Aller au contenu

Choix d'un camescope pour Video animalière


SANDY
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

j'aimerais acheter début 2006 une cam pour un voyage en Guadeloupe ,puis au Kenya (si possible) , donc je recherche qqchose de stable , avec un bon zoom , et assez maniable , à utiliser aussi chez moi pour les enfants , chiens ,oiseaux ,.. enextérieur , et scènes d'anniversaire à l'interieur . J'ai lu les tests des SONY DVD 403, PC1000 ,HC1 ,lequel choisir pour un choix durable ? Autres marques ,? Meilleur support :DVD ou mini DV ? Merci de votre réponse ; SANDY .

PS : Vtre site est super pour les débutants , je reviendrais ! 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ceux qui animent le site 8-)

oui les débutants ne sont pas oubliés

Traditionnellement, pour ce qui concerne la vidéo animalière, le Canon XL2 est cité en raison de son zoom X20 excellent, de ses objectifs interchangeables et de son allure pro. Mais c'est un "gros" camescope. Un peu moins cher qu'avant (en raison de la coexistence d 'un modèle HD, le XLH1) mais cher tout de même.

Au niveau pérennité dans le temps, il me semble que le HC1 de Sony est très indiqué car tu peux tourner encore durant quelques mois ou années en DV avec ce camescope puis passer à la haute définition avec ce même camescope le moment venu (il gère les 2 formats).

En revanche, son zoom n'est pas très puissant (X10). Posibilité éventuelle d'ajouter un télé.

Un autre modèle HDV, le FX1, argue d'un zoom X12 :

Pour comparer : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-301-249.htm

Et sinon, il existe le fameux Panasonic GS400, DV, avec zoom X12 également.

Pour comparer les 3 :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...301-249-217.htm

A noter pour le HDV, une alternative possible : tourner tout dès maintenant en HDV, monter en DV (c'est possible au prix d'un perte de qualité) et récupérer tes rushes HDV pour les monter en HDV plus tard.

Tu me suis toujours ?

8-)

Bon, j'ai fini pour l'instant ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci de votre réponse . Les cam semi_pro sont hors budget !

Reste la Sony HDR-HC1, et la Panasonic NV-GS 400 , j'ai lu l 'article , est-elle très supérieure à la GS 250 moins chère ?

La Sony reste chère et de bonne facture , mais a -t-elle tous ces défauts ou a-t-on tendance à la comparer à sa grande soeur FX1 ?

Les logiciels de montage sont ils adaptés au HDV ? dans un avenir proche ?

Un Zoom x10 ou x12 est ce très différent ?

Y a t il des camésccopes convenables pour env 1000 euros ?

Faut il prendre les supplèments de garantie 4 ans ?

Merci ! Sandy;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fit bp de questions...

8-)

Entre un zoom X10 et X12, la différence est réelle mais pas significative dans le cas de la vidéo animalière : au lieu de la tête du lion, tu auras son museau et ses yeus mais tu n'auras pas un GP sur l'oeil... 8-)

oui le GS400 est un cran au-dessus du GS250 (Antooooine, peux-tu confirmer ?)

supplément de garantie : personnellement, je suis plutôt défavorable. Mais je ne demande qu'à ce qu'on me persuade du contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuui ! :mrgreen:

Capteurs plus gros, objectif plus gros, donc plus sensible. Et aussi meilleur support des convertisseurs télé, pour l'animalier.

Vrai mode 16/9 !

Réglage audio et double déclencheur, la liste des avantages est assez longue.

Mais il est un peu plus gros, plus lourd et plus cher. Pas possible de tout avoir...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Il est vrai que je suis curieuse :shock:

Mais c'est mon premier caméscope ! alors....

Je crois que maintenant , je vais allez tester en magazin,pour la prise en main c'est ce qu'ily ade mieux , et pus c'est très subjectif !

A propos j'ai pu manipuler le JVC EVERIO GZ 20 très , trop léger ?

le CANON MVX 250 i agréable , CANON DC 10 pas si agréable que ça , l'objectif fait "cheap" , le SONY DCR-DVD 403a une meilleure prise en main , pour moi bien sur ! Il faudra que je trouve les autres !

NB : les différences de prix sont impressionnantes ....

IL me semble que le PANASONIC est plus sensible en intérieur que les SONY , est ce seulement une impression ? Cela atil de l'importance en utilisation courante ?

Bonne nuit , Sandy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout résumé

tu disposes d'une vidéo sur ce camescope en petite taille et qualité (Web) ou sur DVD (grande taille, pleine qualité).

la vidéo (Web) se trouve en rubrique Vidéo accessible

via la rubrique Vidéos

ou tests

ou Comparatif vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation