Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour 

Je Viens de faire l'acquisition d'une petite Go pro 8 pour évoluer vers les petites montages de mes petites sorties en cyclosports et motos en famille et entre amis :smile:

J'avais des petites camera simple Denver et Goodmans bas de gamme mais facile a utiliser pour des montages simple sur mon téléphone Android avec inshot ou autre !

car possibilité d'enregistrer des vidéos en continu mais avec possibilité de fractionner pendant l'enregistrement donc utilisable au petit montage !

Également vidéo systématiquement reconnu à la lecture 

Là se n'est plus le cas 

Limité autour de 10 mn par enregistrement et souvent impossibilité de lire tout simplement les vidéos même sur ordinateur (peut être trop volumineux )

Dommage car stabilisateur et qualité meilleure sur cette GoPro 8 !

Comment m'y prendre ?

https://m.youtube.com/@BCLAUDE66

salut,

les gens qui ont une GoPro ne viennent pas tous les jours, il y a beaucoup de caméras et appareils photo sur le marché !

Je ne possède pas la 8 mais la 7.

tu évoques en fait plusieurs points, ce qui fait qu'on se pose des questions sur tes questions !

la carte, maxi 256 normalement. Evite les 512. La mention "carte à formater" n'est pas normale et peut traduire un problème technique sans rapport avec la capacité. Tu l'as achetée neuve ta GoPro ?

Impossible de lire sur ordi ? C'est que tu n'utilises pas le bon programme. Il, faut que tu en dises plus : PC, Mac ? Quel programme utilises-tu ?

Il y a 21 heures, Claude66 a dit :

Également vidéo systématiquement reconnu à la lecture 

Là se n'est plus le cas 

j'ai pas compris. Tu ne peux pas relire les images sur ta Gopro ? Complètement anormal.

Déjà, essayons d'avancer sur ces points.

Modifié par fanfan

Le 13/01/2025 à 10:46, Claude66 a dit :

Là se n'est plus le cas 

Sans doute un problème de codec. Tes anciennes captures étaient peut-être en H.264 et les nouvelles en H.2654 que tu ne peux plus lire ?

Ou en profondeur de couleur 4.2.2 que tu ne peux pas lire non plus ?

Comme @fanfan, je trouve que ton post initial manque d'informations et qu'il est tout sauf clair :

- sur quoi lis-tu les vidéos, ordinateur, téléphone ?

- si sur ordi, Windows ou Mac, caractéristiques de l'ordi ?

- avec quel appli effectues-tu tes montages ?

- quelles sont les caractéristiques des vidéos issues de la Gopro (quels sont tes réglages) ?

- pourrais-tu mettre un court échantillon au téléchargement par exemple sur WeTransfer et nous envoyer un lien de téléchargement pour que nous nous rendions compte d'éventuels problèmes ?

En général, les utilisateurs de Gopro en sont très satisfaits et ne signalent aucun des problèmes auxquels tu sembles être confronté.

Alors on est en droit de se poser des questions…:)