Jump to content

Entrée analogique

BUGS59
 Share

Recommended Posts

Je possède un camescope analogique que j'aimerai remplacer.

J'aimerai en choisir un qui puisse faire de l'acquisition analogique, je pencherai pour le JVC GR-DZ7 qui correspond à peu prés à ma gamme de prix. (afin de m'éviter l'achat d'une carte d'acquisition vidéo sur PC).

j'ai donc +sieurs questions :

1- Que pensez vous de l'acquisition via un camescope ayant une entrée analogique ?

2- Quel le modèle ayant le meilleur rapport qualité prix sur le marché en ce moment ? (mon budget étant de 600 à 800 € environ)

3- Le GR-DZ7 est-il un bon choix en matière d'acquisition et de rendu vidéo ?

D'avance merci à toutes les bonnes ames qui m'aideront dans mon choix.

Bonjour et bienvenue,

1- Si l'ancien caméscope analogique possède une sortie en PAL (avec des bandes enregistrées en PAL), l'acquisition via une entrée analogique dans le caméscope fonctionne bien. Il faut juste prévoir le bon câblage.

2- Il faut bien définir ses besoins puis étudier le comparatif pour se faire une idée. C'est pour quoi faire ce caméscope ?

3- Voir http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-248.htm

Antoine

Pour l'ancien camescope, pas de problème c'est une sortie en PAL.

Mais avec le GR-DZ7, est ce que l'acquisition sera de bonne qualité ?

Ce camescope servira essentiellement à un usage familial, alors les reproches qui lui sont faites dans votre jugement me semble trés minime, je ne pense pas un jour avoir besoin de la griffe porte accessoires.

Je pense faire un bon choix, mais n'étant qu' un amateur, je me suis tourné vers ce forum afin d'avoir un avis éclairé.

Encore merci pour la rapidité et le soin que vous portez tous à répondre aux questions, sans doute redondantes, de novice comme moi.

pas de quoi pour les questions, c'est normal que des messages soient redondants parfois, enfin... pas si souvent ! 8-)

la qualité d'une acquisition analogique est assez simple : c'est au moins aussi bon que la source car la numérisation a tendance à donner un peu de pêche aux images (comme autrefois le béta SP avait cette propriété). En tout cas, l'image analogique convertie ne sera pas pire que la source.

Un test sur mire donnerait probablement aux alentours de 300 points/ligne (au maximum toutefois).

La qualité d'enregistrement sera quasiment la même d'un camescope à l'autre, ce sera celle du DV "brut". En tout cas, pas de différence viisble à l'oeil nu, d'après mon expérience.

Prcéision : le GR-DZ7 n'a pas vraiment rencontré son public, donc ce n'est pas un modèle sur lequel les internautes seront très bavards...