Aller au contenu

choix camescopes (et oui!encore!!)


jphmilitaire
 Partager

Messages recommandés

apres avoir passé de tres nombreuses heures sur ton site (qui est remarquablement bien fait et bien detaille, il faut le dire =D> !), j'ai appris enormement de chose car je suis totalement novice en video.

mais plus j'en ai appris sur les differents modeles/marques, plus je me perds!c'est un casse tete infernal!!#-o

bon, pour resumer:

il me faut un modele mini dv vertical, car plus ce sera petit mieux se sera (c'est pour mette dans la poche de mon treillis..!)

question photos, j'ai bien compris, faut pas compter sur le camescope, donc 800 000 pixels me suffiraient largement (enfin, je pense..!)

apres, question entrée dv, la, j'ai rien compris!!

à 6€ la cassette mini-dv lisible que sur les camescopes et à 0,5€ le dvd lisible par tout le monde et sans aucun branchement en plus, je comprends pas trop l'interet du mini-dv...non?

et puis, other question:combien de temps prend la copie d'une cassette d'une heure mini dv sur le pc?et l'inverse?et peut on mettre autre chose que du film dv sur une cassette??en gros, peut on stocker 13 go de fichiers divers sur la cassette, un peu comme avec les DAT??

et pour finir, bien sur, une question de prix!!en gros, si un modele a 300€ a une qualite pourrie avec tellement de vibrations que ca en donne mal au coeur, j'aime autant doubler la mise et avoir quelque chose de correct!mais je garde a l'esprit que ce camescope va "ramasser" pendant les operations exterieures, que ce soit en choc, en humidite, en chaleur...etc etc...

voila, je suis bien conscient de ne pas avoir ete tres clair et je m'excuse de mon manque d'experience et de mes tres nombreuses questions...mais si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa!![-o<

merci d'avance jean-philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ca fait bp de questions !

Je vais déjà commencer par les + simples pour débroussailler le terrain militaire !)

combien de temps prend la copie d'une cassette d'une heure mini dv sur le pc?et l'inverse?et peut on mettre autre chose que du film dv sur une cassette??en gros, peut on stocker 13 go de fichiers divers sur la cassette, un peu comme avec les DAT?
8)

la copie prend 1 H s'il ya 1H de film. Idem en sens inverse. Sur une K7, on ne peut stocker "que" de la vidéo.

bon, pour resumer:

il me faut un modele mini dv vertical, car plus ce sera petit mieux se sera (c'est pour mette dans la poche de mon treillis..!)

les verticaux sont en raréfaction. Il existe des horizontaux très très petits aussi. Sinon, tu as le Sony DCR-PC55/53 en vertical. Ce sont 2 verticaux 800 000 pixels comme tu le désires.

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=57

Ton choix serait vite fait dans ce cas, il suffirait de choisir l'un des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir passé de tres nombreuses heures sur ton site (qui est remarquablement bien fait et bien detaille, il faut le dire =D> !),

Bonjour et bienvenue

j'ai appris enormement de chose car je suis totalement novice en video.

Nous sommes tous des novices un jour ou l'autre mais nous allons essayer de répondre à tes questions

mais plus j'en ai appris sur les differents modeles/marques, plus je me perds!c'est un casse tete infernal!!#-o

Pour ce qui me concerne je conseillle toujnours une soution simple : définir ces besoins, puis trouver l'appareil le plus adapté auxdits besoins

Néanmoins je préconise toujours un minimum nécessaire

sur mon site pour débutant en vidéo voici les points clés nécessaires, et ceci quelque soit la marque,

Diapositive55.jpg

.......................... question photos, j'ai bien compris, faut pas compter sur le camescope, donc 800 000 pixels me suffiraient largement (enfin, je pense..!)

Oublions la photo si tu veux bien? Si tu veux un caméscope il lui faut un minimum de 800000 pixels.

apres, question entrée dv, la, j'ai rien compris!!

à 6€ la cassette mini-dv lisible que sur les camescopes et à 0,5€ le dvd lisible par tout le monde et sans aucun branchement en plus, je comprends pas trop l'interet du mini-dv...non?

Deux choses Un caméscope mini DV ou D8 sont des formats DV (Digital Vidéo) Les caméscopes avec DVD sont du format MPEG 2 ( effectibvement le format du lecteiur de salon.

Le mini DV et le D8 sont des médias magnétiques où tu stockes entre 30 et 90 minutes de film

Le dvd ne stocke que 20-30 minutes et il peut se rayer (support fragile)

Avec les K7 tu importes du DV dans ton logiciel de montage tes images alors que le format MPEG 2 n'est pas reconnu par tous les logiciels de montage.

Ton montage terminé tu exportes vers ton caméscope pour archivage et tu graves un dvd pour diffusion et visionnage

et puis, other question:combien de temps prend la copie d'une cassette d'une heure mini dv sur le pc?et l'inverse?

durée réelle de la bande : 30 minutes pour 30 minutes, 1 heure pour 1 heure.

et peut on mettre autre chose que du film dv sur une cassette??en gros, peut on stocker 13 go de fichiers divers sur la cassette, un peu comme avec les DAT??

non c'est un caméscope vidéo par un périphérique externe de stockage :)

et pour finir, bien sur, une question de prix!!en gros, si un modele a 300€ a une qualite pourrie avec tellement de vibrations que ca en donne mal au coeur, j'aime autant doubler la mise et avoir quelque chose de correct!mais je garde a l'esprit que ce camescope va "ramasser" pendant les operations exterieures, que ce soit en choc, en humidite, en chaleur...etc etc...

si tu est en "ambiance hostile" le haut de gamme n'est pas plus protéger que le bas de gamme. Il te faudra des housses de protection

voila, je suis bien conscient de ne pas avoir ete tres clair et je m'excuse de mon manque d'experience et de mes tres nombreuses questions...mais si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa!![-o<

Pour un début, j'espère que tu as déjà des pistes de réflexion en complément des infos de Pixel

merci d'avance jean-philippe.

De rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes tes reponses, pixel, j'en ai encore beaucoup appris grace a toi!mais...

je me suis trompe en disant que je voulais un modele vertical...en fait, je croyais que les modeles verticaux etaint les plus "minces", alors que les horizontaux, de forme beaucoup plus "parallelogramme"...

bon, toujours est t'il qu'il m'en faut un mince (vers les 6cm...), histoire de rentrer dans la poche du treillis...

effectivement, je me suis deja penche sur les modeles sony dcr pc 53,55 avec leurs ecrans de 3 pouces...mais ca fait tout de meme 650€...

pour simplifier, est ce que (par hazard!), un modele dans le style du canon mv700i, a 350€ (presque deux fois moins cher, donc..) ne presente pas un meilleur rapport qualite/prix???

en fait, y'a t'il beaucoup de differences de qualites entre ces deux modeles?

et, question subsidiaire, quel modele me conseillerais tu au final??

et voila!ca fait encore beaucoup de questions...desolé!

et encore merci pour tes reponses hyper rapides.

jean-philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi aussi télémac!

comme tu as surement deja lu ma reponse pour pixel, je vais abregé a la question subsidiaire:

quel camescope me conseillerais tu??

voila voila!encore merci pour tes reponses rapides et precises, je vais de ce pas faire un tour sur ton site...

jean-philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je me suis deja penche sur les modeles sony dcr pc 53,55 avec leurs ecrans de 3 pouces...mais ca fait tout de meme 650€...

pour simplifier, est ce que (par hazard!), un modele dans le style du canon mv700i, a 350€ (presque deux fois moins cher, donc..) ne presente pas un meilleur rapport qualite/prix???

en fait, y'a t'il beaucoup de differences de qualites entre ces deux modeles?

et, question subsidiaire, quel modele me conseillerais tu au final??

ce sont pas les mêmes concepts de camescopes, les PC53/55 (moins cher que tu ne dis pour le PC53 en tout cas, environ 575 euros) offrent une grande souplesse d'utilisation et pour un concept "de poche", c'est peut-être le modèle idéal. J'ai vu un amateur, possesseur d'un modèle plus ancien (de 4 ans) et surtout 2 fois plus lourd, loucher complètement sur ce modèle quand il m'a vu avec.

Le 700i est de 2004, donc moins cher mais difficile à trouver (en 2005, c'est le 800i, il faudrait comparer les prix)

Je prendrais le 700i si le prix est sûr et sinon le PC53 si tu es bien sûr que les entrées vidéo ne vont pas te manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et peut on mettre autre chose que du film dv sur une cassette??en gros, peut on stocker 13 go de fichiers divers sur la cassette, un peu comme avec les DAT??

Au risque de contredire mes chers collègues 8) , c'est possible à l'aide de certains programmes comme DV Backup ( http://www.coolatoola.com/ , http://dvbackup.sourceforge.net/ ) qui transforme le caméscope (avec entrée DV, bien sur) en lecteur de sauvegarde. C'était uniquement par esprit de contradiction, car maintenant que les DVD-R sont devenus bon marché, ce genre de programme a moins d'intérêt.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il existe toujours, des solutions pour utiliser n'importe quoi à d'autre fin que pour celle pour laquelle les fonctions originelles sont faites.

Je suis d'une génération qui a constaté qu'un produit est fait pour un usage donné.

Si ce produit sait tout faire ou que l'on force à tout faire, il ne sait plus rien faire correctement.

Pourquoi mon "non" outre le principe que je viens de citer?

Le caméscope à usage de périphérique de stockage va avoir une usure mécanique et au niveau des têtes, l'usure sera donc plus rapide.

En effet, la longévité et l'usage du matériel grand public ( tout confondu pas seulement vidéo) sont calculés pour durer selon un usage modéré et non intensif comme les pros.

Si demain le caméscope va donc être user plus rapidement, j'aurai été mauvais conseil de pousser quelqu'un à faire une action qui aura contribué à ladite usure prématurée.

Je reste donc sur ma position de dire : "non" ce n'est pas un périphérique de stockage c'est un caméscope. :)

Ceci est mon avis qui n'engage que moi selon mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi aussi télémac!

comme tu as surement deja lu ma reponse pour pixel, je vais abregé a la question subsidiaire:

quel camescope me conseillerais tu??

voila voila!encore merci pour tes reponses rapides et precises, je vais de ce pas faire un tour sur ton site...

jean-philippe.

Je ne conseille jamais un type de caméscope

C'est un choix personnel qui dépend non seulement de l'usage du futur propriétaire mais aussi du coup de "foudre" qu'il va avoir avec son matériel et la il n'y a plus rien de rationnel.

J'ai fixé les points clés qui pour moi sont "quasi obligatoires"

A partir du moment où le produit correspond à ces critères, pour moi c'est bon.

le reste c'est des questions personnelles :

Le prix

L'ergonomie

le volume

le design

je préfère le sony car il a des couleurs plus froides que le canon quiest plus chaud en couleur ?

Oui mais le stabilisateur optique du canon est meilleur que le sony

etc...

c'est comme si nous commençons à débattre de la couleur des cheveux de la fille :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conseille jamais un type de caméscope

)

le sachant un peu, j'ai anticipé et répondu à jphmilitaire par un choix qui devrait pouvoir l'orienter.

mais c'est vrai jphmilitaire que tu nous avait interpellés tous les deux et qu'ici, les philosophies de réponses peuvent être différentes...

ça fait la richesse de ce forum je l'espère... 8-)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, encore une fois merci!c'est sacrement instructif de lire vos opinions a tous les deux...!=D>

mais, la derniere phrase que je retiendrai, c'est celle de telemac: "C'est un choix personnel qui dépend non seulement de l'usage du futur propriétaire mais aussi du coup de "foudre" qu'il va avoir avec son matériel et la il n'y a plus rien de rationnel. "

et j'ai quand meme flashe sur le sony pc 53 ou 55, ca je vais encore y reflechir, mais c'est sur, c'est l'un des deux!

quand a la couleur des cheveux de la fille, moi c'est plutot blond...:lol:

quand a pixel, "ce sont pas les mêmes concepts de camescopes".tu as tout a fait raison, et je t'avoue que je ne m'en etait pas vraiment apercu jusqu'a ce que tu me me le dise.tu vas rire, mais j'ai dessine sur une feuille la place que prenait les deux camescopes...y'a pas photos!sans meme parler du poids...

