Jump to content

HDV OU DV

chris_eden
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !!!!!!!!

Je suis déjà venu sur ce forum et tout le monde est très sympa

Merci pour cet esprit

Voila ! ma question est sans doute confuse mais j'ai du mal à comprendre

la difference réel entre HDV , DV , HDCAM.

Si mon budjet le permet ,doit je opter pour du HDV plûtot que du DV

Mon choix c'est arreté sur la PANASONIC AG-DVX 100A pour ses atous cine.(progressive scan)

Elle n'est pas HDV ! c bon ou pas bon ?.Y a t'il sur le marché une caméra sous les 4000 € qui est le coté ciné de la dvx 100A et Le HDV.

D'après ce que j'ai compris ,les cameras HDV peuvent enregistrer en DV mais pas L'inverse.

La difference est elle si evidente .j'ai du mal à me rendre compte

Enfin bon pour finir ma qustion est peux t'on trouver dans une seul camera du DV ,du HDV et du Progressive scan.

J'ai conscience que ma question semble sortie d'un novice !! c normal !! c le cas mais je m'accroche

Merci pour la reponse !! bises à tous

Salut,

Cet automne devrait sortir la nouvelle caméra de chez panasonic la Hvx-200 qui permettra de tourner en dv et aussi en dvc-pro (25-50 et 100) en progressif et sur carte mémoire (donc tout ce que tu demandes, voire plus !).

Le dvc-pro 100 devrait être un format de meilleure qualité que le HDV (c'est du 4-2-2 contre le 4-2-0 du HDV, c'est à dire qu'au niveau chroma on devrait sentir la différence et comme il enregistre sur carte mémoire au lieu de la K7 dv il devrait y avoir moins de compression)

Par contre il pourrait être au dessus du prix que tu désires mettre... dans tous les cas, mieux vaut attendre quelques semaines avant d'acheter car je pense qu'à la sortie de cette caméra la AG-dvx100 devrait baisser fortement.

La preuve en est que de nombreuses panasonic AG-dvx100 peuvent se trouver d'occase en ce moment (ce qui était plutôt rare il y a encore quelques mois !), les heureux possesseurs de cette caméra doivent sentir le vent venir !

Au niveau de la qualité HDV par rapport au DV elle est indéniable, mais faut-il encore avoir le matériel pour pouvoir visionner et monter le HD !

Merci d'avoir repondu aussi rapidement

J'avais justement entendu parlé de cette camera sans en connaitre le nom exacte .Merci beaucoup

Quand tu parles de matérial spécial pour monter du HDV ,de quoi parles tu exactement ....?

Et bien il te faut un pc puissant, un logiciel de montage qui gère le hdv et un écran lcd ou plasma ou vidéoprojecteur qui te permet de voir ce que tu as filmé en haute résolution.

Tout ça coute encore très cher malheureusement !