Aller au contenu

SOUS CLÉ (court métrage)

Noter ce sujet


Will DF
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je vous partage ici mon nouveau projet, un court métrage qui parle des obsessions, des TOC, qui pourrissent la vie, et nous emprisonnent. 

J'aimerais vos retours sur ce projet qui me tient à cœur. 

Un personnage est chez lui, enfermé dans une boucle infinie, prisonnier de ses TOC. Il va devoir réussir à comprendre comment il en est arrivé là. 

 

Par avance merci, 

Cordialement,

 

William De Felice

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Will DF

très belle réalisation très bon jeu de l acteur 

la musique est bien choisie 

les cadrages sont très bien pensés

petites remarques qui n engagent que moi 

je ne mettrai pas les titres jour 1-2-3 

l éclipse fondu au noir est suffisamment explicite 

pourquoi en faisant le ménage en profondeur chaque jour il ne trouve pas la clé avant ?

on voit bien la photo de son amoureuse mais qu est-ce que le truc jaune ?

bravo pour cette fiction 

 

kenavo

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titof,

 

merci pour votre commentaire et vos remarques :) 

très bien pour les 2, 3 choses qui vous ont dérangées, en tout cas content que globalement cela ai plus. 

Parce que il ne veut pas la trouver. Il sait au fond de lui qu'elle est la, son inconscient essaie de le sortir de la. 

L'objet est un jouet, un jouet d'enfant. la boite suggère qu'il a une femme et une fille quelque part. et que pour une raison inconnue il a perdu le contact avec. 

 

encore merci pour votre retour ! 

 

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Will DF,

 

Bravo pour ce petit court.

 

mêmes remarques que Titof (acteur, cadrages, musique, titres).

Petite remarque, anecdotique : il range tout partout, mais ses placards ne sont pas bien rangés. Vous auriez pu pousser le toc encore un peu plus loin avec des placards bien trop ordonnés.

 

Si le gars ne trouve pas de suite la clé, c'est aussi parce que tous les jours, il fait les mêmes gestes et ne trouve donc pas la clé. Le 3ème jour, il est très perturbé et ne fait pas les mêmes gestes que précédemment, donc là, il trouve la clé.

 

Enfin, j'espérais trouver la dame lorsqu'il ouvre la porte à la fin... :happy: Mais bon. Il retrouve la sérénité : c'est déjà ça.

 

Encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivoude,

 

merci pour cette remarque pertinente sur le rangements de placards, en effet, ca aurait été encore plus détaillé comme cela. 

 

Oui, l'essentiel est la !  Ahaha, en fait, le but était de faire que 1 seul acteur tout le long du film, donc pour la dame derrière la porte.. mais il part retrouver sa famille donc bon ! 

 

encore merci du retour

 

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Le forum n'était pas accessible cette nuit. Il a rétabli vers 8H du matin et fonctionne désormais normalement. Il ne s'agissait pas d'une "attaque" mais simplement d'un essai technique nécessaire de notre part. Désolé néanmoins.
    • Bonjour,  Impossible d'enregistrer une voix off... J'ai été voir 2 tutos, j'ai fais tout bien comme il était expliqué: - 1 dans les préférences Davinci -> "E/S Vidéo et Audio" j'ai bien sélectionné mon micro externe "webcam C170" en entrée puis enregistré. - 2 dans la page des son (icône de note de musique en bas de la fenêtre principale) j'ai bien assigné ma webcam C17 aux pistes A1 et A2 , puis j'ai coché les carrées "R" rouges pour armer le son sur les 2 piste (une à la fois pour le teste). Mais lorsque je parle (enregistrement ou pas) rien ne se passe. Alors qu'il devrait y a avoir une barre de couleurs qui monte avec ma voix en bas à droite... Ma web car fonctionne bien ailleurs que su Davinci. De plus j'ai essayé aussi avec un autre micro qui fonctionne aussi. Je ne comprend pas, la webcam est bien reconnue, et enregistrée, mais elle ne capte aucun son. (si si, elle est branchée, sinon elle ne serais pas reconnue) Elle est probablement en mono, alors j'ai tenté de paramétrer en mono et en stéréo. J'ai fouillé toutes les fenêtres. Rien à faire. Pas de son. Il doit y avoir un petit truc quelque part à décocher, mais je ne trouve pas. Auriez vous une idée?
    • Je comprend Charlie et son attachement aux techniques traditionnelles de réalisation. Je rêve moi même d'en faire autant. Beaucoup d'entre nous, sur ce forum aimeraient bien faire de la fiction, raconter une histoire. On s'aperçoit vite qu'il y a d'énormes contraintes pour faire son cinoche. On renonce ou on se limite à des projets timides. Les réussites sont rares. Dans l'état actuel, on ne peut pas dire que l'IA générative remplace une équipe de tournage et son matériel. Mais il faut reconnaitre que ça repousse les limites de l'impossible, surtout pour un amateur dont les compétences et le budget sont limités. Aujourd'hui, les contraintes de ces logiciels sont encore très restrictives. Contrairement aux promesses publicitaires, il ne faut pas croire que l'IA va concrétiser tout ce que vous imaginez. Mais l'avenir est prometteur.
    • C'est bon j'ai pris mes réperts avec DaVinci, j'arrive à faire ce que je voulais. I-Movie a en effet pour principale défaut d'être mono-piste. C'est ce qui m'a fait lâcher. DaVinci est certes bien plus complet que mon besoin, mais qui peut le plus peut le moins. Et ainsi ça m'offre la possibilité de progresser doucement à l'avenir, de ne pas être limiter parcequ'il manquerait un outil. Je m'en sort pas mal sur DaVinci
    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation