Aller au contenu

Numérisation directe de hi8 impossible - Sony CCD TR-750


JarJarBlingg
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'un caméscope Sony CCD TR-750 à un très bon prix il y a quelques semaines et je l'adore. Malheureusement, impossible de récupérer les images par moi même, malgré l'achat (coûteux!) d'un Elgato Vidéo Capture. Tout me semble fait correctement (l'appareil est en mode player, la cassette est rembobinée et en train de journée, tout est bien branché...) mais aucun logiciel ne semble capter le matériel. Je sais qu'il existe des options payantes pour faire ses numérisations dans divers endroits et c'est mon ultime alternative, mais j'aimerai vraiment pouvoir le faire moi même! Il n'y a pas de firewire ou une quelconque autre connexion que le fidèle rouge-blanc-jaune RCA sur le Sony. Que puis je faire avant d'aller faire numériser mes cassettes? 

 

Merci d'avance à mon éventuel sauveur ou sauveuse!

 

Bonne journée,

JarJarBlingg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JarJarBlingg,

Il nous faudrait plus d'infos sur ta configuration PC?

Ton Elgato est-il reconnu par le PC?

Ta caméra est-elle bien règlée en sortie?

Si tu as un Télé avec entrée RCA, teste la sortie du camescope...

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci d'avoir répondu et si vite!

Mon pc est un HP Omen CK17, avec les specs suivantes :

Processeur
Intel Core i9-13900HX 24 x 1.6 - 5.4 GHz, 130 W PL2 / Short Burst, 55 W PL1 / Sustained, Raptor Lake
Carte graphique
NVIDIA GeForce RTX 4080 Laptop GPU - 12 Go VRAM, Processeur: 2010 MHz, Mémoire: 2250 MHz, 175 W TDP ( y compris 25 W Dynamic Boost), GDDR6, 31.0.15.3118, Optimus
Mémoire
32 Go  DDR5-5600, dual-channel mode
Écran 17.30 pouces 16:9, 2560 x 1440 pixel 170 PPP, BOE BOE09BF, IPS, brillant: non, 165 Hz
 
Le Elgato est bien reconnu, la caméra me semble réglée en sortie car sur "player", je ne vois pas trop d'autres options qui indiquerait une sortie... Je vais essayer de tester avec une télé RCA. 
 
Merci beaucoup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation