Aller au contenu

Pièce Osmo Pocket 3


manober
 Partager

Aller à la solution Résolu par manober,

Messages recommandés

J'ai perdu le bouton-couverture du joystick de ll'Osmo Pocket 3 et je ne sais comment retrouver cette pièce.

J'ai contacté Le SAV de Digit-Photo où je l'ai achetée qui m'a d'abord dit qu'il allait se renseigner et qui apparemment n'ayant pas de résultat, m'a envoyé l'adresse du SAV de DJI.

J'attendais de mon vendeur une sécurité dans le règlement du problème et je dois dire que je suis déçu.

Quelqu'un pourrait-il me guide dans cette démarche?

Merci.

20240523_163935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci saby pour ta recherche et ton lien que j'ai ouvert. J'ai que j'étais sur le bon chemin mais les buttons sont pour Osmo mobile3 et non Osmo pocket 3.

Je ne sais pas s'ils sont compatibles avec Osmo pocket 3.

Il faudrait que je m'en assure.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charlie,

La recherche s'affine avec le ZHIYUN Crane M2.

En grossissanr le bouton de l'Osmo pocket 3, on voit qu'il a la même apparence que celui du Zhiyun Crane M2.

C'est encourageant. Je verrai ça demain.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande est faite du bouton joystick du Zhiyun Crane M2, avec des variations surprenantes du prix!

Le temps de rechercher, je suis passé de 0,99 € à plus de 7€, puis a 16#...

Je ne pense pas m'être trompé de cible. Mais bon! Je vous tiendrai au courant vers le 6,7, ou 8 juin.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manober a dit :

Le temps de rechercher, je suis passé de 0,99 € à plus de 7€, puis a 16#...

ce ne sont pas les frais de port (pour ce qui concerne les 16€) ? Il est précisé que la livraison gratuite est à partir de 10€.

 

pour les petits accessoires pas chers, parfois le prix de la livraison est quasi égal, voire supérieur au prix du produit.

 

Une question : dans quelles circonstances le Joystick s'est-il détaché ? Ca pourra servir à d'autres de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout es possible chez Aliexpress ... J'ai refait sa recherche et je suis resté longtemps à 0.99, port offert... Maintenant c'est entre 8 et 16.. (c'est comme Amazon, ils ont parfois plusieurs vendeurs pour un produit identique)
Pour ta question Thierry, j'ai eu le même cas avec le joystick de mon GH5, qui s'est déboité sans explication (accroché peut-être lors d'une manip dans le sac ? ) et perdu... En fait ils sont juste engagés dans le tenon du joystick... Sur le "remplaçant" (trouvé aussi chez Ali) j'ai mis un point de colle :)

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que vous partagez mes observations quant aux variations de prix.

Je n'ai aucune explication relative à la perte de ce bouton. Je l'ai simplement constatée en remarquant que mon doigt était sensible lors de la pression sur l'ergot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, manober a dit :

Je l'ai simplement constatée en remarquant que mon doigt était sensible lors de la pression sur l'ergot

En tous cas, merci, il est bon de savoir que ceci est possible et qu'il semble donc judicieux de manipuler ce joystick avec la plus grande précaution…:wacko:

 

J'ai acheté la mienne directement chez DJI, je suis curieux de savoir s'ils sont en mesure de le remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JLB21 a dit :

J'ai acheté la mienne directement chez DJI, je suis curieux de savoir s'ils sont en mesure de le remplacer ?

Bien sûr qu'ils peuvent le remplacer, mais en expédiant l'Osmo vers leur SAV... Pas question d'avoir des pièces détachées directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as probablement raison.

Si c'est durant la garantie, pas de problème, mais après, mieux vaut se retourner vers les solutions évoquées…

J'ai hâte de savoir si manober parviendra à remplacer ce bouton de façon opérationnelle…:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manober a dit :

Je n'ai aucune explication relative à la perte de ce bouton. Je l'ai simplement constatée en remarquant que mon doigt était sensible lors de la pression sur l'ergot.

D'accord. Je m'étais dit que ça pouvait être en sortant le stabilisateur d'un sac ou ce genre de contenant, en raison d'un frottement. Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr. Si ça peut vous consoler, j'ai perdu (probablement dans l'herbe) la lentille grand-angle du pack Premium de la Pocket 3 lors du test : 50€ + frais de port (à nos frais dans ce cas-là). Attention le magnétisme est insuffisant.

 

Il y a 4 heures, manober a dit :

J'espère qu'ils seront plus enthousiastes pour t'apporter de l'aide que ne l'a montré mon vendeur...

je ne veux pas à tout prix défendre un vendeur qui est partenaire du site mais Ils ont probablement des obligations contractuelles avec DJI (quand cela sort de leurs compétences et de leur stock, vous indiquer leur SAV...) et je les vois mal vous conseiller Aliexpress qui ne vend pas exactement la même pièce détachée. Il me semble logique qu'ils vous aient orienté vers le SAV, ils ont même peut-être contacté DJI qui leur a indiqué cette procédure. ils ne pouvaient pas non plus vous remplacer la Pocket pour ce motif (c'est un accessoire perdu, pas un dysfonctionnement sous garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai listé toutes les principales limites théoriques d'un revendeur, dans le cadre d'une garantie, y compris en évoquant des points que vous n'avez donc pas demandés ni même envisagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu deux boutons d'Aliexpress pour celui perdu sur le joystick de ma Pocket 3.

Je m'attendais à pas grand-chose, et c'est bien ce qui est arrivé... Ni la taille, ni la forme.

Dans mon cas,,, vous feriez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, manober a dit :

J'ai reçu deux boutons d'Aliexpress pour celui perdu sur le joystick de ma Pocket 3.

Je m'attendais à pas grand-chose, et c'est bien ce qui est arrivé... Ni la taille, ni la forme.

Dans mon cas,,, vous feriez quoi?

Aïe, désolé pour la mauvaise piste...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation