Aller au contenu

Comemich
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, En lisant le dernier post de @titof44 sur "le rêve du conducteur de train", il m'est venu une réflexion: Certes, on peut faire presque aussi bien avec un smartphone qu'avec une grosse caméra montée sur pied. Mais il y a des endroits où la présence d'un matériel indiscret n'est pas tolérée. Le smartphone, lui, est présent partout, dans un magasin, au comptoir d'un bistrot, et même dans la salle d'attente du dentiste, où il y a pourtant une affiche "éteignez vos téléphones". La banalisation de cet accessoire et son utilisation permanente dans l'espace public le rendent presque invisible. Du coup, il serait peut être possible de filmer là ou on ne peut pas avec une caméra. Est ce ça ne pourrait pas faire l'objet d'un chalenge organisé par "Magazinevideo" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En gros, tu veux que Magazinevidéo organise un concours de type "votre meilleur film dans des endroits où c'est interdit de filmer (douches des dames à la piscine, procès d'assises en huis clos, ...".

Je pense déjà connaitre la réponse de Thierry.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains lieux, le conseil "Eteignez vos réléphones" est pour que les ondes électro-magnétiques ne perturbent pas certains matériels électroniques, dans d'autres c'est des questions de lieux protégés par copyright ou sécurité ou parano locale, allez sortir une caméra "pro" dans certains lieux, les vigiles vont vous tomber dessus alors que les touristes régalent leurs smartphones, ça m'est arrivé pour des lieux aussi variés la Pyramide du Louvre, une église à Venise, une gare dans un pays de l'Est, un pont à Calcutta, un poste de contrôle routier au Moyen-Orient etc ... A l'époque et encore pas dans tous les cas je m'en sortais avec une mini-DV Sony PC-350. Avec un smartphone 4K c'est encore plus facile mais attention à bien se noyer dans l'environnement (soignez votre look) et  à la vidéo-surveillance qui cible vite les "pixels" incongrus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée, ce n'était pas de braver une interdiction. Quand on filme dans l'espace public avec un gros matériel peu discret, il nous est tous arrivé que les gens réagissent à notre présence. Il y a ceux qui font coucou à la caméra, et ceux qui se cachent le visage ou font une grimace. L'autre jour, j'avais installé ma caméra sur pied et déployé une perche de micro pour filmer des musiciens dans une petite fête au village. L'un d'eux m'a demandé si c'était pour l'eurovision. Mon idée de caméra invisible, c'était de montrer le comportement naturel des gens, les incivilités, les réactions cocasses, les petits travers et les bonnes actions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation