Aller au contenu

Mode Zebra, sur quels Camescopes.


azin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve le mode Zebra trés utile. Les zones surexposées sont montrées avec des bandes à 45° en surbrillance.

Peut on trouver ce mode zebra de façon plus répendues et plus particuliérement sur les modéles les plus en vue, 4i, 350i, 45i ?

Et éventuellement connaissez vous d'autres modéles qui comportent le mode zebra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai trouvé:

Panasonic :GS400, mx500,

Canon :3i , XM2,

Sony : FX1, PC1000, PC350, HC1

On ne semble pas trouver cette fonctions sur les autres camescopes Canon comme le 4i, dommage.

Les Sony sont avantagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne semble pas trouver cette fonctions sur les autres camescopes Canon comme le 4i, dommage..

Je confirme, pas de zébra, cela reste une fonction uilisée par des amateurs avertis et pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction zebra existe sur des APN les plus courants et je ne comprends pas pourquoi on ne retrouve pas cette fonction sur les camescopes ordinaires.

Ou comme on le dit sur ce forum, les camescopes sont de plus en plus coupés en 2 groupes, amateurs et pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen:

NON MAIS

de quoi il se mèle celui-là :mrgreen:

Tu arrètes de remuer le couteau dans la plaie toi :mrgreen:

Dans les APN reflex il ya au moins des APN pour les amateurs avertis et passionnés au prix du haut de gamme des apn grand public (les séries canon D300, D350 etc...)

En vidéo il y a un grand trou financier entre le haut de gamme grand public et le début de gamme pro :doubt:

Je pleure depuis un bon bout de temps sur la disparition de cette gamme institutionnelle

mais économiquement à force que le grand public veut du petit matériel , que des fonctions automatiques que du pas chers, et bien on lui donne satisfaction et les fabricants retirent des options utiles pour nous.

et bien notre catégorie intermédiaire va être sacrifiée car nous sommes minoritaires il suffit de voir les moins du pana 500 par rapport au 400

Il y en aura plus que pour les pauvres ( comprendre : ceux sans besoin d'options adeptes du tout automatique) et les riches (comprendre : riche en options techniques)

plus rien au centre ( comprendre : ceux qui ont besoin d'un peut plus de technique mais pas encore des options trops pros) :mrgreen:

bon ok pas de politique 8)

:arrow: je sors

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce qui me géne, ce n'est pas la sépartion pas-cher-pauvre-en-fontions-amateur et Pro-pour-riches-avec -toutes-options.

Mais surtout la disparition de modéles légers et peu encombrants et satisfaisants au niveau des fonctions et qualité pro, pour cela je serais prét à payer cher.

Si on veut le mode zebra, il faut un camescope de 3kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction zebra existe sur des APN les plus courants et je ne comprends pas pourquoi on ne retrouve pas cette fonction sur les camescopes ordinaires.

Ou comme on le dit sur ce forum, les camescopes sont de plus en plus coupés en 2 groupes, amateurs et pros.

L'explication me semble assez simple...

La fonction zébra est liée à la lumière, l'exposition... C'est une des fonctions essentielles de la photo. Et les débrayages de ces paramètres font partie intégrante des appareils photo.

En vidéo, cette notion est importante mais pas dans l'esprit du débutant ou du vidéaste "sans-souci" qui se proéccuppera davantage du zoom, du cadrage, de la mise au point autofocus, des mouvements, du stabilisateur, du son, etc.

Lui évoquer le réglage de l'exposition et le zébra n'aura pas d"écho chez lui. Il appréciera la touche contre-jour, la regrettera si elle est absente ou difficile d'accès. je crains que ça soit à peu près tout. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation