Aller au contenu

Avis sur notre dernier court-mètrage "Le remplaçant"

Noter ce sujet


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je réalise des courts-métrages depuis pas mal d’année en amateur et je commence à être content de mes réalisations qui se rapprochent de plus en plus de l’idée que je me fais du film au moment de l’écriture. J’aimerais commencer à les partager en dehors du cercle d’ami ou familial et ainsi avoir des retours autre que « c’est cool » parce qu’on se connaît…

 

Voici notre petit dernier : "Le remplaçant"

 

Et en bonus le petit bêtisier/making of :
https://www.youtube.com/watch?v=t0RUdjyvF1Q

 

Merci de m’avoir lu !

Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le film est visiblement très écrit et bien filmé avec des prises de vue travaillées, mais honnêtement je le trouve un peu long.

Il serait peut être bien de tenter de le raccourcir...

mais ce n'est qu'un avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, de l'écriture jusqu'au montage on sent qu'il y a du taf derrière tout ça, gros boulot, bravo :91_thumbsup2x2:

2 petites remarques:

- la 1°, comme alfa, je le trouve trop long (mais rien n'est mal fait, c'est plus facile de le raccourcir que le contraire :wink:).

- la 2°, heu désolé.. mais je trouve que les acteurs surjouent sans cesse (je ne parle pas des petites), je trouve que ça discrédite bcp le film; c'est bien dommage car c'est bien filmé !

Mais c'est subjectif et ça n'engage que moi.

J'espère ne pas t'avoir froissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une très belle réalisation. J'ai trouvé ça réussi. C'est bien écrit et remarquablement construit. Les comédiens sont crédibles, surtout les enfants. Bonne prise de vues, et son de qualité, montage classique sans faute, on sent qu'il y a un sacré travail d'équipe pour réussir ce court métrage. Je n'ai pas trouvé de critique. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 14:25, LeSteph a dit :

Slt, de l'écriture jusqu'au montage on sent qu'il y a du taf derrière tout ça, gros boulot, bravo :91_thumbsup2x2:

2 petites remarques:

- la 1°, comme alfa, je le trouve trop long (mais rien n'est mal fait, c'est plus facile de le raccourcir que le contraire :wink:).

- la 2°, heu désolé.. mais je trouve que les acteurs surjouent sans cesse (je ne parle pas des petites), je trouve que ça discrédite bcp le film; c'est bien dommage car c'est bien filmé !

Mais c'est subjectif et ça n'engage que moi.

J'espère ne pas t'avoir froissé.

Pas de soucis, au contraire, je viens ici pour avoir des retours afin de progresser donc je ne vais pas me vexer. On s'est mis au théatre cette année justement afin d'essayer de faire mieux. Merci de votre retour ;)

 

Le 29/05/2024 à 20:45, Comemich a dit :

C'est vraiment une très belle réalisation. J'ai trouvé ça réussi. C'est bien écrit et remarquablement construit. Les comédiens sont crédibles, surtout les enfants. Bonne prise de vues, et son de qualité, montage classique sans faute, on sent qu'il y a un sacré travail d'équipe pour réussir ce court métrage. Je n'ai pas trouvé de critique. Bravo

Merci pour tous ces compliments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation