Jump to content

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis désespérément à la recherche d'éclairage continu pour des tournages en intérieur.

J'ai déjà bosser avec des Ianiro Varibeam mais impossible de les trouver en vente en France... (ou bien je suis très nul en recherche Google :-D)

Vous avez des marques à me conseiller ou alors des boutiques qui vendent des Mandarines de qualité ?

J'aimerais un kit pas plus cher que 600 euros.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonsoir jeremy-p et qsammi !

(C'est vrai que pour les mandarines, faut bien tout éplucher :eusa_think-2: :wink:!).

Je suis quand-même curieux de savoir quel type d'intérieur et quel matériel de prise de vues dont il est question pour devoir recourir à ce choix (?).

Il y a un pack complet de 3 mandarines à la cinéboutique de chez TSF (Plaine-Saint-Denis) à 448,56 € ttc mais dont la marque n'est pas précisée. Des PAR64 (recommandé sur le forum par Matthieu Misiraca) y sont également proposés.

Bonsoir jeremy-p et qsammi !

(C'est vrai que pour les mandarines, faut bien tout éplucher :eusa_think-2: :wink:!).

Je suis quand-même curieux de savoir quel type d'intérieur et quel matériel de prise de vues dont il est question pour devoir recourir à ce choix (?).

Il y a un pack complet de 3 mandarines à la cinéboutique de chez TSF (Plaine-Saint-Denis) à 448,56 € ttc mais dont la marque n'est pas précisée. Des PAR64 (recommandé sur le forum par Matthieu Misiraca) y sont également proposés.

Salut Ciné7 !

Pour tous types d'intérieurs, studio, appartement, hangar...

Je tourne au 6D.

J'ai vu aussi un Kit 3 mandarines sur un site français pour 400 euros. La marque : StudioKing.

J'avais pensé aux PAR, mais on me les a déconseillé... Pour les trépieds, pour le transport, pour les softbox...

Bonsoir jeremy-p, Qsammi et donc GandalfLux (dont la confusion est d'origine inconnue mais excusable comparée avec moi qui n'avais pas vu le 700d marqué au bas des messages de jeremy-p. ... Mais youpi, c'était le 6d !).

Merci Jeremy-p de tes précisions qui m'ont même révélé une carence de ma part. Le PAR64 est recommandé (par Matthieu Misiraca) que pour éclairer un sujet (un personnage). Moi, quand j'ai posé la question, le décor restait avec sa propre lumière ou qui sait, dans le noir.

Sinon pour les mandarines, je ne me souviens pas que leur fiabilité était la principale préoccupation d'un tournage et je pense pouvoir dire que vu ses bons rapports avec la profession, si TSF décide de vendre un pack complet, ce n'est pas pour que tout pète comme un rien.

Par contre, je confirme l'excellente réputation de la marque proposée par Qsammi. Lui tourne toujours et connaît les marques qui ont le vent en poupe.

Bonjour !

Je suis désespérément à la recherche d'éclairage continu pour des tournages en intérieur.

J'ai déjà bosser avec des Ianiro Varibeam mais impossible de les trouver en vente en France... (ou bien je suis très nul en recherche Google :-D)

Vous avez des marques à me conseiller ou alors des boutiques qui vendent des Mandarines de qualité ?

J'aimerais un kit pas plus cher que 600 euros.

Merci d'avance pour votre aide !

Mais on trouve des Ianiro Varibeam en France (chez Visual Impact) ! ... C'est ici

post-4619-0-44902200-1429205167_thumb.jp

post-4619-0-35744100-1429206655_thumb.jp

Bonsoir et bravo NOEL !

Bonsoir et bravo aussi Blade83 ! Même réflexion que toi mais je pensais que çà ne rentrerait pas dans le budget de jeremy-p.

(Car je n'ose pas imaginer que ce serait parce qu'il croit que les leds, c'est moche :smile: !).

Bonsoir et bravo NOEL !

Bonsoir et bravo aussi Blade83 ! Même réflexion que toi mais je pensais que çà ne rentrerait pas dans le budget de jeremy-p.

(Car je n'ose pas imaginer que ce serait parce qu'il croit que les leds, c'est moche :smile: !).

Et je viens d'ajouter dans ce précédent message une photo avec un Kit de 2 mandarines Ianiro pour le prix qu'il recherche.

... et j'ai trouvé ça en moins d'une minute sur Google ...

Bonsoir et bravo NOEL !

OUI, tu as raison Ciné7 le prix ne doit pas être le même à puissance égale.

Les open faces sont tres repandus en France ... mais vraiment un eclairage tres cheap. Dabord, son faisceaux lumineux est tres difficile a gerer et donc a localiser de maniere precise. Ensuite, le contour est n'est pas net lorsqu'on est en "spot" ou "flood". Ces lumieres sont tres utilises chez les reporters qui ont que des notions d'eclairages de bases et qui ne poussent pas dans la crea .

Je les deconseilles fortement et te conseille d'investir dans des Fresnels (j'ai des imitations ARRI de fabrications chinoises qui fonctionnent tres bien :wiseman: ).

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Ciné7
      Bonjour, je viens de découvrir la plus belle leçon de cinéma qui intéressera tout le monde et toute ambition, toute modestie et toute humilité, qu'uniquement le coeur et le mental, jamais l'ego.

Ne pas se dire que çà ne concerne que les Godard, Carax, Rivette (et même Altman) dans l'âme mais l'approche personnelle de chacun d'entre nous !

Dans le cadre de la dernière édition du festival La Rochelle cinéma, Caroline Champetier, directrice de la photographie (décidément convaincante voire magique) a été invitée à parler de son travail (hors norme) sur la lumière ...

... Et perso, c'est exactement comme çà que je rêvais qu'on m'en parle 

Réservez-vous 1h40 pour aussi bien en profiter :

On a chacun nos ignorances et Caroline Champetier en a éclairé des miennes tout en confortant mes certitudes ou plutôt mes intuitions.

Si vous prenez le temps, VOTRE temps bien à vous, il en sera de même 

Je me permets de dédier et même d'offrir cette immense leçon à @PrinceHamlet @titof44 @Charlie et finalement à tout le forum passé, actuel et les prochains.

Non, la rentrée, c'est maintenant, pas la semaine prochaine  !

Bien à vous tous et belle nouvelle année scolaire (buissonnière).

EDIT : source site afc cinéma
    • By jpdup
      Après avoir fonctionné parfaitement Studio 21  refuse depuis peu  systématiquement  d'exporter mon projet :dès que je clique sur Export,il mouline quelques secondes  puis plante et je me retrouve brutalement  sous windows. . J'ai un ordinateur puissant (voir copies d'écran de CPUZ), bien protégé (Norton),  J'ai tout tenté : réparation de studio avec installer, désinstallation complète, puis réinstallation. Rien n'y fait
      Qui peut m'aider ?
      D'avance merci.
      jpdup

• By PR
      Bonjour,
      > Savez-vous si le site "déclic-video" est toujours actif?
      En effet, j'ai posé des questions sur le tutorial "utiliser des gif animés dans studio" mais je n'ai pas de réponse.
      Les tutorials de ce site sont très bien faits et très utiles mais ce tutorial ne semble pas fonctionner avec Studio 19.
      Merci d'avance.

• By crackers
      bonjour

sans qu'il n'y ait de scoop ,  je partage cette video tuto qui explique les bases de l'éclairage de façon simple et me semble t il efficace ( malgré le jeu un peu pénible du présentateur ... ) 

crackers
    • By Thierry P.
      Le site de francetvinfo et celui du Figaro semblent suffisamment renseignés au point de donner force détails sur les coulisses filmiques de l'allocution présidentielle du mardi 16 octobre. Cette allocution est en effet troublante par la forme puisque l'intéressé principal prononce son allocution dans une relative obscurité (corps et visage).

On aurait pu légitimement penser qu'il y avait un effet volontaire de lumière tamisée, ce qui aurait pu être la note d'intention d'un réalisateur.

(extrait)

Mais si l'on en croit francetvinfo et le Figaro, le problème est qu'aucun réalisateur n'était sur place et que les évenements se sont enchaînés de la façon suivante :

-d'abord une certaine précipitation à enregistrer cette séquence, décidée à 16H (soit quelques heures seulement avant le JT du soir) et réalisée par le pool des services de l'Elysée (celui de TF1 cette semaine-là), plus habitué... aux reportages sur le terrain !

-une première prise, fenêtre ouverte, n'est pas jugée satisfaisante
      -une deuxième prise, meilleure, est finalement abandonnée car trop longue
      -enfin lors de la 3e prise, il fait nuit désormais. Du coup, le recours a un éclairage artificiel s'impose mais pose à son tour un casse-tête : risque d'une ombre de E.M projetée sur le drapeau et danger de distinguer les notes du chef de l'état.

Du coup, lumière tamisée...

Conclusion :  l'éclairage est un métier, et les réalisateurs ont peut-être encore un savoir-faire...
    • By blade83
      Bonjour, j'ai un problème de variation de lumière tous mes paramètres sont en manuelle, ça sa grave à l'étalonnage, y a- t-'il un réglage?
    • By titof44
      Voici un système d'éclairage simple et pas cher !!!!

• By ludovic.martin072
      Bonsoir à tous.

Je rencontre un problème suite à l'installation de Pinnacle Studio Ultimate HD V14.0
      J'ai installé le logiciel sur mon PC portable mais il m'est impossible de créer un titre motion. En effet, je saisis
      du texte, mais il n'apparait pas, c'est à dire que je ne vois pas le texte. L'encadré s'affiche et s'agrandit au fur et à mesure que
      je saisis le texte mais je ne le vois pas. Si quelqu'un a une solution à m'apporter... je suis preneur ! Merci par avance.

• By Loic Robin
      Bonjour, je souhaiterai utiliser Pinnacle Studio 21 mais celui-ci refuse les imports avec le classique message NG studio à fini de fonctionner. Malgrés mes contacts avec Corel, le suivi scrupuleux de vos consignes données à un autre abonné, pas moyen de faire fonctionner le log. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je vous joins une photo de ma config, si cela venait du matériel?  Ma carte vidéo est une Z170-HD3P de Gigabyte. Si vous avez une idée je serai preneur car  vraiment dans la M.... Merci et BN journée.

• By jeandemaille
      bonjour,
      J'essaie de mettre pinnacle studio 19 sur mon pc avec le dvd acheté impossible sous Windows 10 j'ai le me ssage suivant:
      "le correctif de mise à jour ne peut pas être installé par le service Windows installer car le programme qui doit être mis a jour est peut être introuvable ou le correctif de mise a jour est peut être destiné à une autre version du programme. Vérifiez que le programme que vous voulez mettre a jour se trouve sur votre ordinateur et que vous disposez du correctif de mise a jour"
      J'ai en principe mis a jour sur le site de Corel, j'ai essayé plusieurs fois et rien à faire avez vous une solution merci
      cordialement
  • Create New...