Aller au contenu

Panasonic GH5 MARK II problèmes


Monsieur99
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens solliciter votre aide car j'ai acheté un Panasonic GH5 Mark II qui a des problèmes. Malgré l'achat et la pose d'un objectif hybride Panasonic Lumix G 20 mm f 1 7, les vidéos sont extrêmement floues (je ne vois même pas des lettres en grand et c'est pire qu'un iphone 5 on va dire). Voir image. De plus l'image est très sombre alors qu'il y pas mal de lumière chez moi.

De plus quand je filme et j'envoie sur mon ordi la vitesse est ralentie peut être 2 fois plus lente que dans la vraie vie et cerise sur le gâteau il n'y a pas de son !

 

J'ai fait des réglages sur cet appareil selon cette vidéo : Lumix S5II : les meilleurs réglages pour un rendu cinéma

 

Donc je n'ai rien touché au hasard !

A  noter que mon ordi portable a 3 ans et à coûté 500 euros, même si je ne suis pas sûr que cela vienne de ça.

 

Votre aide serait précieuse car je trouve ça dommage, je l'ai acheté tellement cher !

Merci d'avance.

 

 

image.png

Modifié par Monsieur99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui elle est réglée en mise au point manuelle (voir image).

Après il faut savoir qu'il n'y a pas que la netteté qui est un problème : la vidéo sur l'ordi est presque 2 fois plus lente et il n'y a pas de son.

 

image.thumb.png.4f0d3e699ce7586f1d8c93398560ce44.png

Modifié par Monsieur99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en tournant la bague de mise au point rien ne bouge ?? Si c'est le cas il faudrait essayer avec une autre optique, manière de localiser le problème...

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement rien ne bouge. Le truc c'est que cette optique m'a quand même coûté 300 euros donc je pense que la qualité doit être convenable. 

Et il y a aussi le problème de la vitesse de vidéo et du son donc je pense qu'il y a sûrement un souci au niveau de la caméra.

 

Merci de votre aide très précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Monsieur99 a dit :

Si une autre personne a une solution, il peut toujours se manifester. Merci d'avance.

bonjour moniseur99

D'après votre capture d'écran vous êtes en Style d'images V-Log L., lequel peut donner une impression de flou et qui assombrit l'image, deux des défauts que vous observez :rolleyes: En tout cas, ça peut être une partie de l'explication.

 

Changez déjà de style : passez au Style Standard par exemple.

 

Constatez-vous une amélioration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Monsieur99 a dit :

J'ai essayé tous les styles d'images mais toutes sont floues.

Ok mais j'étais quand même étonné que vous ayez choisi ce style. Eliminons cette hypothèse donc.

 

Le 27/07/2024 à 22:05, Monsieur99 a dit :

Le truc c'est que cette optique m'a quand même coûté 300 euros donc je pense que la qualité doit être convenable. 

C'est un prix standard pour une optique M43 20mm.

 

Le 27/07/2024 à 20:43, Monsieur99 a dit :

A  noter que mon ordi portable a 3 ans et à coûté 500 euros, même si je ne suis pas sûr que cela vienne de ça.

votre phrase m'intrigue, car il existe au moins un moyen radical de n'avoir aucun doute. C'est d'enregistrer une séquence "floue" et de la relire sur le boîtier Lumix grâce à la fonction Lecture. Si le problème se manifeste sur l'écran du boîtier, votre ordinateur est hors de cause. 

 

Autre chose : sauf erreur, vous ne précisez pas explicitement avoir essayé avec une autre optique (ce que suggérait Charlie), pour écarter l'hypothèse d'un dérèglement de l'optique. Ne disposez-vous pas d'une autre optique de base ? Vous n'avez qu'un 20mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.

 

Je viens de voir le rendu de la vidéo filmée sur la caméra elle même et je rencontre les mêmes problèmes :

 

- vidéo floue et noire

- vitesse ralentie au moins 2 fois, j'ai réessayé plusieurs fois en comptant le temps et cela est ralentie

 

Je pense que le problème vient de la caméra car même si le flou vient de l'objectif, la vidéo ne serait pas ralentie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé (d'insister), mais la simultanéité de problèmes que vous évoquez dont certains ont à voir avec un problème optique, d'autres non a priori (le ralenti), m'intrigue.

A tout hasard, vous ne seriez pas en cadence Variable sur "On" tout simplement ? Et vous n'auriez pas abaissé l'exposition ?

 

+ merci de bien répondre à toutes les questions, une non-réponse laisse dans l'expectative : vous n'avez pas d'autres optiques qu'une optique 20mm (c'est assez rare, raison pour laquelle je repose la question) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement quand je règle sur off sur cadence variable il y a du son et la vitesse est normale.

Comment augmenter l'exposition svp ?

 

Finalement grâce à votre aide précieuse je me rend compte que tout est en ordre. Non je n'ai que cette optique et j'en conclu qu'il faut en changer mais le problème est que c'est assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai réglé l'ISO. La vidéo n'est plus sombre.

La vidéo est légèrement floue mais cela vient de l'optique. C'est nettement mieux qu'avant.

Je voulais vous dire merci à tous car vous venez de m'aider beaucoup en plus c'est un appareil qui coûte très cher donc merci.

 

J'avais juste une dernière question.  Quand la caméra filme mon visage, ma tête est un peu floue et le fond est net.

Comment peut on rendre mon visage net et le fond net aussi.

Merci.

Modifié par Monsieur99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas paraître moqueur, ce n'est pas le cas, mais quand on achète ce genre d'appareil, aux multiples réglages, soit on lit la notice pour bien comprendre chacune des fonctions, soit on parcours les tutoriels ou vidéos que l'on trouve sur internet...

Quant à la dernière question, elle confirme ce que je dis, c'est juste une question de focus (mise au point).. Là aussi c'est expliqué dans le mode d'emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Charlie a dit :

Quant à la dernière question, elle confirme ce que je dis, c'est juste une question de focus (mise au point).. Là aussi c'est expliqué dans le mode d'emploi...

 

C'est une question de focus mais surtout de profondeur de champ qui se règle en ouvrant/fermant plus ou moins le diaphragme.

En fermant le diaphragme (valeur de f/ plus grande), on augmente la profondeur de champ. Ce qui devrait permettre d'avoir le visage et l'arrière-plan nets.

Par contre, la conséquence d'un diaphragme fermé est une baisse de la quantité de lumière => il faut augmenter le temps d'exposition ou les ISO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr mais quand il dit qu'en se filmant son visage est flou, je pense d'abord à un souci de mise au point auto qui ne se fait pas... Visiblement, il maîtrise mal les possibilités de son Lumix, mais ça va venir petit à petit... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation