Aller au contenu

Monitoring en direct d'une incrustation avec fond vert


mateo327052
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour les besoins d'un tournage, je dois changer le paysage que l'on aperçoit derrière la vitre d'une grande baie vitrée. Pour ce faire, je compte donc placer un fond vert derrière la vitre puis y incruster en post prod le paysage souhaité. Cependant, vu que ce plan de caméra est mobile, je devrai tracker le mouvement de la caméra originel, pour que le paysage incrusté derrière la fenêtre bouge de manière cohérente avec le mouvement.

 

Ça je vois à peu près comme je vais devoir faire, mais mon problème c'est que je ne sais pas (et n'ai pas trouvé sur internet), comment visualiser en direct au moment du tournage, sur mes écrans de monitoring, le rendu de l'incrustation (pour pouvoir faire en live des modifications de lumières par exemple).

 

J'ai déjà vu dans certaines vidéo de backstage qu'ils bénéficiaient d'une telle fonctionnalité.

 

Sauriez-vous comment faire ?

 

Merci d'avance pour votre aide ! Je suis preneur également de toute astuce que vous jugerez utile dans ce genre d'effet :)

 

Hâte de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour visualiser en direct l'incrustation sur fond vert, il faudrait disposer d'une console de mixage vidéo du genre Blackmagic Design ATEM. Mais au prix que ça coute, on peut se demander si c'est bien raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'ailleurs d'avoir l'idée de demander à ce cher Chat GPT comment faire cette visualisation en direct et il m'a dit. :


"

  1. Logiciel d'incrustation en direct : Utilisez un logiciel d'incrustation en direct tel que Wirecast, vMix, OBS Studio ou d'autres solutions similaires. Ces logiciels vous permettent de superposer en temps réel l'image capturée avec le fond vert sur une autre vidéo ou une image de fond."

cela permettrait-il d'éviter l'achat d'une console couteuse ?? je ne connais rien à ces logiciels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé Wirecast. 599$ à 799$ suivant les versions. L'assistance (en anglais) est 119$ en plus. Ils ne mentionnent pas les prérequis, mais je suppose que ça ne marche que sur des machines très puissantes. ils sont riches, les américains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation