Aller au contenu

Sony dcr-hc 94-96


sylvain64
 Partager

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 102
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonsoir,

J'hésite entre le Canon MVX 460 et le Sony DCR - HC 96

Dis-moi, vu que tu as le sony, qu'est ce que la "station d'acceuil"; j'ai pas compris..

La prise en main du camescope: pas trop petit?...

Pour renvoyer les films montés sur cassette Mini Dv en guise de sauvegarde: ça fonctionne bien?..

La caputre aussi si tu fais du montage: pas de soucis ?...

Merci.

Michel (Bègles, 33).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'hésite entre le Canon MVX 460 et le Sony DCR - HC 96

Dis-moi, vu que tu as le sony, qu'est ce que la "station d'acceuil"; j'ai pas compris..

je réponds (bonjour)

la station d 'accueil (fournie) permet de laisser la connectique à demeure reliée à un téléviseur ou à un ordi. On pose le camescope dessus pour lire ses images ou monter, on le retire pour aller filmer. C'est assez pratique.

La prise en main du camescope: pas trop petit?...

Pour renvoyer les films montés sur cassette Mini Dv en guise de sauvegarde: ça fonctionne bien?..

La caputre aussi si tu fais du montage: pas de soucis ?....

pour la prise en main, il faut l'essayer dans un magasin pour en être convaincant et apprécier l'échelle réelle du camescope (la première imprssion est souvent de trouver le camescope est très petit)

capture et export se déroulent sans surprise avec un équipement informatique un minimum adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le " Sony DCR - HC 96 ", je ne l'ai pas encore trouvé en magasin. Je ne trouve que le HC 46 entres autres..

Alors je suis bien ennuyé car le CANON je l'ai vu à la fnac de Bordeaux mais je n'ai pas pu l'essayer car il n'était pas en fonctionnement et le Sony il ne l'ont pas.

Same dans d'autres magasins alors je cherche un magasin qui ait ces modèles en rayon et surtout un vendeur qui puisse me faire les démonstrations.

Merci de ton aide.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait j'ai le HC96 est je le trouve très bien , je n'ai que peu d'expérience avec vu que l'achat est très récent mais ça tenue en main me convient parfaitement , la station est pratique et tu retrouve pratiquement toutes les connectiques sur le camescope. pas obliger de te trimballer la station en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être un peu bigleux mais sur le H94 il n'y a pas grand chose en connectique: la sortie AV, la prise LANC et la prise pour le chargeur. Le reste se trouve sur la station d'accueil. Celle-ci est vraiment compact et peut donc s'emmener facilement en cas de besoin. Ceci dit, la sation d'accueil me semble être une excuse pour les ingénieurs Sony, ça a dû leur éviter de chercher comment implanter toutes la connectique sur le camescope...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Salut Mibrus, là tu vas m'intéressé, je suis 100% pour que tu nous donne ton avis sur ce camescope Canon, on prenant s'il te plait différents point de comparaisons.

En zoomant, stabilisation,

A l'intérieur d'une maison avec luminosité et en ambiance tamisé

A l'extérieure avec soleil et avec nuage..

Filmé en mouvement,

L'histoire du smear, est il vraiment génant ? et permanant ??

j'ais posté un nouveau sujet intitulé "fonctionement alexandra, choix camescope HC96, gs300,mvx460) tu peux laisser aussi tes impréssions dans ce dernier tu me rendrait grand service.

Par avance merci, bonne réception de ton matériel.

Cordialement Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une expérience (très) malheureuse avec un JVC GZ-MG505... J'ai décidé de partir à l'aventure avec un DCR-HC96 (après avoir longuement hésité avec le Pana GS300).

Je viens de le tester dans une salle de spectacle (sans micro additionnel) et j'ai joué un peu avec les réglages manuels... Un seul mot : Génial. En effet, après montage sur Studio 10+, passage sur TMPGenc et authoring avec DVDLab j'obtiens une image nette, précise, contrastée avec une reproduction des couleurs assez fidèle. Evidemment l'original DV est encore de meilleure facture quoique la différence entre les deux supports n'est pas flagrante.

La salle était dans la peine ombre et la scène bien éclairée le passage d'une zone à l'autre se fait sans trop de mal et la mise au point est instantanée, le bruit est quasi inexistant dans les zones sombres, en fait de ma propre expérience je le trouve très sensible... un régal.

Coté son pas de soucis... Bien que les bruits de la salle soient captés (pas de micro zoom) les sons de la scène sont parfaitement clairs et audibles (assez fort même, je me trouvais à 15m).

Un mot sur le mode photo qui bien que n'étant pas exceptionnel produit des clichés tout à fait acceptable pour un tirage standard 10-15.

Bref que du bonheur... J'attends le retour des beaux jours pour un test "grandeur nature" à lumière d'un beau soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci TomDL de ses informations, c'est toujours interessant les commentaires de personne qui ont des points de comparaison (essai de différents camescopes).

Si tu as des petites séquences que tu veux bien envoyer je suis preneur.

Soit directement à mon adresse mail soit par tchat sur yahoo à la même adresse, ça marche très bien aussi surtout si c'est plus lourd.

Par avance merci.

Cordialement etienne

etinou@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également placer la vidéo dans la rubrique Ma Vidéo en ligne!

http://www.magazinevideo.com/forum/ma-vide...igne--vf54.html

Ainsi, toute la communauté en profitera et pourra commenter...

www.megaupload.com est pas mal pour placer ses vidéos (pas de compression, juste le fichier à télécharger). C'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à avoir mon camescope. Je voulais l'acheter un bon prix, je vais devoir me l'offrir au prix fort !!

En effet, j'ai vu ce camescope aux Galleries Lafayette à PARIS ce week-end, j'étais à Paris juste pour le week-end mais, comme il était bien plus cher que rue du commerce, je n'ai pas voulu l'acheter.

Donc, maintenant je ne sais pas où acheter cette machine.

Il se trouve que j'ai pu essayer le MVX 460 justement à Lafayette et c'est vraiment le matériel qu'il me faut question optique. C'est un excellent rapport qualité/prix; à moins que vous connaissiez un grand angle autre que ce camescope la ?...

Voici ce que me dit ci-dessous rue du commerce; si vous avez une adresse pour moi, je suis preneur. Michel.

--------------------------------------------------------------------------------------

Cher client,

Nous vous remercions de votre commande passée sur notre site et de la confiance que vous nous accordez.

Malgré nos efforts renouvelés et de nombreuses requêtes auprès de nos fournisseurs, il s'avère aujourd'hui que le Camescope MVX460 que vous avez commandé est en rupture .

Nous tenons à nous excuser pour cette difficulté indépendante de notre volonté. Afin de pallier ce désagrément, nous vous le remplacement du produit sur votre commande par :http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Mini-DV/CANON/371107-Camescope-MVX450.htm

Nous vous invitons à nous faire part de votre décision par retour de mail.

Merci d'indiquer votre numéro de commande afin de traiter plus rapidement votre demande

stephanie

www.rueducommerce.com

44-50, Av du capitaine Glarner

93585 St Ouen Cedex

France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que me dit ci-dessous rue du commerce; si vous avez une adresse pour moi, je suis preneur. Michel.

Il y a des partenaires sur ce site auxquels tu peux accorder ta confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

voila, je voudrai m'acheter le 96 (ou 94... quelle est la différence ??)

et je me posais quelques questions...

1) Il n'y a pas l'air d'y avoir de dragone, et comme je comptais m'en servir en alpinisme, ca m'embete un peu de ne pas pouvoir le "fixer" à ma main...

2) J'ai une autre question, qui concerne le night shot.

Sur le site de sony, il est marqué "Sensibilité minimum avec NightShot (lux) : 0" et "Night Framing : Non"

Que dois-je comprendre...? on peux filmer en night shot ou pas ?

3) ... et enfin, une 3eme question, je voulasi savoir s'il y avait bcp de différence avec le DCR-HC46... comme c'est mon premier camescope, je m'y connais pas beaucoup, mais je voudrai avoir quelque chose qui dure et qui me permette de faire de bonnes vidéos (dans la nuit aussi bien qu'en journée, alpi)

Voila, j'espère que mes questions sont pas trop basiques et que vous n'y avait pas répondu dans les 5 précédentes pages (j'ai essayé de les parcourir... mais c'est long ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour a tous,

voila, je voudrai m'acheter le 96 (ou 94... quelle est la différence ??)

et je me posais quelques questions...

question déjà posée quelques minutes avant je crois, et déjà répondu (voir autre question)

1) Il n'y a pas l'air d'y avoir de dragone, et comme je comptais m'en servir en alpinisme, ca m'embete un peu de ne pas pouvoir le "fixer" à ma main...

de bandoulière… ?

Si, si, elle est normalement présente. A vérifier éventuellement sur les accessoires fournis depuis la notice téléchargeable en ligne depuis le site Sony (ou saisir "notice" depuis la rubrique Liens de magazinevideo.com à cette adresse : http://www.magazinevideo.com/liens.php ).

Plus simple : si un possesseur peut confirmer ?

2) J'ai une autre question, qui concerne le night shot.

Sur le site de sony, il est marqué "Sensibilité minimum avec NightShot (lux) : 0" et "Night Framing : Non"

Que dois-je comprendre...? on peux filmer en night shot ou pas ?

le Nighshot, c'est une élévation de la sensibilité sans autre élément de combinatoire alors que le Nightframing combine le Flash en mode Photo.

3) ... et enfin, une 3eme question, je voulasi savoir s'il y avait bcp de différence avec le DCR-HC46... comme c'est mon premier camescope, je m'y connais pas beaucoup, mais je voudrai avoir quelque chose qui dure et qui me permette de faire de bonnes vidéos (dans la nuit aussi bien qu'en journée, alpi)

Voir comparatif qui distingue les 2 modèles :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-337-352.htm

Voila, j'espère que mes questions sont pas trop basiques et que vous n'y avait pas répondu dans les 5 précédentes pages (j'ai essayé de les parcourir... mais c'est long ;)

ben si ! #-o :evil: Ca crée un horrible bazar car au départ, on ne dispose d'aucune vision d'ensemble de tous les messages. Il est probable que des messages doublon seront effacés pour s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse...

non, je parlais bien de dragonne (le truc pour entourer sa main dedans ;)

pour la différence avec le 46, j'ai bien vu le comparatif, mais j'aurais préféré l'avis d'un possesseur, ou tout du moins de quelqu'un du forum (plutot que celui du tableau comparatif :lol: )

sinon, merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse...

non, je parlais bien de dragonne (le truc pour entourer sa main dedans ;)

à voir sur notice également dans ce cas...

pour la différence avec le 46, j'ai bien vu le comparatif, mais j'aurais préféré l'avis d'un possesseur, ou tout du moins de quelqu'un du forum (plutot que celui du tableau comparatif :lol: )

sinon, merci pour ta réponse !

les tableaux comparatifs et en tout cas pour les modèles spécifiés "voir notre test en ligne" (c'est le cas du HC46 et du HC94/96) sont rédigés par des humains 8-) , et surtout, par des essayeurs qui ont testé des dizaines de modèles, permettant un certain recul et des points de comparaison.

Bien entendu, l'avis des utilisateurs sur le terrain reste précieux et très complémentaire mais pour autant, les tableaux d'un site éditorial ne sont pas à confondre avec ceux que l'on peut voir sur les sites marchands qui ne testent aucun produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pixel, merci pour tes reponses rapides ;)

non, bien sur je sais que les tests sont rédigés par des humains et qu'ils sont differents des "donnees constructeurs".

Je trouvent ceux de ce site particulierement bien rediges, de bonnes infos.

Cela dit, j'aurais plus voulu un avis sur "la difference entre les deux"... ce que ne donnent pas les tableaux comparatifs, tu vois ? Les tableaux donnent de precieuses infos sur les caracteristiques veritables de chacuns des produits, mais pour un newbie comme moi, c'est juste la confrontation de deux donnees differentes...

mais je me pose la question (que tout le monde se pose un jour) : "Est-que l'ecart entre le HC-46 et le 96 vaut bien ces 200euros... pour l'usage que je vais en faire"

La reponse est "oui" en general, mais vu que je ne compte pas vraiment faire de photo avec, mais plutot du montage video, quelles sont les qualites/defauts qui font qu'il vallent vraiment le coup sur le modele le plus cher.

Et comme je me perd un peu dans tout ce charabia technologique... c'est pour ca que je demandais ici... en esperant avoir l'avis de personnes qui avaient opte pour le 46 ou le 96... et pourquoi.

(Maintenant je sais que je n'ai pas besoin d'entree analogique sur mon camescope, je n'ai pas besoin de la photo non plus... pour le moment du moins. Donc la difference reste dans la qualite d'image, le son... et c'est pour ca que j'aimerai savoir si les 200eur valent bien la peine tu vois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation