Aller au contenu

SOUS CLÉ (court métrage)

Noter ce sujet


Will DF
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je vous partage ici mon nouveau projet, un court métrage qui parle des obsessions, des TOC, qui pourrissent la vie, et nous emprisonnent. 

J'aimerais vos retours sur ce projet qui me tient à cœur. 

Un personnage est chez lui, enfermé dans une boucle infinie, prisonnier de ses TOC. Il va devoir réussir à comprendre comment il en est arrivé là. 

 

Par avance merci, 

Cordialement,

 

William De Felice

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Will DF

très belle réalisation très bon jeu de l acteur 

la musique est bien choisie 

les cadrages sont très bien pensés

petites remarques qui n engagent que moi 

je ne mettrai pas les titres jour 1-2-3 

l éclipse fondu au noir est suffisamment explicite 

pourquoi en faisant le ménage en profondeur chaque jour il ne trouve pas la clé avant ?

on voit bien la photo de son amoureuse mais qu est-ce que le truc jaune ?

bravo pour cette fiction 

 

kenavo

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titof,

 

merci pour votre commentaire et vos remarques :) 

très bien pour les 2, 3 choses qui vous ont dérangées, en tout cas content que globalement cela ai plus. 

Parce que il ne veut pas la trouver. Il sait au fond de lui qu'elle est la, son inconscient essaie de le sortir de la. 

L'objet est un jouet, un jouet d'enfant. la boite suggère qu'il a une femme et une fille quelque part. et que pour une raison inconnue il a perdu le contact avec. 

 

encore merci pour votre retour ! 

 

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Will DF,

 

Bravo pour ce petit court.

 

mêmes remarques que Titof (acteur, cadrages, musique, titres).

Petite remarque, anecdotique : il range tout partout, mais ses placards ne sont pas bien rangés. Vous auriez pu pousser le toc encore un peu plus loin avec des placards bien trop ordonnés.

 

Si le gars ne trouve pas de suite la clé, c'est aussi parce que tous les jours, il fait les mêmes gestes et ne trouve donc pas la clé. Le 3ème jour, il est très perturbé et ne fait pas les mêmes gestes que précédemment, donc là, il trouve la clé.

 

Enfin, j'espérais trouver la dame lorsqu'il ouvre la porte à la fin... :happy: Mais bon. Il retrouve la sérénité : c'est déjà ça.

 

Encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivoude,

 

merci pour cette remarque pertinente sur le rangements de placards, en effet, ca aurait été encore plus détaillé comme cela. 

 

Oui, l'essentiel est la !  Ahaha, en fait, le but était de faire que 1 seul acteur tout le long du film, donc pour la dame derrière la porte.. mais il part retrouver sa famille donc bon ! 

 

encore merci du retour

 

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Tout à fait d'accord avec toi.   Sauf si j'ai mal lu, Mabuse74 (voir post sujet 'Smartphone vieillissant') indique avoir réalisé un montage avec iMovie sur son smartphone. Peut-être pourrais-tu le questionner directement ?
    • J'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire du montage sur un smartphone. Je ne me vois pas ajuster des rushs sur une timeline avec mes gros doigts sur un écran minuscule. Je voudrais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé.
    • Airplay est propre à IOS et MacOS. On envoie de l'audio, de la vidéo (jusqu'à 4K HDR) ou des fichiers, sans contact, à des appareils compatibles sur le même réseau wifi. Chez moi, entre iMac, iPhone, iPad (entre eux) ou vers AppleTV (connectée au téléviseur par HDMI). Il y a aussi la recopie d'écran entre ces appareils, mais en qualité et fluidité moindre. Il n'est donc pas étonnant que tu n'en disposes pas sur ta TV, bien que de plus en plus d'appareils de marque autre en disposent.   Non, à mon avis, c'est ton ordi qui est trop faible pour décoder en temps réel l'HEVC. Je pense que si tu mets tes vidéos sur un SSD et que tu le lis en direct depuis ta TV, il n'y aura pas de problème. Et tu verras que le panoramique que tu as mis au téléchargement est superbe, à part quelques petits défauts d'horizontalité.   L'ennui du ProRes 422, que tu lirais sans problème, c'est le débit élevé, donc le poids de la vidéo par seconde : plus de 700 Mbps soit près de 90 Mo la seconde… Quand ton panoramique en HEVC que j'ai téléchargé a un débit de 54 Mbps, soit moins de 7 Mo/seconde. Sauf à disposer d'un SSD attaché à l'iPhone, le ProRes est prohibitif.   En attendant, et tant que tu n'auras pas un ordi plus puissant, peut-être aurais-tu intérêt à filmer en H.264. Par défaut, les iPhone filment en HEVC, mais tu peux y remédier en choisissant l'enregistrement en H.264. Le débit sera supérieur, mais pas doublé par rapport à l'HEVC.   Pour le reste, en tant qu'amateur, je suis incapable de te conseiller (il y a le site bien connu de Videonline). Je pense pour ma part que ces histoires de ProRes, HDR, Log sont des éléments de marketing et personne parmi ceux qui regarderont tes vidéos montées ne se souciera si cela a été filmé en HDR (il faut un écran adéquat) ou encore moins en log (cette dernière proposition visant à permettre des étalonnages effectués par des spécialistes). Alors que la plupart du temps, filmer avec les automatismes natif de la caméra permet d'aussi bons résultats, voire dans bien des cas, meilleurs.   Je filme donc tout en UHD à 50 ips en HEVC avec un A6700 et une Osmo Pocket 3 (quelque rares fois avec mon iPhone 16e toujours en UHD HEVC 50p). Le A6700 permet toutes les possibilités vidéos les plus complexes. Mais seules ses possibilités de prise de vue en basse lumière et sa stabilisation m'intéressent. Et j'édite les vidéos montées avec FCP X en FHD (même si je conserve tous mes projets depuis que l'UHD existe et qu'à tout moment, je peux rééditer un projet ancien en UHD).   Pour finir, un petit conseil quand même : évite de donner ton adresse mail sur un forum, utilise plutôt la messagerie privée…    
    • @JLB21 Bonjour et merci pour ton retour les images ont bien été faites en bas de chez moi. c'est effectivement un beau terrain de jeu ! ma TV, pourtant haut de gamme n'as pas Airplay; j'ai visionné via VLC en HDMI. Donc c'est peut être dans la chaine de lecture que le bat blesse. I7 1.8ghz  16 Mo RAM+ carte graphique NVIDIA Geforce MX250 . Désolé pour le manque de rigueur de ces tests faits les jours suivants l'achat du smartphone. Je vais refaire une série de tests plus sérieusement  Quel est selon toi le meilleur mode de prise de vue? cit: ProRes est disponible sur l’ensemble des appareils photo, y compris l’appareil photo avant. Il n’est pas pris en charge pour les modes Cinématique( que j'utilise parfois, de manière légère), Accéléré et Ralenti (non utilisés ainsi que les selfies et autres formats destinés aux réseaux sociaux).33mn max de rushs avec ma configuration  cit: vous pouvez choisir parmi trois options d’encodage des couleurs lorsque vous enregistrez des vidéos ProRes : HDR, SDR ou Log. Connais tu un site qui puisse me guider dans les bonnes pratiques de filmage via I phone ( pas ceux des influenceurs YT qui se contentent de banalités non argumentées) et les caractéristiques des différents formats.   Si cela t'intéresse j'ai mis en ligne sur You tube, pour des amis, mon premier montage, fait en Indonésie en Mai. Il est très imparfait. il mêle des vidéos faîtes par moi mais aussi des photos ( difficile encore de complétement basculer...)avec effets ken burns et images faîtes par d' autres smartphone. N'ayant pas de PC en voyage j'ai fait le montage via l'I movie du téléphone et je n'ai pas eu  le temps de le refaire à la maison. Plutôt en MP car je n'aime pas trop m'exposer. cordialement 
    • J'ai téléchargé tes 4 vidéos.   Si c'est là où tu habites, c'est très beau…   Je les ai passées sur MediaInfo, aucune n'est en ProRes, elles sont toutes en HEVC : - la 13 en UHD à 60 ips cible, - la 18 en UHD 60 ips cible, - la 61 en UHD 30 ips cible - la 15 en FHD 60 ips cible.   J'entends par cible qu'il s'agit comme sur tous les smartphones de fréquences d'images variables.   Les quatre se lisent à la perfection dans QuickTime ou autre lecteur sur Mac. Y compris celle que tu considères comme non OK et dont le traveling est superbe et d'une fluidité parfaite.   J'ai un iMac i9 (intel) de 2019 avec 40 Go de RAM et CGU Radeon 8 Go, écran Retina 27" 5K (5120 x 2880). Si je l'envoie par Airdrop sur mon AppleTV 4K connectée à ma TV Sony 56", c'est tout aussi parfait   Essaie de faire une capture en ProRes, tu verras que la lecture sera totalement fluide même avec ta configuration manifestement trop faible pour de l'UHD HEVC 60 ips.      
    • @JLB21 bonjour ai créé un petit dossier compressé sur le cloud Dropbox et un en cours sur Google drive https://www.dropbox.com/scl/fo/pc593441tc77junnm931c/ACIEejeUUsEssTRc1PJmvsg?rlkey=dkus1nn6ts8bvaqdv4ipnj8c5&st=cx443133&dl=0 l'extension ok veut dire pour moi que la vision est fluide  Nok qu'le présente des saccades ou un manque de fluidité, surtout sensible sur les travellings. Je visionne via mon PC portable Intel I7 via HDMI sur un TV Panasonic 4K merci de m'indiquer situ peux ouvrir ces fichiers sinon je ferai un Wetransfer Bonne journée
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation