Aller au contenu

Filmer sur un fond vert : oui mais comment et dans quelles conditions ?


Loupiot37
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Cela fait 15 jours que je me renseigne ! Et je n'ai pas acheté ce caméscope par hasard ...

Le problème c'est que je découvre les problèmes au fur et à mesure que j'avance ... Donc je tente de faire avec et, surtout, avec mes moyens tant financiers qu’intellectuels !

Et c'est un peu décourageant de se faire engueuler en permanence ... Et c'est démotivant aussi de lire sans cesse que cela ne marchera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loupiod (et bonjour Qsammi).

L'image est exagérée mais pour mieux te faire comprendre. Tu achètes une voiture mais le souci, c'est que tu peux pas aller sur la Lune avec. Tu poses la question à des amis, il te disent non, çà ne marchera pas, qu'il y a des solutions de vol dans l'espace mais réservées à des professionnels et beaucoup trop chères pour toi.

Toi, tu restes sur Terre avec ta voiture mais tu peux toujours voyager avec.

Asseyons nous, calmons nous et méditons.

La devise de Denzel Washington nous revient à l'esprit : "Soit on fait partie des problèmes, soit on fait partie des solutions :rolleyes: !".

Tu en as encore cachées dans ton futur logiciel de montage ! Un problème de fond vert devient une solution de fond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loupiod (et bonjour Qsammi).

L'image est exagérée mais pour mieux te faire comprendre. Tu achètes une voiture mais le souci, c'est que tu peux pas aller sur la Lune avec. Tu poses la question à des amis, il te disent non, çà ne marchera pas, qu'il y a des solutions de vol dans l'espace mais réservées à des professionnels et beaucoup trop chères pour toi.

Toi, tu restes sur Terre avec ta voiture mais tu peux toujours voyager avec.

Asseyons nous, calmons nous et méditons.

La devise de Denzel Washington nous revient à l'esprit : "Soit on fait partie des problèmes, soit on fait partie des solutions :rolleyes: !".

Tu en as encore cachées dans ton futur logiciel de montage ! Un problème de fond vert devient une solution de fond ...

Moi c'est Loupiot37 et non Loupiod ...

Je suis très calme ... Par contre ce que j'ai juste envie de lire c'est que :

1°) je vais y arriver

2°) du fait que c'est pour mettre ces vidéos sur youtube (ou autre), les légers problèmes que je vais rencontrer, puisque je n'ai pas les moyens d'acheter autre chose qu'un « vulgaire » AX53, vont passer inaperçus !

Non seulement c'est ce que j'ai envie de lire (et tu n'as JAMAIS répondu à ce message d'ailleurs) mais j'ai aussi envie d'y croire !

Maintenant si j'ai tort je serais désespéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Loupiot37 et non Loupiod ...

En effet, pardon Loupiot et loupiod !

Tu laisses quand-même l'impression que tu ne découvres pas des problèmes, tu te les crées.

Sur l'autre topic, on t'explique qu'il y a d'autres solutions techniques adaptables à ton projet et qui restent dans ton budget. Elles se font au montage mais pas au tournage, c'est tout !

Elles sont tout aussi capables de te satisfaire et de te préserver du désespoir :blush2::wink: !

(EDIT : Ah, bonjour, Matthieu Misiraca !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que maintenant la priorité ce n est pas ton camescope mais le choix de tes projecteurs et la le principe est le meme surtout en Led moins c est cher plus c est de la merde

Merci pour le fait de me laisser un petit espoir !

Mon caméscope, effectivement, c'est trop tard ... Je suis donc condamné à réussir (en espérant que j'y arrive) le mieux possible mon incrustation sur fond vert (que je n'ai toujours pas choisi).

Donc, au final, il me reste :

1°) à choisir les différents softbox (je ne sais pas si c'est le bon terme ?) que je vais utiliser

Donc, si je comprends bien, les leds c'est de la merde sauf si j'y mets le prix ?

Ça par exemple ce n'est même pas la peine ?

post-20066-0-72483700-1466100446_thumb.j

2°) à choisir le fond vert

Honnêtement je n'ai pas envie de ce genre de chose :

post-20066-0-09134600-1466100694_thumb.j

Je préfèrerais 100 fois ce genre de modèle (même si je ne sais pas encore comment ça tient ?) :

post-20066-0-67418000-1466100789.jpg

et, dans l'idéal, un ensemble constitué du fond et des « spots » d'éclairage ... Un peu comme ça :

post-20066-0-71225300-1466101154_thumb.j

Pas simple tout ça non plus pour moi, surtout qu'il y a tous les prix et toutes les qualités !

Et puis, si j'ai bien compris, il faut ajouter des spots pour éclairer, derrière moi, le fond vert, et puis je ne sais plus trop quoi ?

Donc si les pros de l'éclairage peuvent me conseiller je suis preneur !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autre topic, on t'explique qu'il y a d'autres solutions techniques adaptables à ton projet et qui restent dans ton budget. Elles se font au montage mais pas au tournage, c'est tout !

Elles sont tout aussi capables de te satisfaire et de te préserver du désespoir :blush2::wink: !

« L'autre » topic ? Lequel ?? Je ne vois pas de quoi tu parles ?

Tu laisses quand-même l'impression que tu ne découvres pas des problèmes, tu te les crées.

Il faut toujours se méfier de ses impressions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Effectivememt vu que tu dois faire avec ton caméscope (tu peux y arriver, mais ça sera moins propre), donc je rejoins Mathieu dans ses propos, prend de bonnes lumières. Oui bien eclairé le fond et aussi le sujet en fonction de ce que tu veux incruster, que cela soit raccord niveau lumière.

Concernant ce que tu propose comme matériel je n'ai pas d'avis, car pas tester ces produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Effectivememt vu que tu dois faire avec ton caméscope (tu peux y arriver, mais ça sera moins propre), donc je rejoins Mathieu dans ses propos, prend de bonnes lumières. Oui bien eclairé le fond et aussi le sujet en fonction de ce que tu veux incruster, que cela soit raccord niveau lumière.

Concernant ce que tu propose comme matériel je n'ai pas d'avis, car pas tester ces produits

<<<

mais ça sera moins propre

>>>

Beaucoup moins propre ? Ça se verra tant que ça ?? Même sur Youtube ?

<<<

Concernant ce que tu propose comme matériel je n'ai pas d'avis
>>>
Dois-je poster ce message sur une autre partie du forum ?
Merci quand même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fond vert je t ai donné une reference plus haut tres pratique ca se range facilement et ca tient avec deux pied de projecteur (non fourni)

Pour la lumiere si tu nas pas de budget oublies la led et reste aux fluos de bonne qualité

prend un kit de deux comme ca pour faire la face

http://www.ebay.fr/itm/As-Kinoflo-4ft-4bank-SELECT-2-Kits-x-300W-Fluorescent-Light-E-ballast-Studio-/331694172086?hash=item4d3a8367b6:g:F8UAAOxylpNTWXwj

et un en contre

http://www.ebay.fr/itm/Kino-Flo-Diva-light-200-with-original-case-/262444655498?hash=item3d1aeba38a:g:ec4AAOSwUgNXPbHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de se fond vert il y a rien de contradictoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fond vert je t ai donné une reference plus haut tres pratique ca se range facilement et ca tient avec deux pied de projecteur (non fourni)

Pour la lumiere si tu nas pas de budget oublies la led et reste aux fluos de bonne qualité

prend un kit de deux comme ca pour faire la face

http://www.ebay.fr/itm/As-Kinoflo-4ft-4bank-SELECT-2-Kits-x-300W-Fluorescent-Light-E-ballast-Studio-/331694172086?hash=item4d3a8367b6:g:F8UAAOxylpNTWXwj

et un en contre

http://www.ebay.fr/itm/Kino-Flo-Diva-light-200-with-original-case-/262444655498?hash=item3d1aeba38a:g:ec4AAOSwUgNXPbHA

Très riche cette réponse ... Merci ! Mais un peu contradictoire aussi non ?
Bon ... Je ne sais pas ce qui s'est passé mais il n'y a que 10% de ma réponse qui a été publiée ...
Pour faire simple (et court) : je n'ai pas les moyens ! 2.000 € d'éclairage + 250 € (au moins) de fond vert : c'est 10 fois plus que je n'ai l'intention d'investir pour ça !
Surtout pour obtenir le piètre résultat que tout le monde m'annonce !! Non ! Ce n'est pas possible ... Surtout quand je vois ici http://www.backdropsource.fr/bleu-et-ecran-de-verdure-reversibles-backdrops-photographie-avec-50x70-economie-softbox-studio-light cet ensemble à 220 € :
post-20066-0-66531800-1466112392.jpg
Pourquoi contradictoire ? Dans ton précédent message tu disais « Je te deconseille ces "projecteurs" a lampe fluorescente l IRC est tres mauvais (Indice rendu colorimetrique) » et là tu écris « Pour la lumiere si tu nas pas de budget oublies la led et reste aux fluos de bonne qualité » ...
Cruel dilemme quand on n'a pas les moyens de ses ambitions ...
Merci quand même ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon a partir du moment ou tu quittes le 4:2:0 .. les prix montent

Une astuce : un sony A7S avec enregistreur PIX E5 en apple pro res !

je ne veux ni d'un APN ni d'Apple ... Désolé !

Loupiot, le a7s est peut-être au delà de ton budget mais perso, j'ai vu chez un fournisseur pro, le PIX E5 à 1590€ ttc (oui, ma curiosité a été attisée).

Certes, apple prores mais jusqu'en 4:4:4: (Mac ou PC avec un logiciel de montage pro).

Malgré tes réserves à toi, l'astuce est quand-même bienvenue pour le forum et pourrait en intéresser plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loupiot, le a7s est peut-être au delà de ton budget mais perso, j'ai vu chez un fournisseur pro, le PIX E5 à 1590€ ttc (oui, ma curiosité a été attisée).

Certes, apple prores mais jusqu'en 4:4:4: (Mac ou PC avec un logiciel de montage pro).

Malgré tes réserves à toi, l'astuce est quand-même bienvenue pour le forum et pourrait en intéresser plus d'un.

Mais je viens de regarder et je ne comprends même pas ce que c'est que ce truc ? On dirait qu'il faut l'installer sur un appareil photo ? Ou sur un caméscope ? Je ne pige rien !

1.590 € à ajouter ... à quoi ? au sony A7S ? Tu imagines le prix total ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un moniteur enregistreur externe auquel on peut connecter la prise hdmi de l'apn (hdmi dite "clean"). Youtube montre une configuration avec un Panasonic GH4.

A ma connaissance, ton ax53 n'a pas de sortie hdmi dite clean (qui transmet l'image brute sans les marquages d'indications que tu verras toi dans ton viseur ou sur ton lcd tels que le niveau batterie, mode de prise de vues et autres).

C'est déjà un dispositif sans doute trop lourd pour toi mais qui permet à un prix moindre d'accéder au 4:2:2 et au 4:4:4 (jusqu'à 12 bits) en obligeant toutefois de prendre un logiciel pro.

C'est une astuce parfaite pour tes ambitions mais qui dépasse ton budget. Avec le prores, un débutant (téméraire) peut enfin l'envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un moniteur enregistreur externe qu'on peut connecter la prise hdmi de l'apn (hdmi dite "clean"). Youtube montre une configuration avec un Panasonic GH4.

A ma connaissance, ton ax53 n'a pas de sortie hdmi dite clean (qui transmet l'image brute sans les marquages d'indications que tu verras toi dans ton viseur ou sur ton lcd tels que le niveau batterie, mode de prise de vues et autres).

C'est déjà un dispositif sans doute trop lourd pour toi mais qui permet à un prix moindre d'accéder au 4:2:2 et au 4:4:4 (jusqu'à 12 bits) en obligeant toutefois de prendre un logiciel pro.

C'est une astuce parfaite pour tes ambitions mais qui dépasse ton budget. Avec le prores, un débutant (téméraire) peut enfin l'envisager.

Donc ça monte la facture à combien ? Et quel est le rôle de l'APN dans tout ça ?

Et puis tu imagines : il faudrait encore ajouter un micro externe, une télécommande sans fil, etc etc etc ...

Je serais curieux de voir le montant que ça fait ! Et encore je ne parle pas du « fameux » logiciel pro ... Il serait à la place de quoi ce logiciel ? Du soft de montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi que c'est trop lourd pour toi. C'est plus pour ceux qui choisissent un apn et qui doivent donc s'attendre à l'équiper d'accessoires divers et variés.

J'ai vu que tu t'intéresses à Magix (version grand public). Sa version pro grimpe à 399€. Abordable pour du pro (mais prix quadruplé pour avoir du 4:2:2 et du 4:4:4 en prores).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi que c'est trop lourd pour toi. C'est plus pour ceux qui choisissent un apn et qui doivent donc s'attendre à l'équiper d'accessoires divers et variés.

J'ai vu que tu t'intéresses à Magix (version grand public). Sa version pro grimpe à 399€. Abordable pour du pro (mais prix quadruplé pour avoir du 4:2:2 et du 4:4:4 en prores).

Mais quel est le rôle de l'APN dans tout ça ? Un APN « bas de gamme » suffit peut-être si c'est le PIX E5 qui fait tout ?

Oui je m'intéresse à MAGIX VIDÉO DELUXE 2016 PREMIUM car, d'après Noël, ce serait un bon choix pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple (et court) : je n'ai pas les moyens ! 2.000 € d'éclairage + 250 € (au moins) de fond vert : c'est 10 fois plus que je n'ai l'intention d'investir pour ça !
Pourquoi contradictoire ? Dans ton précédent message tu disais « Je te deconseille ces "projecteurs" a lampe fluorescente l IRC est tres mauvais (Indice rendu colorimetrique) » et là tu écris « Pour la lumiere si tu nas pas de budget oublies la led et reste aux fluos de bonne qualité » ...

Je parlais des LAMPES et non pas des TUBES c est different

Maintenant vu de ton budget tu n as pas besoin de conseil car ton choix ce limite grandement

J arreterai là

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation