Jump to content

Le Meurtre Perpétuel : Nouvelle version

Rate this topic


CorentinHenrot
 Share

Recommended Posts

Voici une nouvelle version du Meurtre Perpétuel. Vous trouverez 4 autres montages de ce court métrage sur la chaine Verviwood. Les rush de ce court métrage sont libre de droits. Si vous êtes intéressé par ce projet et que vous désirez obtenir les rushs afin de faire votre propre montage, contactez moi.  

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup. Il est vrai que cette version est un peu baclée techniquement. J'avais déjà fait une autre version en choisissant une autre chanson. Comme j'avais hésité avec celle-ci de Houellebecq, j'ai hâtivement monté cette version juste pour voir le résultat.

Voici une autre version d'un ami beaucoup plus aboutie par exemple :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive pas à comprendre toute l'histoire. Un témoin découvre l'assassin et le poursuit. Jusque-là OK. Puis, les rôles sont inversés sans qu'on sache pourquoi ni comment. Il y a quelque chose qui m'échappe.

Link to comment
Share on other sites

Une témoin voit un homme tenant un couteau rentrer dans un pièce en courant poursuivi par un autre. C'est celui qui n'avait pas de couteau qui en sort avec le couteau maintenant dans sa main. Celui-ci prend la fuite quand il voit le témoin. Le témoin se lance à sa poursuite après avoir vu le premier homme mort. L'homme qui tient le couteau rentre dans une pièce avec le témoin qui le poursuit. Ils se retrouve face à face dans la pièce. En voulant se défendre, le témoin tue l'homme en retournant le couteau contre celui qui le tient. Il se retrouve donc avec le couteau en main et sort de la pièce. Il voit un nouveau témoin de l'action dans le couloir. Il prend peur et se met à courir poursuivi par le témoin. Il veut se précipiter dans une pièce pour se cacher. A ce moment, en voyant un homme dans le couloir, il se rend compte qu'il va se faire tuer par son poursuivant dans la pièce.

Le meurtre perpétuel est donc techniquement possible s'il est commis en légitime défense en interprétant mal les intentions du tueur qui lui-même se pensait en légitime défense quand il a commis son meurtre.

Oui c'et un peu tiré par les cheveux ;)

Dans cette version en vidéo surveillance on voit mieux les déplacements des protagonistes.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les explications 

Outre le fait que je n'ai pas vu le témoin retourner l'arme contre l'assassin, je suis dérouté par les incohérences de cette réalisation. Après de nombreux changements de lieux, pendant la poursuite dans l'escalier, on se retrouve dans le couloir du début. Et c'est un nouveau témoin qui arrive. Tout ça est très confus.

Link to comment
Share on other sites

On ne voit pas le témoin retourner l'arme. C'est sous entendu puisque qu'il ressort de la pièce le couteau à la main et que l'autre personne est morte. Après la montée d'escalier, on se retrouve dans un couloir identique comme c'est le cas dans cet immeuble.

Cette version est plus claire :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Michel,

Vrai que c'est déroutant d'avoir l'impression de monter un escalier pour se retrouver au même endroit supposé...

Des numéros sur les portes par exemples 104, puis 204, puis 304, auraient mieux aidé à comprendre que l'endroit n'était plus le même.

Link to comment
Share on other sites

L'histoire est tellement tirée par les cheveux que c'est difficile de la rendre crédible en images. On ne peut pas se contenter d'un sous-entendu pour faire comprendre que le témoin à retourné l'arme de l'assassin. La poursuite dans l'escalier ne fais que brouiller la perception du lieu. Tout ça n'est pas clair pour le spectateur.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j’ai compris tout de suite la logique de l’histoire. Ça coule de source grâce au titre.  
Un gars se retrouve nez à nez avec un gars qui prend la fuite. Il découvre qu’un crime vient d’être commis par le fuyard, donc il part à sa poursuite le rattrape et le tue par mégarde, devant un nouveau témoin. Du coup, il prend la fuite et une nouvelle poursuite s’engage, etc. 
Le crime perpétuel est renforcé par les lieux qui semblent identiques. Je suppose qu’on est dans un lycée, et les salles/couloirs se ressemblent tous. 
Evidemment, c’est une sorte d’allégorie car l’immeuble n’est pas infini. 
Au cinéma, beaucoup de choses sont suggérées par des ellipses. Pas besoin de tout montrer. 
Et la logique du réel n’est pas la même que celle d’une histoire. Pex, la plupart des gens n’aurait pas coursé le fuyard mais aurait prévenu d’abord les secours puis la police. 

Edited by Olivoude
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up