et merci aussi a adesir pour le programme dv backup...ca peut toujours servir quand on part 4 mois a l'autre bout du monde pour stocker une vingtaines de divx sur une tte petite casette!!je crois meme que c'est ca qui va me decider a prendre le pc55...mais j'ai bien entendu ce que tu disais telemac, et je comprends bien que le camescope y doit pas trop aimer...enfin ca sera vraiment occasionnel, je v pas m'en servir comme d'une big clé usb!! :)

enfin, encore un grand merci à vous trois, vous savez vraiment de quoi vous parlez, et vous n'hesitez pas a perdre de votre temps pour repondre a mes questions.

bien amicalement, jean-philippe.(le militaire :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Phillipe, as-tu examiné le JVC GR-DX37 ( vertical, 9.3x9.4cm, très lumineux, bonne autonomie, entrée DV, et 330€ ) ou le GR-DX57 (idem avec écran 3" au lieu de 2.5" ) ?

Sur rueducommerce, les deux sont à des prix imbattables, et ils proposent ce que leurs concurrents ne proposent qu'à partir de 450€ en gros...

Pour ma part, mon DX37 est entre leur dépot et ma maison :mrgreen: .

@+

33535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, momocabries, je l'avais pas vu!!

c'est vrai qu'il est presque deux fois moins cher...

zut alors!moi qui avait arrete de me casser la tete en choisissant le sony...

enfin, un grand merci!je vais me renseigner un peu plus dessus...

P.S: pixel, telemac et adesir, avez vous testé ce mamescope??

bonne soirée a tous!

bien amicalement jean-philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, d'après ce que j'ai cru comprendre :?

DX28 -> Pas d'entrée DV

DX37 -> Entrée DV

DX57 -> Ecran 3" + Entrée DV + Mode photo sur cassette

DX77 -> Ecran 2.5" + Entrée DV + Photo sur Carte

DX97 -> Ecran 3" + Entrée DV + Mode photo sur carte

Compliqué tout ca, mais pour 330€ le DX37... Moi j'ai foncé :mrgreen: je posterais sur le forum mes impressions quand il sera entre mes mains si ca vous dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est, ca c'est fait!

j'ai achete hier soir chez nomatica mon fameux sony pc 55 (ben oui, avec dv in, finalement!)et en noir, s'il vous plait, parce que c'est quand meme plus beau que gris (y'aurait eu en blond, je dis pas mais on fait avec ce que l'on a!! :lol: )

y reste plus qu'a voir le temps qu'il va mettre a arriver.... [-o< nomatica dit "2 a 5 jours" mais comme je suis au cameroun pour l'instant, je compte 2 à 4 semaines!!enfin, je vais faire des supers films quand je vais le recevoir!!

ah!et puis, petite precision:adesir, (et je t'en remercie!)tu m'avais mis en lien des sites de logiciels pour enregistrer des fichiers informatique sur mini-dv....mais ils ne fonctionnent que sous linux/mac os..!ce qui n'est pas mon cas, comme la plupart des gens, je pense!ainsi, pour completer ta reponse si jamais ca interesse d'autres lecteurs du forum, je mets ce lien:

http//www.dvstreamer.com

et il fonctionne (uniquement)sous windows.evidement, faute de camescope, j'ai pas pu le tester, mais il a ete cree en 2003, et mis a jour de tres nombreuses fois, donc ca devrait quand meme bien fonctionner!mais c'est une version de demo, limité a 30 jours, et j'ai pas encore (acheté?)le numéro de serie...

je vous tiens au courant de l'arrivee du petit bijou!

encore merci a tous pour votre aide, et, stp, momocabries, tiens moi au courant pour ton camescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour la réception de ton petit Sony :mrgreen: !

Moi j'ai recu ma batterie made in Aboutbatteries.com, nickel, 48h après, comme indiqué... Et mon caméscope se trouve à côté de Lyon, il devrait plus tarder, je créerais un topic pour faire part de mes impressions une fois que je m'en serais un peu servi :).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation