Aller au contenu

bande noire


petoki
 Partager

Messages recommandés

Salut.

 

Tu aurais dû poster ta demande dans le sous-forum Pinnacle et pas le Coin des nuls.

Mais je pense qu'un gentil modo/admin devrait pouvoir déplacer ton sujet.

 

Si tes rushs sont en 4/3, ta timeline et surtout ton export doivent être en 4/3.

Si c'est du 16/9, timeline et export en 16/9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste toujours perplexe, malgré plus de 20 ans d'activité sur divers forums à aider les autres, devant un nouveau membre qui vient poser une question car il a un problème et qui 5 minutes après l'avoir posée ne revient plus jamais lire s'il y a des réponses.

 

11-09-2023 14-06-44.jpg

 

Bien sûr pas de question de la même personne sur le forum Pinnacle ou Le Repaire.

 

Même cas de figure ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. Je comprends surtout que c'est énervant.

 

Je n'ai pas moyen d'avoir des statistiques sur le sujet mais une des raisons possibles, est très bête.

 

Elle combine plusieurs "états de fait" :

 

-la personne n'est pas une habituée du Forum qu'elle connaît mal ou quasiment pas. Ca semble être le cas.

-la personne ne revient pas d'elle-même sur le Forum si elle n'est pas prévenue. Or pour être prévenue, (notification), il faut qu'elle consulte sa messagerie.

-pour qu'elle soit prévenue, il faut que l'adresse qu'elle ait laissée lors de l'inscription, soit celle qu'elle consulte habituellement et pas une adresse "poubelle". L'une des 2 personnes que tu cites a une adresse hotmail, je mettrais ma main à couper que ce n'est pas son adresse principale.

 

Il peut exister d'autres raisons comme celle de la personne qui a résolu son problème par elle-même et bien sûr ne pense pas (ou n'a pas la correction) de retourner sur le Forum pour le dire...

 

Si ça peut te consoler, la semaine passée a été gratinée avec plusieurs "cas" dont une personne avec laquelle nous avons échangé pendant plusieurs jours soir et matin, qui nous a fait passer pas loin de 2 heures cumulées en recherche et communication (écrire des réponses prend du temps !) dont nous avons finalement résolu le problème, à qui nous avons demandé de nous confirmer que ça fonctionnait, qui est revenue sur le Forum depuis, et qui ne nous a toujours rien confirmé depuis 3 jours. :wiseman:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que la majorité ne se comporte heureusement pas ainsi et que les notifications jouent leur rôle de prévenir quand il y a une réponse. Il y a quand même des gens qui consultent leur boite mail...

 

Beaucoup de gens reviennent sur le Forum pour voir si on leur a répondu, certains sont même capables de s'impatienter si on ne leur répond pas au bout de x temps... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... l'absence ou la non prise de connaissance des notifs a bon dos.

 

Si tu demandes par email de l'aide à un médecin pour savoir s'il a un traitement pour ton pb de santé tu ne vas pas attendre la notif sur ton smartphone pour ouvrir ta boîte email pour voir s'il t'a répondu.

 

Ici les sujets ont un moindre caractère de gravité, c'est certain, mais les gens soumettent pour la plupart des pbs bloquants pour leurs montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, c'est multifactoriel. Une seule explication n'explique pas tout mais pèse un certain poids dans le constat du non-suivi de certaines réponses.

 

Le système des notifications jouent un rôle (parmi d'autres) à ne pas balayer d'un revers de la main. Elles sont d'ailleurs un souci constant des admins de Forums avec lesquels je discute. Et une des clés de la réussite des groupes FB.

 

Les développeurs du Forum n'ont eu de cesse de tenter d'améliorer le système des notifications (pas toujours de façon très heureuse). Ils ont un peu amélioré le système récemment avec le "truncate content" : quand tu reçois une notif, le début du message de celui qui t'a laissé une réponse est cité avec un gros bouton t'incitant à aller lire la suite sur le Forum.

 

il faudrait que je revérifie après combien de lignes le message est tronqué, ça peut jouer aussi (si la réponse est courte, le gars peut rester sur sa boite mail, un comble !)

 

Enfin peut-être que ton gars a lu ta réponse depuis un autre terminal avec lequel il n'était pas connecté en tant que membre mais en tant qu'invité, en mode lecture simple. Et ta réponse lui a suffit. Je n'ai aucun moyen de savoir s'il est revenu sur le Forum dans ce cas.

Capture d’écran 2023-09-13 à 07.45.33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 14:13, saby a dit :

Je reste toujours perplexe, malgré plus de 20 ans d'activité sur divers forums à aider les autres, devant un nouveau membre qui vient poser une question car il a un problème et qui 5 minutes après l'avoir posée ne revient plus jamais lire s'il y a des réponses.

 

11-09-2023 14-06-44.jpg

 

Bien sûr pas de question de la même personne sur le forum Pinnacle ou Le Repaire.

 

Même cas de figure ici :

 

bonjour je n'attendais pas une critique mais une reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous j'ai un cancer  et j'ai eu des jours compliqués voila pourquoi je ne suis pas revenu plus tot .

mais je vois que j'ai plus de reponse pour me faire tailler que pour m'aidé j'ai du me tromper de forum désolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 17:01, saby a dit :

Salut.

 

Tu aurais dû poster ta demande dans le sous-forum Pinnacle et pas le Coin des nuls.

Mais je pense qu'un gentil modo/admin devrait pouvoir déplacer ton sujet.

 

Si tes rushs sont en 4/3, ta timeline et surtout ton export doivent être en 4/3.

Si c'est du 16/9, timeline et export en 16/9.

merci je regarde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 22:50, saby a dit :

Si tu demandes par email de l'aide à un médecin pour savoir s'il a un traitement pour ton pb de santé tu ne vas pas attendre la notif sur ton smartphone pour ouvrir ta boîte email pour voir s'il t'a répondu.

 

Ici les sujets ont un moindre caractère de gravité, c'est certain, mais les gens soumettent pour la plupart des pbs bloquants pour leurs montages.

 

Manifestement je ne pouvais pas faire pire avec mon analogie.

Sincèrement désolé !    :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation