Aller au contenu

Le bouquiniste "bolegayre" de Montauban

Noter ce sujet


Charlie
 Partager

Messages recommandés

Sous les arcades de la place Nationale de Montauban, juste à côté de la coutellerie Napoléon déjà évoquée dans un autre documentaire, un bouquiniste, dernier maillon ici d'une longue chaîne du livre débutée dans les années 1450 avec Gutenberg.. perpétue la tradition d'une activité séculaire tournant autour du livre...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Belle réalisation!!

Peut être un manque de respiration au début car beaucoup d'informations à digérer!!!

Pour ma part je m'aime pas trop la musique de Benny Hill

Peut être que le son de la machine à écrire est fort?

Pour moi il manque un plan avec des visiteurs qui déambulent dans la boutique ?

 

Mais c'est une belle histoire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

Oui tu as raison pour le début, mais je ne voulais pas que ça dure trop longtemps, manière de dire on survole les siècles...

Pour le plan du public à l'intérieur, quasi impossible : y a pas de place, pas de recul et c'est rare d'avoir plus d'un seul visiteur à la fois ! 

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Charlie a dit :

y a pas de place, pas de recul et c'est rare d'avoir plus d'un seul visiteur à la fois ! 

Tu aurais pu faire venir de la famille juste pour le plan HAHAHA!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas faire de plan, pas de recul et un dédale de rayons qui fait qu'on ne voit pas le magasin dans sa longueur...

Juste comme ça, voila son coin "bureau" au fond :D et bien sûr pas de paiement par CB....

000057.jpg

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charlie,

Bravo pour ton travail et les informations qu'il livre.

Comme Titof, je n'apprécie que moyennement la musique de Benny Hill.

J'admire la profondeur de la voix off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce Benny Hill.... C'était surtout pour, humoristiquement, montrer son activité débordante pendant son installation (il met une demi-heure matin et soir pour installer)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien réalisé, la musique de Benny Hill ne m'a pas derangé.:eusa_clap: 

Toujours au Top tes montages. Merci pour le partage.

Par contre ça me donne envie d'aller à Montauban voir ce Bouquiniste, même si à Albi on est bien servi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore une vidéo bien maitrisée. Tout y est parfaitement rassemblé. La présentation didactique du début s'enchaine naturellement avec le portrait du personnage. Les effets sont utilisés à bon escient. Le rythme du montage est bien adapté à ce genre de sujet. Je suis vraiment admiratif. Une seule chose me déçoit un peu: Le son de l'interview me semble étouffé, comme si on avait filtré toutes les fréquences au dessus de 1000 Hz, ou alors c'est peut être moi qui devient sourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoit,

Non tu as raison c'est moi qui ai merdé.. En fait j'ai utilisé avec micro cravate (qui est caché sou son col) un ensemble émetteur-récepteur Synco jamais utilisé auparavant et connecté sur le Zoom H5.... Sauf que le niveau d'entrée sur l'émetteur était trop élevé (saturation), mais que le zoom me donnait un niveau normal, puisqu'il réduisait le niveau... Bref, il m'a fallu bricoler l'ensemble pour ne pas tout recommencer.  Depuis j'ai fait des tests de l'ensemble et trouvé les bons niveaux.. :)
Bon ça reste compréhensible heureusement.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation