Aller au contenu

(TEST) DJI renouvelle sa Pocket avec l'Osmo Pocket 3

magazinenews
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 42
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Merci beaucoup JLB21, cela me rassure mais j'aurais bien aimé que vous m'indiquiez la page de la notice car pour l'avoir parcourue, je ne vois pas, sauf erreur, de rubrique "lecture". cordialement

merci pour votre  aide

Et puis il y a cette histoire d'installation ou d'activation à partir du téléphone portable dont je ne comprends pas bien le sens est-elle indispensable ? nous avons un samsung Galaxy S9 dont certains internautes disent qu'il n'est pas compatible avec l'osmo.  ne peut-on pas filmer  sans passer par ce fichu téléphone ? cela m'arrangerait bien

bien cordialement

Je ne vois pas pourquoi tel ou tel appareil android ne serait as compatible, tu peux toujours demander à DJI.

En revanche, il est clair que l'on est obligé de le connecter à un smartphone (je ne me souviens plus si c'est pour l'activer) mais en tous cas pour le mettre à l'heure ou pour effectuer les mises à jour.

Voici la réponse de DJI : "En général, les appareils non répertoriés comme étant pris en charge peuvent également être utilisés si leurs versions système sont identiques ou ultérieures à celles publiées sur le site officiel de DJI Requiert Android 8.0 ou version ultérieure., mais leur stabilisation n'a pas encore été vérifiée. Il est recommandé de télécharger et d'installer l'application pour tester les fonctions de base, ou de vous rendre dans un magasin à proximité (si disponible) pour tester le produit. Merci pour votre compréhension et votre soutien."

Pour faire simple, si on a un téléphone portable non compatible on a le choix entre : changer de téléphone ou renoncer à la pocket ; je vais choisir la 2è option. CA, JE NE L'AI LU NULLE PART, ou si c'est noté, cela est insuffisamment souligné. Cordialement

Complément d'info

Le fait que DJI n'ait pas testé d'anciens mobiles (le vôtre date de 2018 apparemment) ne signifie pas que ça ne marche pas.

Je complète en tout cas l'interrogation de JLB21 : l'activation est bien nécessaire sur la Pocket 3 depuis l'application.

Ce que je ne comprends pas dans les explications techniques données 

sauf erreur, le Galaxy S9 est livré avec pour Android 8.0 ? Or la Pocket 3 fonctionne à partir de cette version. D'où viendrait le problème ?

Autre questionnement + général :

La loi française prévoit un retour du produit sans frais sous 14 jours s'il n'est pas compatible. Vous ne risquez donc rien à essayer. Certains sites remboursent même les frais de port.

Autre solution : si vous ne comptez pas utiliser l'application pour piloter votre Pocket 3 (ce n'est pas obligatoire), rien ne vous empêche d'activer la Pocket 3 avec un autre mobile (celui d'un membre de votre famille, d'un voisin...). Seules les mises à jour nécessiteront de nouveau le mobile.

Merci beaucoup Thierry pour votre réponse claire et précise. Personnellement ça me fait rager de constater que désormais, quelque soit la chose que l'on achète, on soit obligé de passer par un téléphone portable, qui plus est, doit être de facture récente. Alors j'ai bien pensé à une tierce personne pour activer la machine car de toute façon je n'ai nullement l'intention de me servir par la suite de l'application. Nous faisons des films de vacances que nous montons sur ordinateur à partir de l'application adobe, et celui nous suffit. Toutes les autres fonctions certainement utiles à un vloggeur ou youtubeur ne nous intéressent pas. Quant aux mises à jour, si on ne les fait pas, l'osmo continue de fonctionner ou pas ? personnellement j'ai bloqué les MAJ de mon ordi sur les conseils d'un informaticien et depuis des années qu'il fonctionne ainsi, je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire. Trop de technique tue la technique... bien cordialement jmarie

il y a 11 minutes, guitoune a dit :

Quant aux mises à jour, si on ne les fait pas, l'osmo continue de fonctionner ou pas ?

oui mais s'il y a une fonctionnalité qui est améliorée, vous n'en bénéficierez pas, c'est un peu dommage. Ou alors il faudra vous faire re-prêter un mobile "récent".

il y a 11 minutes, guitoune a dit :

personnellement j'ai bloqué les MAJ de mon ordi sur les conseils d'un informaticien et depuis des années qu'il fonctionne ainsi, je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire

il y a mises à jour et mises à jour. On n'est effectivement pas obligé de faire évoluer la version de son système d'exploitation par exemple. Mais celles concernant la sécurité ne doivent pas être bloquées. Par exemple vous pourriez ne plus être capable de payer en ligne, et vous pourriez avoir de graves problèmes de sécurité. Cela m'étonne qu'un informaticien vous ait dit cela en ces termes.

Pour revenir à la Pocket 3, vous n'avez pas réagi à la contradiction que j'évoquais concernant Android 8.0 qui est bien installée sur votre mobile d'après ce que j'ai pu lire.

Tout d'abord un grand merci pour votre aide qui me fait tout de même avancer. Je suppose que nous ne sommes pas de la même génération (pas à mon avantage) et que ce qui peut vous paraitre simple l'est beaucoup moins pour un cerveau d'ancienne génération... Quoiqu'il en soit, je m'accroche, non pour faire jeune, mais pour ne pas être complètement largué et pouvoir encore profiter de mon hobby.

Pour ce qui est de votre question ci-dessous, à vrai dire je n'en sais trop rien, ma seule préoccupation pour le moment est d'être sûr que si j'achète cette pocket, je vais pouvoir m'en dépatouiller. Mais après tout, si dans le cas contraire, je pourrai toujours la renvoyer.

affaire à suivre. Bien cordialement jm

Pour revenir à la Pocket 3, vous n'avez pas réagi à la contradiction que j'évoquais concernant Android 8.0 qui est bien installée sur votre mobile d'après ce que j'ai pu lire.

•  

Bonjour guitoune:wink:

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans cette discussion et notamment après ce que t'a indiqué Tierry P à propos de ta version d'Android.

En effet, il est une chose quand même facile à faire pour te rassurer : aller sur le site de Google Play pour tenter le téléchargement et l'installation de DJI Mimo sur ton téléphone.

Tu nous expliques que ton âge est assez avancé, mais c'est quand même un peu à la portée de n'importe qui de télécharger une appli sur un smartphone puis de se créer un compte utilisateur avec mot de passe.

Et si tout se passe bien, tu auras alors la certitude de pouvoir débloquer ta future Pocket3, petit appareil absolument incroyable que, je suis sur tu ne regretteras pas de l'avoir acquise (j'ai la 1 et la 3).

il y a une heure, JLB21 a dit :

il est une chose quand même facile à faire pour te rassurer : aller sur le site de Google Play pour tenter le téléchargement et l'installation de DJI Mimo sur ton téléphone.

Pour ne pas qu'on dise que j'y mets de la mauvaise volonté, je vais essayer. Si j'y parviens je vous remercierai, dans le cas contraire, je me flagellerai.

Bien cordialement

il y a une heure, JLB21 a dit :

En effet, il est une chose quand même facile à faire pour te rassurer : aller sur le site de Google Play pour tenter le téléchargement et l'installation de DJI Mimo sur ton téléphone.

ll existe une embrouille entre Google et DJI qui date de 2021, chacun se renvoyant la balle. Les applications de ce dernier ne sont plus dispos sur le Google Play Store. II faut télécharger les .apk depuis cette page sur le site de DJI et les installer manuellement.

C'est un message générique. Dans la mesure où Google ne peut pas connaitre la provenance du fichier .apk, ils affichent ce message pour alerter les gens et se couvrir.

J'ai plusieurs logiciels DJI installés par ce moyen, qui est le seul disponible, sur mon tel et tout va bien.

il y a 51 minutes, saby a dit :

Dans la mesure où Google ne peut pas connaitre la provenance du fichier .apk, ils affichent ce message pour alerter les gens et se couvrir.

C'est la même chose chez Apple lorsqu'on télécharge une appli qui n'est pas certifiée.:wink: 

Mais DJI, c'est une entreprise sérieuse (l'inverse se saurait) et il n'y a rien à craindre…

Le 10/11/2023 à 09:24, fanfan a dit :

vous avez sans doute raison pour la 2è question, on doit pouvoir couper le son à la demande du ou des micros externes en agissant sur eux. En revanche et je le regrette, ça ne doit pas être possible de se servir des DJI Mic2 comme des télécommandes qui permettraient de faire démarrer ou stopper les enregistrements vidéos de l'osmo pocket. L'action agit sur le son (des micros externes) mais pas sur les images. A confirmer ou à infirmer. Merci en tout cas et très cordialement.

Salut,

oui d'après cette vidéo (à 4 minutes 50 secondes) :

oui, ça a l'air d'être possible aussi

@guitoune attention, dans le message précédent, on ne comprend pas qui parle, si c'est fanfan ou si c'est vous.

C'est dû au fait que vous utilisez seulement le bouton Citation. Ce qui est inclus dans la citation doit être uniquement le message de la personne que vous citez, pas votre commentaire qui doit se situer en-dessous (avec un "retour chariot").

Par ailleurs, vous pouvez rogner dans la Citation.

Conseil : pouvez-vous recommencez votre message en fonction de ces indications ? J'effacerai si besoin le précédent et mon intervention.

Merci :smile:

c'est moi mais à chaque fois que j'utilise ce site, j'ai des problèmes car je ne comprends pas bien comment on doit s'y prendre pour répondre à une personne en particulier. Si on ne cite pas, son message devient général et s'adresse à tous ???

il y a 10 minutes, guitoune a dit :

Si on ne cite pas, son message devient général et s'adresse à tous ???

non pas forcément. Laissez tomber le bouton Citation.

Procédez ainsi :

1) sélectionnez avec votre souris la ou les phrases (continues) que vous voulez citer de votre interlocuteur. Regardez la capture d'écran ci-dessous, je viens de le faire avec vos propos:

Capture d’écran 2024-05-20 à 18.45.27.jpg

à ce moment là, la mention "Citer la sélection" s'affiche.

2) Cliquez sur cette mention.

3) la ou les phrases sont citées automatiquement dans une nouvelle réponse. Il vous suffit alors de répondre juste au-dessous en faisant un retour chariot.

(je dois m'absenter. :76: