Aller au contenu

Envoyer un clip par mail ?


zeronul
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Désolé si ma question a trouvé déjà des réponses, ma fonction recherche est flemmarde.

Inutile de préciser que je suis complètement en formation, malgré mon âge avancé :?

Je voudrais simplement envoyer un "clip", automatiquement créé par l'import de la miniDv dans iMovie, par mail; la durée est assez "légère", environ 20 secondes, et encore...

Malgré mon acquisition toute récente du livre de D. Pogue "the missing manual" (merci à ce forum de me l'avoir fait découvrir =D> ), je ne sais pas comment faire; la gestion des clips m'échappe, j'ai un peu dans l'idée qu'on peut "exporter" format Quicktime un film entier (plusieurs clips donc), le transférer avec pas mal de "si" sur iWeb et bien d'autres astuces.

Mais juste sélectionner 1 clip et l'envoyer par mail 8-[ 8-[ 8-[

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! Question à peine posée, réponse assurée, merci =D>

Je n'ai plus qu'à tester [-o<

Edith ! C'était bien la solution, ta solution :):):)

Maintenant question connexe: grace à ça, mon clip est envoyé, mais comme je suis très exigeant, je voudrais le mettre quelque part sur mon Mac, pour pouvoir l'envoyer ultérieurement, sans avoir à faire la manip: Ouvrir iMovie > sélectionner le clip > Partager > Courrier...etc

En écrivant ça, j'ai le sentiment de dire une grosse co.....

Trouverai-je la solution tout seul ?

A suivre, mais réponses bienvenues quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sauves sur ton DD la séquence

ceci étant cette solution n'est pas viable si ton clip dépasse 5MO

en effet généralement les bales( Boites Aux Lettres Elétroniques) sont limités a 5 MO pour le transfert

en vidéo c'est vite atteint

il vaut mieux déposer sur ton espace perso web chez to FAI ( ton fournisseur d'accés internet) un dossier téléchargement

avec un logiciel gratuit FTP client tu y places ton clip

et c'est ce lien que tu communique par émail à tes correspondants et c'est eux qui vont directement télécharger ton clip sur le serveur de ton fai

exemple

sur mon site j'y ai placé plusieurs petits films à télécharger

http://www.camephotoscope.org.preview.lost....net/index.html

menu/Pratique/Téléchargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi.

Un bon livre pour débuter sur iMovie et iDVD : iMovie de Jeff Carlson chez Peachit Press (Pearson Education). Il est très clair et donne toutes les bases. Et économique : j'ai acheté iMovie 2, les bases acquises m'ont dispensé d'acheter les suivants (j'en suis à iLife 6). C'est en plus très sympathique à lire, l'auteur reste humble, et il n'y a pas de vocabulaire "branché informatique".

Il donne aussi des conseils de tournage et des informations pratiques sur les caméras vidéo.

Il y a une critique de ce livre quelque part sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tout marche selon vos indications :)

Pour le bouquin, je me contente pour l'instant de iMovie 6 et iDVD, de David Pogue ("le manuel qui aurait dû être fourni avec le logiciel", c'est bien vrai!); c'est assez clair, il y a un bon début consacré uniquement aux camescopes avec conseils de "filmage" etc.

Par contre que de fautes d'xxxxxxxxxxx :-(

C'est édité chez Eyrolles, 29,90€.

Je conseille aux débutants comme moi O:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a une critique de ce livre quelque part sur ce site.

Il n'est plus sur le site car ce livre n'est trouvable qu'en occasion. L'ouvrage le moins ancien de Jeff Carlson s'intitule "Faire un film avec iMovie HD et iDVD 5"

Chroniqué ici :

http://www.magazinevideo.com/bouquins-fiche-91.htm

En fait, vu le rythme annuel des versions, les éditeurs ont du mal à suivre, en timing notamment et en rentabilité probablement. D'autant que les différences d'une version à l'autre ne sont pas si grandes.

C'est pourquoi les traductions d'ouvrages en langue anglaise sont une solution pratique pour les éditeurs français (au prix de quelques fôtes d'orthograffe !) à l'instar du livre de David Pogue que mentionne Zeronul.

Ce livre est sorti en ce mois de juillet 2006.

Référencé ici : http://www.magazinevideo.com/bouquins-fiche-116.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation