Aller au contenu

Variation de la lumière lorsque je filme


 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai filmé une interview en intérieur avec lumière naturel il y a quelque jours, la personne était en contre jour.
Pendant cet entretien la lumière devenais beaucoup plus intense par moment et ensuite revenait à la normal. 
Pourquoi alors qu'il n'y a eu aucun changement de temps dehors (nuageux) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

2 questions

Etais tu en manuel ou automatique?

Quelle température avais tu ?Avais tu une lumière artificielle?

Le temps nuageux est très piégeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai un reflex Nikon D3300, lorsque j'ai filmé j'étais en mode priorité ouverture, F5.6 iso 800, balance des blancs auto et j'ai jonglé entre AF MF pour justement voir si le problème ne venait pas de là, et j'ai constaté aucun changements. Cadence image : 50p
Le contre jour était un choix.
Il faut savoir que je ne suis pas pro je débute seulement :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le reglage étant en auto il suffit qu'elle se décale un peu d'un coté ou de l'autre pour changer la luminosité ... que le nikon répercute comme il peut donc il me semble logique que le sujet passe d'éclairé à sombre, non ? 

amha

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Oui comme dit Crackers il ne faut pas chercher ailleurs... la mesure de lumière se faisant prioritairement au centre, dès que le sujet bouge un peu, la mesure de luminosité est faussée... Il faut donc filmer en mode manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, galère ces variations de luminosité. Concrètement il faudrait toujours pouvoir verrouiller au moins l'exposition et la balance de blancs - sur les smartphones une appli comme FiLMiC Pro permet de verrouiller simplement.

Avec une vraie caméra, faire ses réglages sans rien laisser en auto. Sinon certaines caméras permettent de verrouiller une config une fois qu'elle vous convient. Pratique et rapide.

---

Sylvain Giannetto - www.recndrop.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation