Aller au contenu

Quelle marque de Mandarine ?


Messages recommandés

Bonjour !

Je suis désespérément à la recherche d'éclairage continu pour des tournages en intérieur.

J'ai déjà bosser avec des Ianiro Varibeam mais impossible de les trouver en vente en France... (ou bien je suis très nul en recherche Google :-D)

Vous avez des marques à me conseiller ou alors des boutiques qui vendent des Mandarines de qualité ?

J'aimerais un kit pas plus cher que 600 euros.

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jeremy-p et qsammi !

(C'est vrai que pour les mandarines, faut bien tout éplucher :eusa_think-2: :wink:!).

Je suis quand-même curieux de savoir quel type d'intérieur et quel matériel de prise de vues dont il est question pour devoir recourir à ce choix (?).

Il y a un pack complet de 3 mandarines à la cinéboutique de chez TSF (Plaine-Saint-Denis) à 448,56 € ttc mais dont la marque n'est pas précisée. Des PAR64 (recommandé sur le forum par Matthieu Misiraca) y sont également proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jeremy-p et qsammi !

(C'est vrai que pour les mandarines, faut bien tout éplucher :eusa_think-2: :wink:!).

Je suis quand-même curieux de savoir quel type d'intérieur et quel matériel de prise de vues dont il est question pour devoir recourir à ce choix (?).

Il y a un pack complet de 3 mandarines à la cinéboutique de chez TSF (Plaine-Saint-Denis) à 448,56 € ttc mais dont la marque n'est pas précisée. Des PAR64 (recommandé sur le forum par Matthieu Misiraca) y sont également proposés.

Salut Ciné7 !

Pour tous types d'intérieurs, studio, appartement, hangar...

Je tourne au 6D.

J'ai vu aussi un Kit 3 mandarines sur un site français pour 400 euros. La marque : StudioKing.

J'avais pensé aux PAR, mais on me les a déconseillé... Pour les trépieds, pour le transport, pour les softbox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jeremy-p, Qsammi et donc GandalfLux (dont la confusion est d'origine inconnue mais excusable comparée avec moi qui n'avais pas vu le 700d marqué au bas des messages de jeremy-p. ... Mais youpi, c'était le 6d !).

Merci Jeremy-p de tes précisions qui m'ont même révélé une carence de ma part. Le PAR64 est recommandé (par Matthieu Misiraca) que pour éclairer un sujet (un personnage). Moi, quand j'ai posé la question, le décor restait avec sa propre lumière ou qui sait, dans le noir.

Sinon pour les mandarines, je ne me souviens pas que leur fiabilité était la principale préoccupation d'un tournage et je pense pouvoir dire que vu ses bons rapports avec la profession, si TSF décide de vendre un pack complet, ce n'est pas pour que tout pète comme un rien.

Par contre, je confirme l'excellente réputation de la marque proposée par Qsammi. Lui tourne toujours et connaît les marques qui ont le vent en poupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis désespérément à la recherche d'éclairage continu pour des tournages en intérieur.

J'ai déjà bosser avec des Ianiro Varibeam mais impossible de les trouver en vente en France... (ou bien je suis très nul en recherche Google :-D)

Vous avez des marques à me conseiller ou alors des boutiques qui vendent des Mandarines de qualité ?

J'aimerais un kit pas plus cher que 600 euros.

Merci d'avance pour votre aide !

Mais on trouve des Ianiro Varibeam en France (chez Visual Impact) ! ... C'est ici

post-4619-0-44902200-1429205167_thumb.jp

post-4619-0-35744100-1429206655_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bravo NOEL !

Bonsoir et bravo aussi Blade83 ! Même réflexion que toi mais je pensais que çà ne rentrerait pas dans le budget de jeremy-p.

(Car je n'ose pas imaginer que ce serait parce qu'il croit que les leds, c'est moche :smile: !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bravo NOEL !

Bonsoir et bravo aussi Blade83 ! Même réflexion que toi mais je pensais que çà ne rentrerait pas dans le budget de jeremy-p.

(Car je n'ose pas imaginer que ce serait parce qu'il croit que les leds, c'est moche :smile: !).

Et je viens d'ajouter dans ce précédent message une photo avec un Kit de 2 mandarines Ianiro pour le prix qu'il recherche.

... et j'ai trouvé ça en moins d'une minute sur Google ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bravo NOEL !

Bonsoir et bravo aussi Blade83 ! Même réflexion que toi mais je pensais que çà ne rentrerait pas dans le budget de jeremy-p.

(Car je n'ose pas imaginer que ce serait parce qu'il croit que les leds, c'est moche :smile: !).

OUI, tu as raison Ciné7 le prix ne doit pas être le même à puissance égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les open faces sont tres repandus en France ... mais vraiment un eclairage tres cheap. Dabord, son faisceaux lumineux est tres difficile a gerer et donc a localiser de maniere precise. Ensuite, le contour est n'est pas net lorsqu'on est en "spot" ou "flood". Ces lumieres sont tres utilises chez les reporters qui ont que des notions d'eclairages de bases et qui ne poussent pas dans la crea .

Je les deconseilles fortement et te conseille d'investir dans des Fresnels (j'ai des imitations ARRI de fabrications chinoises qui fonctionnent tres bien :wiseman: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation