Aller au contenu

Compression DVD vs DV


LordStClair
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte changer ma camera Sony Hi8 dans les prochains jours. Je pensais prendre un modele avec mini DVD (8cm) ou Disque Dur integre mais une question me trotte dans la tete...

En effet, la video est enregistree en Mpg2, donc compressee... Or je compte faire des montages videos sur Studio (decoupe, transition, titre...) avant de compresser le tout en Mpg2 et mettre le film sur DVD...

Par contre, quand on acquiere de la video sur le PC a partir d une source DV (mini cassette...), je crois que c'est en AVI que l'acquisition se fait donc sans compression. Par consequent on part de quelque chose de propre (d optimal) qui ne sera compressee qu une fois le montage fait.

Au global :

- DVD/DD : compression lors de l enregistrement, puis recompression apres le montage

- Hi8/DV : compression uniquement apres le montage

Mon resonnement est il correct ? Cela implique t-il une meilleure qualite avec une camera DV ?

Merci

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Oui, le raisonnement est correct, même si des détails ne le sont pas 8)

De nombreuses discussions sur ce sujet se trouvent sur le forum.

Par exemple : http://www.magazinevideo.com/forum/mini-dv...-dv-vt3875.html ou http://www.magazinevideo.com/forum/qualite...vd--vt4231.html

Et peut-être un petit tour par la : http://mac-video.desir.fr/articles/Stockag...ckageVideo.html

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'appuie aussi ton raisonnement et ne saurais que trop te conseiller de rester sur DV si tu veux ensuite faire du montage.

Le cam à disque dur n'est valable que pour du familial non monté je dirai. La génération multiple en MPEG engendre une dégradation de qualité.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De l'expérience que j'en ai, le montage direct avec des flux mpeg2 peux être assez asardeux et laborieux.

Il y a quelques années, j'ai fait du montage pendant plusieurs mois directement avec des sources mpeg2 procenant de DVD. Si le montage est complexe et nécessite des centaines de petit fichier mpeg2 avec beaucoup de fondu de toute sorte ou effet spéciaux, c'est tout simplement l'enfer (lenteur et plantage régulier).

Par contre, si ton montage est très simple, je crois qu'il n'y a presque plus de problème aujourd'hui avec la puissance des processeur. Mais il reste que le traitement de source AVI sera toujours plus facile et rapide que la manipulation directe de source mpeg2 ou autre format ultra compressé.

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation