Aller au contenu

Devinez ce que c'est


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Ah flûte, je ne suis pas sur le même circuit, n'étant pas acheteur du produit.

 

Merci de ne pas l'avoir révélé mais je vais donc le faire pour ceux qui ne reçoivent pas la newsletter.

 

Il s'agit donc du nouveau siège de la firme chinoise DJI.

Le site se nomme Sky City et se situe à Shenzhen

Les tours font 200 mètres de haut

 

En voici la visite guidée au moyen du drone Avata qui évolue à l'extérieur comme à l'intérieur des bâtiments.

 

 

On comprend mieux pourquoi les américains (et dans une moindre mesure les européens) s'inquiètent de l'avancée technologique de la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Comemich

Je me suis aussi posé cette question (au début), il y a peut-être un mélange images de synthèse / images réelles mais en tout cas (entre autres) à 1'17'', les personnes paraissent tout à fait réelles, on voit d'ailleurs un court instant le reflet du drone dans la TV du fond. J'ajouterais qu'avec la vitesse du drone, les accélérations en "ramping", et le lieu futuriste, la vidéo paraît déjà un peu en soi "déréalisée" même avec de vraies personnes. 

 

Capture d’écran 2022-11-30 à 08.53.13.jpg

 

Capture d’écran 2022-11-30 à 08.53.49.jpg

 

Capture d’écran 2022-11-30 à 08.55.58.jpg

 

Concernant le masque :

Dans la grande salle, les employés portent un masque.

Pas de masque à la cafétéria, ça paraît logique.

Dans les grandes salles de test, vu les grandes espaces, le port du masque n'est peut-être pas obligatoire.

Dans les petites salles (entre autres), c'est moins logique, je le reconnais. Au passage, si c'était en images de synthèse, il aurait été facile d'ajouter un masque aux humanoïdes.

 

Si j'ai du temps, je poserais la question à DJI. Mais le sujet est sensible, c'est un peu délicat. Même les tribunes des matches de foot du Mondial ont été en partie censurées pour que les chinois ne voient pas des rassemblements de personnes vivre sans masque (!).

 

D'autres avis sur la vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe pilotage du drone

J'aimerai au moins une fois piloter en immersion pour me rendre compte de la difficulté du pilotage.

 

Les changements de lieu grâce aux fermetures et ouvertures des portes d'ascenseurs est un bon moyen de faire semblant d'une continuité du vol.

Il doit y avoir d'autres images qu'avec le drone, par exemple dans la cafétéria on a le son et le labiale super Synchro alors que l'on entend pas le drone.

Il me semble qu'a chaque changement de direction du drone on se trouve face à un mur ???

 

Un autre film superbe en vol immersif est la visite du show room de Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation