Aller au contenu

Besoin de conseils pour la mise en scène, Canon 5D mark IV ou R50 ?


cai
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

j'aurai besoin de filmer une séance de massage californien, pour poster sur ma chaine youtube et facebook, instagramme, etc.  j'ai imaginé une scène en intérieur, ambiance chaleureuse, cocooning, zen et paisible, un caméraman tient la caméra (à choisir en fonction de vos conseils ), qui film le masseur accueillir la cliente, la conduire vers le cabinet de massage, une simple conversation, focus sur leur visage, expression.  Ensuite on fait passer la partie de déshabillement, et la cliente est installée confortablement dans le lit de massage, et la séance de massage commence, lumière tamizée, des objets de zen au alentour, lampadaire, bougies, serviettes blanches entassées proprement, les bouteilles d'huile de massage, un bol chantant tibétain, etc.  Et le masseur masse de manière fluide,  bouge de temp en temp autour du lit de massage, gros plan sur son visage, l'expression, les regards, les gouttes de sueurs sur le front, gros plan sur ces mains qui glissent sur le dos du massé, la peau huilée reflétante, on vois les pores les duvets du corps, et les gouttes d'huiles qui s'étalent et s'étendent, ambiance totalement submergeante.

 

Donc  mon idée est d'installer un canon 5d mark ii avec un objectif grand angle sigma dc 18-300, sur un trépied fixe, à 3 - 5 mètres, sur le flanc du lit, focus fixe (éventuellement changement de focus manuellement sur le rideau en avant plan ou le mur décoré en arrière plan, quand le caméraman a un moment de dispo), et un autre appareil sur trépied avec roulettes, pour pouvoir bouger et chercher les points d'émotion précis ( le visage, les mains, etc), imaginer du bout du lit, un gros plan qui part des pieds du massé, et remonte doucement les jambes, les cuisses, et rencontre les mains qui descendent du lombaire vers les cuisses, on passe le focus sur le visage du masseur, et fini par le focus sur le visage du massé plus loin zen et serin, en pleine submersion dans le monde du merveille...

 

du coup ce dont j'aurais besoin de vos avis et conseils, c'est pour le second appareil, lequel devrais - je choisir, entre un canon 5D mark IV + EF 50mm et un canon R50 (ou R50 V )+ SF 50mm (ou autres ?),  je voudrais surtout leur fonction de servo autofocus, R50 parait plus performant sur ce point, mais 5D mark IV serait peut etre déjà largement suffisant ?  pour 5D mark IV j'ai déjà l'objectif EF 50mm, et pour le R50 je devrais acheter un objectif avec.

Voila mon scénario, le chef d'œuvre à réaliser, mais impossible si sans votre aide et conseils ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If your goal is to capture intimate details (hands, expressions, oil texture, micro-movement of skin), I’d strongly recommend using the Canon R50 for the moving/wheeled tripod camera.

The servo AF on the R-series bodies is far more reliable than the 5D Mark IV’s Dual Pixel AF when subjects move around the massage table. 

The 5D Mark IV is still fantastic, but its continuous AF is noticeably slower and tends to “hunt” in low light. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, magazinevideo a dit :

Bonjour,

 

Merci pour la réponse qui tente de répondre à notre ami, mais ce forum est en français UNIQUEMENT, au pire traduisez depuis Google trad (cela prend 5 secondes) et copiez-collez la traduction.

Merci.

Je n'ai pas bien compris... Ce message s'adresse à moi ou à une éventuelle réponse, qui était dans une langue non française , donc supprimée par le modérateur français francophone ? Si c'est le dernier cas, je dois vous dire bon courage les gars :D je ne savais pas que je suis rentré par mal chance dans la grotte gauloise cromagnonne dont j'ignorais encore l'existence  :D

À dios les heureux autochtones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cai a dit :

Je n'ai pas bien compris... Ce message s'adresse à moi ou à une éventuelle réponse, qui était dans une langue non française , donc supprimée par le modérateur français francophone ? Si c'est le dernier cas, je dois vous dire bon courage les gars :D je ne savais pas que je suis rentré par mal chance dans la grotte gauloise cromagnonne dont j'ignorais encore l'existence  :D

À dios les heureux autochtones

oui c'est normal que vous n'ayez pas compris. Je viens de rétablir le message manquant, celui écrit en anglais par edsteamship en fin de matinée. Désolé du quiproquo.

 

Explication edsteamship a écrit son message uniquement en anglais, ce qui a déclenché un automatisme de masquage de son message (c'est aussi pour lutter contre les spams qui sont à 99,99% en anglais). Et comme le message était visible pour les modérateurs, j'ai simplement oublié de le remettre en visible pour les membres, après lui avoir répondu.

 

ps L'anglais est normalement prohibé sur le Forum quand il s'agit du message entier, par principe et respect pour ceux qui ne le comprennent pas. C'est précisé dans la charte. Mais bien évidemment, nous utilisons tous les jours des mots anglais ou des anglicismes qui font partie du jargon de la photo-vidéo depuis la nuit des temps ou presque.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, magazinevideo a dit :

L'anglais est normalement prohibé sur le Forum quand il s'agit du message entier, par principe et respect pour ceux qui ne le comprennent pas

Difficile quand même aujourd'hui de ne pas être en mesure de lire un message, quelle que soit la langue.

 

Soit par la traduction de la page de navigateur dans sa globalité, soit à partir d'une sélection de texte traduite instantanément via le menu contextuel…:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas difficile non plus pour celui qui intervient de respecter la langue de l'espace où il s'exprime... mais en général quand un anglophone vient répondre dans sa langue sur un forum francophone qu'il découvre, ça sent pas bon, car s'il ne lit pas le français pourquoi débarquer sur un forum francophone pour répondre à une question précise qu'il est sensé ignorer... ??

Ce genre de message, bien souvent, est ensuite modifié pour ajouter un lien et donc spammer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2025 à 08:48, edsteamship a dit :

If your goal is to capture intimate details (hands, expressions, oil texture, micro-movement of skin), I’d strongly recommend using the Canon R50 for the moving/wheeled tripod camera.

The servo AF on the R-series bodies is far more reliable than the 5D Mark IV’s Dual Pixel AF when subjects move around the massage table. 

The 5D Mark IV is still fantastic, but its continuous AF is noticeably slower and tends to “hunt” in low light. 

Merci beaucoup edsteamship pour cette précision, ça me confirmer ce que j'ai eu par d'autres professionnels. Ça va définitivement m'orienter dans mon choix :91_thumbsup2x2::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
    • Bonjour, depuis hier impossible d'ouvrir Resolve, il me demande la clé d'activation! Jamais eu cette demande et depuis des années aucun problème....qui a été confronté à ce problème? merci pour vos retours éventuels.
    • ce réglage sert juste a préciser au pc d'utiliser la RTX 3050 lors de l'utilisation du logiciel aida64 extreme faire le même réglage mais sur pinnacle   le bon pilote nvidia studio pour rtx 3050 est 595.79   https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/results/       a essayer : réinitialisation Windows mises a jour drivers maj bios carte mère     quelle est la référence exacte de la carte mère ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation