelles piles 1,5 V au lithium :

 

1) En comparaison avec des piles rechargeables ordinaires au Ni-Mh, (à moins que tu utilisais avant des alcalines ?), à combien juges-tu la différence d'autonomie avec ces piles au lithium ?

 

2) J'ai lu des commentaires sur certains sites expliquant que des batteries de 9V (les rectangulaire) étaient basées sur une cellule lithium de 4V et qu'un circuit interne à la pile augmentait la tension à 9V. Cette conversion induisait des interférences avec des micros, des ampli, des émetteurs et rendaient ces piles 9V au lithium inadaptées à ces usages.

Ici, tu as des piles de 1,5 V. Je ne pense pas qu'elles embarquent ce genre de circuit interne susceptible d'induire des interférences. As-tu ce genre de souci lors de ton tournage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, captainvideo83 a dit :

Bonjour titof44,

 

J'ai encore 2 petites questions au sujet de tes nouvelles piles 1,5 V au lithium :

 

1) En comparaison avec des piles rechargeables ordinaires au Ni-Mh, (à moins que tu utilisais avant des alcalines ?), à combien juges-tu la différence d'autonomie avec ces piles au lithium ?

50% de plus minimum, mais comme on ne les a jamais vidées!!!!

 

2) J'ai lu des commentaires sur certains sites expliquant que des batteries de 9V (les rectangulaire) étaient basées sur une cellule lithium de 4V et qu'un circuit interne à la pile augmentait la tension à 9V. Cette conversion induisait des interférences avec des micros, des ampli, des émetteurs et rendaient ces piles 9V au lithium inadaptées à ces usages.

Ici, tu as des piles de 1,5 V. Je ne pense pas qu'elles embarquent ce genre de circuit interne susceptible d'induire des interférences. As-tu ce genre de souci lors de ton tournage ?

Non nullement soit avec Zoom6 ou Tascam DR 40X

Ou même hier directement dans émetteur/récepteur micro HF

 

 

 

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, captainvideo83 a dit :

Super ! Un grand merci !

Dommage, elles ne sont déjà plus disponibles.

C'est tellement intéressant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 13:17, captainvideo83 a dit :

En XLR, donc, avec le 48V en phantom 

Bonjour, excusez le retard. Tout le monde a le droit de prendre des vacances.

Je ne suis pas certain que le Zoom H6 délivre du 48 volts. J'ai un Zoom R16 et j'ai mesuré 15 volts sur la XLR. C'est d'ailleurs suffisant pour les micros type électrets. Car ils n'on besoin que 1,5 volts pour fonctionner correctement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation