Aller au contenu

entre le Panasonic NV-GS250 et le 400 ?


pepe
 Partager

Messages recommandés

J'ai bien étudié les caractéristiques de ces 2 appareils, j'en concluais que le NV-GS 400 était mieux que le 250 sur bien des points mais ce qui me gêne, je ne vois pas la possibilité de filmer en un vrai 16/9 comme le 250 semble le permettre? Est-ce un oubli sur le texte ou une erreur de ma part?

Je souhaite filmer en 16/9 et pour moi ceci est important.

Il faut dire que je suis entrain d'étudier le changement de mon can de 10 ans!

Mes beoins:

_ disposer d'un camescope capable de me faire de très bons films en 16/9 mais également de la photo au moins égal à un APN de 3 Mpx du commerce.

_ le tout sans porter une masse supérieure au kilo et d'un encombrement assez faible

_ j'hésite entre les HD de Sony mais comme je monte mes films en DV je ne vois pas trop d'intérêt, en plus les Sony ont une stab numérique.

Au regard de ces besoins, je pense que le NV-GS400 est l'appareil capable de faire les 2 fonctions très correctement ?

Je pense même que chez Sony on ne trouve pas la même chose dans les mêmes prix et mêmes encombrements avec une stab optique.

Tout conseil m'aideraient à prendre décision.

Merci à l'avance.

Pepe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Pour commencer, il faut regarder ici pour bien établir la comparaison : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-252-217.htm

Ensuite, le GS400 fait du bon 16/9. Guy Bruner, sur pana3CCDuser.com prétend que c'est le meilleur caméscope grand public en 16/9 (il sait de quoi il parle).

Les photos du GS400 sont meilleures que celles de GS250, mais nettement inférieures à celles d'un APN 3 Mp.

Le GS400 pèse moins de un kilo en ordre de marche. On en approche avec un convertisseur grand-angle ajouté.

L'hésitation avec le Sony HC1 est légitime. Il faut bien étudier les tests et ses besoins pour se décider.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai répondu à vos messages hier et aujourd'hui plus rien alors je remets ça.

Merci à adésir pour ses précieux conseils.

tiesto14 merci pour ton idée, pourquoi ne pas aller voir ailleurs ? Peut-être une question d'habitude, pour moi (un vieux) la vidéo c'est mais surtout c'était Sony. Il est vrai que désormais Sony n'a pas le monopole et il est bon de comparer, ce que je vais faire de ce pas.

Encore mille mercis à vous deux.

Pepe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation