Aller au contenu

(TEST) DJI renouvelle sa Pocket avec l'Osmo Pocket 3


magazinenews
 Partager

Messages recommandés

DJI renouvelle sa Pocket avec l'Osmo Pocket 3

 

ecran-horizontal.jpg

 

La nouvelle Osmo Pocket 3 de DJI est annoncée aujourd'hui. Vous pouvez en consulter le test complet que nous vous avons concocté dès à présent.


(pour ceux qui ne connaissent pas le concept)

La Pocket, comme son nom l'indique, est une caméra très légère stabilisée qui, trois ans après la sortie du précédent modèle (Pocket 2), gagne en performances et possibilités techniques. Le plus visible ? Son écran bascule de la position horizontale à verticale. Il est aussi plus grand (2 pouces).


Autre différence marquante, le capteur de la Pocket 3 est plus gros (1 pouce) et un principe de poignée-recharge de batterie permet (dans le pack Creator) d'être assez serein côté autonomie.


La caméra sait aussi filmer en D-log pour un meilleur étalonnage.
Une ribambelle d'autres fonctions sont à découvrir dans notre test.

 

Vous pouvez aussi consulter les nombreux fichiers à télécharger (exclu magazinevideo en accès Premium)

 

 

 

(...)

 

 

LIRE LE TEST COMPLET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pocket 3 qui vient de sortir n'est vraiment pas un gadget, c'est peut-être la prochaine caméra de certains vidéastes voyageurs, des randonneurs, sportifs, vloggers, etc. Elle peut aussi être utilisée en utilisation purement familiale.

 

On n'a pas pu la tester très longtemps dans ses moindres détails (peu de modèles de prêt étaient en circulation avant sa sortie), on est donc intéressé par vos retours si vous en faites l'acquisition... :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .Super un test complet  et très bien fat avec en bonus tout un tas d'essais . Le seul problème qui me fait hésiter , c'est quand même la taille de l'écran . Mas je vais de ce pas chez DJI  Paris pour me rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le modèle 1 que j'utilise depuis longtemps. C'est du matériel irréprochable.

Que je mets dans ma poche à la moindre ballade, notamment à vélo.

 

Et si je trouvais à la vendre, avec Noël qui approche, je serais très tenté par cette '3'…:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 20:32, JLB21 a dit :

Que je mets dans ma poche à la moindre ballade, notamment à vélo.

 

Pour rester dans le thème :

Je suis tombé sur cette vidéo d'un cycliste un peu déjanté mais qui dit des choses fort justes sur la Pocket 3 et qui doit faire partie des premiers acheteurs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette caméra m'interesse vraiment...Mais j'ai un problème particulier.

Le flou d'arrière plan est certes super en cinéma, mais une calamité dans d'autres circonstances (modélisme en particulier) ou simplement par choix esthétique différent.

D'où ma question, est il possible de filmer avec un autofocus hyper focal net de 30 cm à l'infini? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, Cervantes a dit :

D'où ma question, est il possible de filmer avec un autofocus hyper focal net de 30 cm à l'infini?

Dans les paramètres pros, on peut jouer avec l'EV, le Shutter et les Iso. Pour répondre à cette question, tout en usant de ces paramètres, il faudrait faire l'essai selon les conditions réelles d'éclairage de la scène.

 

Lorsque vous achetez la caméra à distance, vous pouvez la retourner sous 14 jours dans le cadre du délai de rétractation si elle ne correspond pas à vos besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide. D'après votre expérience, est-il possible de mimer l'AF de la gopro sur l'osmopocket 3?

Je voudrais fixer l'osmopocket sur un wagon dans un circuit de modelisme de train en HO et filmer en caméra embarquée. Celà est visible sur plusieurs videos sur Youtube, mais c'est loin d'être parfait! . Le problème est que soit la mise aupoint est nette de 20 cm à 40 cm, soit de 1M à l'infini. Comment avoir une profondeur de champ maximale, un peu comme sur la gopro (sauf que la distance minimale de mise au point est de 60 cmsur cette caméra, je crois). Merci pour vos avis et suggestions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 11:19, Cervantes a dit :

Merci pour votre réponse rapide. D'après votre expérience, est-il possible de mimer l'AF de la gopro sur l'osmopocket 3?

Désolé, je ne sais pas que répondre de plus que ma précédente réponse (j'y précise" il faudrait faire l'essai selon les conditions réelles d'éclairage de la scène..")

 

pocket3-surchauffeJPG.jpg

 

(sans rapport)

Je profite de ce message pour signaler quelques premiers témoignages recoupés d'utilisateurs rencontrant des problèmes de chauffe avec la Pocket 3 se manifestant par un arrêt de l'enregistrement continu au bout de quelques minutes (2 ou 4 minutes). Je ne l'ai pas constaté après si peu de minutes mais au bout de 20 minutes en 4K60 (la combinatoire qui chauffe le plus). Ce point a été signalé dans le test dès le jour de la sortie de la caméra, avec photo de la manifestation du problème (ci-dessus). Il est peu évoqué dans les vidéos Youtube circulant sur le Web (pourtant c'est un grand classique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre et inquiétant que ce problème de surchauffe ne se produise pas de façon régulière.

Les témoignages indiquent même des amplitudes de temps avant l'arrêt.

Je suis amateur d'informations.

Je n'ai vu qu'un exemple de review sur YouTube qui, bien que mettant en avant les qualités de la caméra déconseille son achat pour cette raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux informations :

 

-La réglementation européenne, qui limite la température des produits électroniques à 48°, expliquerait à la fois le déclenchement de la sécurité et le fait que les testeurs US ou asiatiques notamment, n'en parlent pas (il me semble), la législation variant selon les continents.

-Une ligne de code à entrer soi-même permettrait de lever cette restriction; je ne conseille pas la manoeuvre (problème de service après vente si on intervient soi-même) mais une astuce semble exister.

 

il est possible que les différences de temps d'enregistrement avant que le témoin de surchauffe ne se déclenche, soient dues aux différents modes d'utilisations possibles :

 

-essai alors que la batterie est déjà chaude

-essai à froid

-essai avec la poignée-batterie optionnelle du pack Creator

-essai avec la batterie intégrée

-essai avec une résolution / fréquence élevée ou le contraire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette Osmo pocket 3 est vraiment séduisante mais je ne précipite pas, souhaitant au préalable en explorer toutes les possibilités et éventuellement les limites. C'est le son qui retient en ce moment mon attention. J'aurais donc besoin de quelques précisions à ce sujet. 1 - l'osmo placée sur un pied, le micro DJI Mic 2 fixé sur moi qui m'éloigne. Puis-je démarrer et stopper l'enregistrement à distance avec le micro, qui, en occurrence, agirait comme une télécommande ? 2 - Je filme maintenant en tenant l'Osmo pocket à la main et j'ai fixé le DJI Mic 2 sur une personne afin de recueillir ses commentaires mais seulement quand ceux-ci m’intéressent. Donc j'aimerais pouvoir couper le son de la DJI Mic 2 à la demande depuis l'Osmo et le reprendre au besoin. Cela est-il possible et si oui, est-ce que le micro de l'osmo se substitue automatiquement au micro externe quand je coupe celui-ci ? merci beaucoup pour votre aide cordialement jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, guitoune a dit :

Puis-je démarrer et stopper l'enregistrement à distance avec le micro, qui, en occurrence, agirait comme une télécommande ? 2 - Je filme maintenant en tenant l'Osmo pocket à la main et j'ai fixé le DJI Mic 2 sur une personne afin de recueillir ses commentaires mais seulement quand ceux-ci m’intéressent. Donc j'aimerais pouvoir couper le son de la DJI Mic 2 à la demande depuis l'Osmo et le reprendre au besoin. Cela est-il possible et si oui, est-ce que le micro de l'osmo se substitue automatiquement au micro externe quand je coupe celui-ci ? merci beaucoup pour votre aide cordialement jm

 

Salut,

oui d'après cette vidéo (à 4 minutes 50 secondes) :

 

Il y a 23 heures, guitoune a dit :

2 - Je filme maintenant en tenant l'Osmo pocket à la main et j'ai fixé le DJI Mic 2 sur une personne afin de recueillir ses commentaires mais seulement quand ceux-ci m’intéressent. Donc j'aimerais pouvoir couper le son de la DJI Mic 2 à la demande depuis l'Osmo et le reprendre au besoin. Cela est-il possible et si oui, est-ce que le micro de l'osmo se substitue automatiquement au micro externe quand je coupe celui-ci ?

oui, ça a l'air d'être possible aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pocket 3, qui vient d'être annoncée, pourrait être la prochaine caméra de certains vidéastes itinérants, randonneurs, ordinateurs portables, blogueurs vidéo et autres. Il peut également être utilisé pour un usage purement domestique. Tout simplement pas trop cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, steppermotor a dit :

La Pocket 3, qui vient d'être annoncée, pourrait être la prochaine caméra de certains vidéastes itinérants, randonneurs, ordinateurs portables, blogueurs vidéo et autres. Il peut également être utilisé pour un usage purement domestique. Tout simplement pas trop cool !

 

Ouais, ouais, c'est ça. Il y a des moments où je me dis qu'avec l'Intelligence Artificielle qui s'immisce partout, et Google trad, on se prépare à des luttes incessantes. :0:Je laisse le message quelque temps pour mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation