Aller au contenu

Camescope et graveur de DVD de salon

bidouille42
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je voudrais enregistrer mes films mini DV sur le DD d'un graveur de salon avec la connexion firewire de celui-ci puis les transferer sur mon PC. En procédant comme ça la qualité du film est-elle moins bonne que si je passe directement par le PC. Et si je grave sur DVD est-ce que je peux faire de la retouche d'image( couper des séquences inutiles).

Est-ce que l'on voient vraiment la différence quand on visionnent un film mini DV et quand il est gravé sur DVD ( via la connexion firewire du PC).

Merci pour vos réponses.

A+

Bonjour,

L'enregistreur de salon va encoder en MPEG-2 la vidéo venant de la prise DV avant de la stocker sur son disque, avec une légère perte de qualité.

Il est possible de couper des séquences lorsque la vidéo est sur le disque de l'enregistreur, avant gravure.

Si le but est de faire du montage plus évolué (effets, titrage), il faut le faire sur l'ordinateur, après avoir transféré la vidéo via la prise FireWire.

Il est possible d'envoyer ensuite la vidéo sur l'enregistreur pour encodage et gravure, mais le trajet inverse (de l'enregistreur vers l'ordinateur) est plus rarement proposé.

Antoine

Bonjour,

Pour simplifier, IDE = ATA. Si l'ordinateur supporte le SATA, c'est bien sûr préférable (le surcoût a presque disparu). 7200 tr/min, c'est bien suffisant pour du montage DV. Un Raptor n'est pas nécessaire... 8)

Antoine

D'après la notice de mon P4 ,il est noté que avec l'ATA à un débit de 150 MB/s donc je pense que cela doit être super inétressant pour le traitement de la vidéo ,mais cela me reviendrai à combien avec environ 250 Giga et donc 7200 tr/min ?