Jump to content

ATTENTION AU SITE NOMATICA !!!!!!!


déglingo
 Share

Recommended Posts

J'attire l'attention des eventuels acheteurs de matériel via le site NOMATICA.

- aucun suivi des matériels (pas de réponse du service client par le Mail)

et ne vous avisez pas de téléphoner via leur numéro client (surtaxé) car la réponse sera toujours la même

" bienvenue chez Nomatica..............................................................................toutes nos lignes sont occupées.............veuilliez rappeler ultérieurement"

Résultat 1,5€ dans leur caisse.

je parle naturelement en connaissance de cause, j'ai commandé (daprés les conseils éclairé de magazinevidéo.com) un camescope JVC GR570EX.

J'ai dabord effectuer ma commande chez DIGITAL SHOPPING, ne pouvant pas me livrer cet appareil (cause problème pour se le procurer chez leur fournisseur), j'ai demander à annuler ma commande (comme le paiement ne s'effectue que lorsque DIGITAL SHOPPING est en possession du matériel, l'annulation à été immédiate.

Ca na pas été le même son de cloche chez NOMATICA (site qui me proposé également le camescope).

Tout dabord, avant même qu'il ai eu la moindre information sur la disponibilité du matériel par leur fournisseur, il on DEBITE mon compte de l'intégralité de la commande.

Ne voyant rien venir, j'ai écris plusieurs Mail et téléphoner plusieurs fois sans réponse de leur part.

Finalement, exédé de leur comportement, j'ai décidé d'annuler ma commande et là, surprise, le lendemain un message m'indiqué que l'annulation avait été prise en compte et que mon compte serais recrédité sous 1 MOIS.

Lamentable et quel manque de proffessionalisme de la part d'un site référencer par MAGAZINEVIDEO.COM.

Je vous tiendrais informer des suite de cette affaire qui je vous le promet ne resteras pas sans mauvaise publicité.

Ps: je fais part de cette affaire à 60 million de consommateurs et que choisir.

Link to comment
Share on other sites

hum je vois... je dois dire que j'ai commandé 2,3 fois chez eux et jamais eu de probleme. mais bon c'est vrai que j'ai toujours commandé en contre remboursement alors evidement pas de probleme! mais bon je sais une chose aujourdhui, c'est que tout les grands sites font de leur mieux pour satisfaire sa clientele mais ca devient de plus en plus difficile...et je l'ai comprend!

je sais bien que c'est leur travail.... mais combien de coup de fil ont ils par jour?

combien de personnes n'ont pas recus leur produits, de pertes par la poste, produit abimé, pas le bon produit envoyé, ou encore rupture de stock!

beaucoup de grand site comme topachat ou pixmania...renvoi par exemple un produit neuf ou un bon d'achat si probleme il y a et cela meme sans la garantie en or! tout cela pour ne pas perdre sa clientele... =D> ( les grandes gueules obtiennent souvent cela ) :mrgreen:

moi je suis un peu plus indulgent, il bosse pas mal et c'est extrement difficile de tout gerer...mais je comprend ta colere.

et entre nous combien de personnes critique un site, exemple il y en a pas mal qui detruise rue du commerce et pour d'autres il y a pas mieux qu'eux!

faite comme moi....le contre remboursement 8) ya pas plus stable. la au moins tu payes quand tu as ton paquet. :lol:

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

Il est tard mais je tiens à te répondre car je comprends tes difficultés.

Dans le comparatif, je crois que le DF570 est l'un des 3 modèles mentionnés comme ayant des problèmes de distribution ("officiellement non commercialisé en FRance"). Donc dès le départ, le modèle pouvait poser problème, ce qui s'est produit malheureusement.

Su rl'autre aspoect du problème, Pixmania rembourse à 4 jours l'annulation d'une commande, D-Shopping apparemment immédiatement et Nomatica 1 mois.

Si cela se confirme, les acheteurs ont les éléments pour choisir

Inutile de solliciter la Terre entière, les associations de consommateurs ou d'incriminer magazinevideo

Souhaitant que cela s'arrange. On était au mois d'août, les hot line sont peut-être moins réactives ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a du bon ou du mauvais dans chacun des sites en ligne quand cela t'arrive c'est sur que tu as la rage :twisted:

Nomatica est referencé et je te confirme que c'est un bon site, Il y a autant de mécontent sur des sites en ligne que sur des magasins sauf qu'on en parle moins.

Exemple chez auchan pour un achat d'un PC soldé d'une valeur de 370 euros, une fois débalé chez moi il manqué la mointié (produit reconditioné) je le reporte le jour même, et pour tout achat de + de 350 euros il t'envoi un chèque dans les 15-20 jours (ce qui te bloque un peu pour en acheter un autre ailleur) :doubt:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nous avons transmis (exceptionnellement, car magazinevideo ne peut gérer les problèmes commerciaux) l'info de mécontentement à Nomatica, via un intermédiaire et avons notamment posé la question du délai de remboursement, en cas d'annulation...

il n'est pas certain qu'ils répondront mais on aura essayé...

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas trop pourquoi il ne faudrait pas informer les sites de consommateurs dont c'est aussi le rôle de réagir à des pratiques de ce genre, a minima de les connaître.

Il est inadmissible que le compte d'un client soit débité avant même de savoir si le produit peut lui être livré et d'attendre un mois pour le rembourser, que l'on vende des camescopes ou du saucisson.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est d'ailleurs pour ça que les autres (certains autres?) ne le font pas

j'ai annulé une commande le mois dernier (pas chez Nomatica)

le robot m'a dit que j'allais être remboursé

mais en fait, mon compte (paiement par CB) n'a visiblement même pas été débité (!)

Un banquier peut-il m'expliquer comment se passe une telle opération de compte parce qu'un 1er mail (émanant du site de vente) m'avertissait que mon compte avait été débité...

en tout cas, c'est plus logique ainsi vu que le produit n'était pas livré et que mon annulation est intervenue assez rapidement...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nomatica ne répondant pas (mais le message a été transmis), notre intermédiaire a eu la gentillesse d'aller nous chercher l'extrait des Conditions générales qui confirment la mention "30 jours".

Les CGV de Nomatica, qui sont bien sûr accessibles sans payer la commande, préviennent donc le consommateur (voir ci-dessous), donc je doute que 60 Millions et Cie puissent opposer quoi que ce soit de tangible. Juste conseiller d'aller voir ailleurs...

Par ailleurs, c'est un problème de linguistique, je ne sais pas comment il faut interpréter "dans les 30 jours suivant...". Cela signifie-t-il 30 jours fixes après réception du produit ? Ou est-ce que cela ne peut pas signifier "30 jours maxi après réception du produit ?" Nomatica se laisserait une marge de sécurité et en réalité, le remboursement interviendrait avant (*). Je ne sais pas... En tout cas, ce qui est certain, c'est que les sommes non encaissées avant livraison vont orienter les acheteurs vers les sites moins rapides à encaisser !

je ne veux pas tout compliquer mais la démarche visant à encaisser une somme avant livraison (j'ai travaillé pour une société qui pratiquait la chose et qui, plus grave, mettait beaucoup de temps pour envoyer le produit) vise, quand il s'agit d'un chèque, à ne pas se retrouver avec des impayés pour cause de chéquier volé ou compte dans le rouge...

(*) au fait, la somme a-t-elle vraiment été débitée ? (voir témoignage de Pixel).

(extrait CGV Nomatica)

Modalités d'exercice

(...) Le client doit faire part à la société Nomatica (Service Retour) de son intention préalable de retourner le colis. Il peut le faire par par courrier électronique, téléphone, télécopie, ou courrier postal.

Sous réserve du respect des conditions précédentes un remboursement de la valeur des produits conformément à la facture d'achat, hors frais de port, sera effectué dans les 30 jours suivant la réception du produit par Nomatica. (...)

Bonne journée

ps je reprécise que normalement, nous ne gérons pas les problèmes commerciaux. Et que cela reste exceptionnel. Nous avons suffisamment à faire avec le contenu du site ! 8-)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Cela prouve le serieux de votre site, ainsi que votre réactivité.

C'est tout à votre honneur et on ne peut que vous féliciter.

Encore merci.

merci

depuis le 6 octobre et pour éviter de nouveaux incidents, des changements auraient été opérés sur le site Nomatica concernant le débit à l'expédition. Les encaissements n'auraient plus lieu dès lors que le produit n'est pas livré. La source de notre info émane de Nomatica (qui a fait l'effort de nous répondre, tous ne le font pas), suite à une demande d'information de notre part.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bjr,   lorsqu'on filme avec un stabilisateur externe (Gimbal) comme l'Insta 360 Flow, doit-on couper la stabilisation du smartphone ? Merci
    • C'est moi ou la mise au point n'est pas sur les athlètes malgré l'apparente bonne luminosité de la scène ? (et ça s'aggrave lors du recadrage avant vers 30'')   les barrières de l'arrière-plan paraissent plus nettes en comparaison...      
    • Caméra 6K PYXIS signée Blackmagic     Blackmagic a annoncé au NAB 2024 la sortie de la PYXIS 6K, une caméra au design cubique facile à accessoiriser et à personnaliser. Une caméra rappelant le form factor et le principe de modèles d'autres marques (Canon Eos C300 Mark II, Panasonic BGH1, Komodo-X de RED, etc.). Ce nouveau modèle est doté d’un très gros capteur 6K (6048 x 4032) en Plein Format avec une plage dynamique de 13 diaphs et un double ISO natif pouvant atteindre 25 600 Iso. Il accepte 2 cartes CFexpress.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Nouvelle version DaVinci Resolve 19     Blackmagic lance DaVinci Resolve 19, qualifiée de "mise à jour majeure" avec de très nombreuses nouveautés. Présenté au salon NAB 2024, DaVinci Resolve 19 comporte plus de 100 mises à niveau de fonctionnalités :   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Suite et fin: La mise à jour est bien la 01.90. J'ai contrôlé une fois de plus que les connexions, le GPS, la reconnaissance vocale, l'application étaient  bien désactivés. La batterie dans la caméra continue à se décharger, encore 20% de moins en 24 heures Bon, je vais arrêter de me prendre la tête, je vais mettre mes batteries  -hors de la caméra-  en config de stockage longue durée et basta. Je complèterai  la charge des batteries seulement quand j'aurai prévu de me servir de la caméra. Je suis un peu déçu car c'est un petit matériel sympa qui offre un tas de possibilités,  un encombrement minimum,  d'un maniement facile et qui devait être en théorie toujours disponible et prêt à filmer. Et c'est cette disponibilité très compromise à présent qui m'avait incité à l'acheter. J'ai ré-essayé de consulter GOPRO, c'est trop compliqué même  en FAQ  de trouver ce qui nous intéresse et les seules réponses que j'ai pu trouver sont des  posts d'acheteurs mécontents. En approfondissant les recherches, j'ai été surpris du nombre  d'utilisateurs qui ont rencontré  ce même problème sur différents modèles de GOPRO et qui n'ont pas pu trouver  de solution. Du coup, je me sens moins seul. D'après ce qui ressort de leur expérience, quelques-uns ont pu se faire remplacer du matériel  récent mais à partir du moment où la caméra n'est plus sous garantie, silence radio du côté de GOPRO J'ai décidé  ne  de ne plus me servir de la mienne que ponctuellement et seulement pour des tâches qui requerront les atouts spécifiques de cette caméra, comme les régates dans les embruns ou les plongées sous le bateau et j'enlèverai  la batterie après avoir fini. Pas très pratique d'autant que la porte du logement batterie ne semble pas prévue pour supporter de trop nombreuses manipulations… Quand elle aura rendu l'âme, je ne crois pas que je rachèterai une autre GOPRO. En tout cas, merci de vous être intéressé à mon problème et d'avoir essayé de m'aider… Bon week-end.
    • Bon test comparatif  Déjà il semble que la solution de retirer la batterie puisse bien résoudre votre problème. Certes, je ne dis pas que c'est pratique... Mais ce n'est pas très compliqué à faire, juste avoir le réflexe.   Ensuite vérifiez, outre la reconnaissance vocale, que le GPS et le Wi-Fi sont aussi désactivés.   Enfin vérifiez que vous avez bien la dernière mise à jour en date (même si elle est ancienne), à savoir la 01.90. Bien que je ne crois pas que cela résolve ce problème, ça en résout d'autres (comme la date qui s'actualise mal)   C'est dans Préférences / A propos / infos de la caméra    
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up