Aller au contenu

Technique photographe animalier


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Petite technique pour capter l'animalier précise le Post...

 

Si on voulait vérifier que l'odorat d'un félin le renseigne plus que sa vue, OK ça marche

 

Mais le moyen utilisé par le photographe animalier ne correspond pas au comportement normal ou habituel du félin quand il chasse.

La mise en scène est quand même énorme.

 

Pourtant les commentaires sont tous élogieux ou neutres.

Je suis le seul à trouver ça malhonnête ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a mise en scène mais le dispositif est montré à l'image et "plus humain" que celui qu'utilisaient certains documentaristes animaliers de grandes chaînes anglo-saxonnes il y a une trentaine d' années où des "appâts" vivants attachés étaient utilisés voire consommés sur place. Du niveau des chasseurs qui attachent des canards comme appelants pour buter ceux qui se présentent dans le champ. J'ai vu un producteur d'émission animalière lancer des petits cailloux à un animal dont il voulait capter l'attention pour la photo, un peu le "cheese" des photographes d'identité des années 50. Parfois ça se passe involontairement, un preneur de son de l'émission s'étant vu embarquer sa bonnette poilue anti-vent par un loup ... et quand on sait ce que ça coûte chez Rycote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant ton témoignage... tu as sans doute raison.

pour ma part, je n'ai connu (de près) qu'un seul photographe animalier... qui était un peu spécial mais qui n'a jamais triché avec les animaux. Il explorait le lieu, et attendait la rencontre ou le meilleur angle  possible... longtemps... trrrrrrrès longtemps. Moi aussi avec lui du coup ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation