Aller au contenu

Besoin de conseils pour choix caméra fiction débutant


Adysone
 Partager

Messages recommandés

Une autre possibilité si tu veux pouvoir utiliser les objectifs CANON, est de prendre un APS C miror less de CANON ( R50 R7 ou R10) Tu pourras ainsi utliser les objectifs des reflex APS C avec une bagues adaptatrice. (bague livrée avec le R7)

 

Pour resumer:

 

Tu as d'un coté

- les APN avec des objectifs interchangeables. Inconvenient: encombrant en voyage; pas de possibilité de zoom en filmant.

- les bridges style SONY RX 10, tout en un avec zoom motorisé et peu encombrants

- les camescopes avec des fonctions identiques aux bridges mais avec une ergonomie bien differente de celle du bridge.

 

Pour ma part, j'aui eu plusieurs camescopes dont j'étais très content. J'ai changé pour un APN pour pouvoir filmer en 4K/50P. Ancien photographe je retrouve les belles images d'un reflex, mais je regrette un peu l'ergonomie des camescopes.

Modifié par jjk3
correction ortographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ces informations jjk3, je regarde le Canon R7 du coup. Mais je ne savais pas qu'on ne pouvait pas zoomer en filmant.

 

Tu es vidéaste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu peux zoomer en filmant mais en APN comme ce sont des bagues manuelles, c'est pas pratique, risques forts de bougés, etc, alors qu'avec un zoom électrique comme le RX10, c'est commandé à la molette, voire à la télécommande... C'est ce que je fais quand je mets le RX10 sur le stabilisateur Crane Plus, et sur monopode pour un plus grand débattement... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, c'est pas "impossible", mais fastidieux quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible me semble être le mot... imagine : tu tiens ton boitier d'une main l'autre sous le zoom et tu dois tourner en même temps. Le mouvement de rotation de la main n'offre qu'un petit débattement sans beaucoup d'intérêt...  et à condition de ne pas bouger... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il n'y a pas le même souci pour la mise au point ? Si on veut faire un effet de flou qui devient net par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée de ce que je disais précédemment (RX10 + Stabilisateur + télécommande, et monopode.... Ca permet toutes sortes de prises de vues, en hauteur, au sol, en pano... La télécommande sert pour Marche/arrêt et zoom... commande zoom impossible sur le GH5 dans la même configuration.

 

000299.jpg

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko2::smiley5::D

Mais dans quoi je me lance ?

En gros un budget de 3000 € pour faire de la fiction, c'est très très serré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, quand on met le doigt dans l'engrenage faut calculer et faire des choix...

Mais si tu pars sur un de tes deux choix tu as encore de la marge... 

 

Ah, par contre un point important : quand on parle de mise au point flou > net, faut pas trop compter sur quelque chose de précis avec le RX10, parce que comme c'est une commande électrique, il n'y a pas de point de départ et d'arrêt sur la bague comme sur les optiques d'APN, donc pas de follow focus possible..

Simple de choisir, hein  :) 

 

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation