Aller au contenu

donner votre avis


Danceny
 Partager

Messages recommandés

Très bien. Comme à la télé !

Parfois je ne vois pas pourquoi chercher des logiciels de montage sophistiqués alors qu'avec iMovie on fait du travail de pro. Oui je sais on va me dire que les lettres des titres pourraient être plus nettes, avec moins d'aliasing (escaliers). Peut-être qu'en blanc les titres seraient plus lisibles ... à essayer. Petit film qui se laisse voir sans lasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pour chipoter et parce que tu cherches des critiques :

dans la mesure où plusieurs plans de la fin sont apparemment accélérés, la dynamique des plans repose sur un artifice qui me gêne (un peu). Et, toujours sur la fin, j'aurais alterné le rythme de temps en temps par un plan légèrement plus long (c'est plus dur à rythmer bien sûr... 8-) )

Sinon c'est pas mal du tout, bon sens du cadre... et bonne promotion... le club a dû t'embaucher... ? 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout ça ! Et ça montre qu'on peut faire de la grosse qualité avec iMovie. J'ai donc des progrès à faire.

Comme souvent, c'est le titrage qui trahit l'origine de notre logiciel favori. Cependant rêve-je ou non mais certains titrages (les plus récents ?) semblent moins affectés par le phénomène d'escalier. L'ennuis, c'est que cela se voit seulement au final sur la TV.

S'il y a une amélioration à attendre d'iMovie, c'est bien celle-là, plutôt que des effets plus ou moins utiles et déjà bien nombreux.

Encore bravo au nageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant rêve-je ou non mais certains titrages (les plus récents ?) semblent moins affectés par le phénomène d'escalier. L'ennuis, c'est que cela se voit seulement au final sur la TV.

Les titrages sont en effet plus lissés avec la dernière version d'iMovie

On obtient un aspect sans reproche il me semble moyennant l'achat de QuickTime pro. Un petit investissement à prévoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TITRAGES iMovie:

C'est vrai les titres iMovie sont un peu "mieux" avec iMovie06 mais on voit encore que c'est iMovie: titres toujours centrés, aliasing encore présent ...

Bref, comme dit plus haut, il ne manque que des TITRES NETS pour qu'iMovie soit au TOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

iMovie 6.02 résout certains problèmes de titrage en PAL 16/9. Je viens de finir un montage rapide avec iMovie, dont quelques titrages et le résultat me semble très bon.

Attention toutefois à bien choisir sa police. Préférer une police destinée à l'affichage écran que des polices exotiques pas toujours bien dessinées. On peut aussi obtenir des résultats médiocres avec certaines polices...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation