Jump to content

Sony dcr-hc 94-96


sylvain64
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous. Comme promis, voici mon avis sur le sony dcr-hc94 (96 c'est pareil).

Alors je vous explique: cela va faire un mois qu'on hésite avec mon ami Starced, entre ces deux camescopes:

Sony HC94/96.................Panasonic NV-GS280/300.

Après beaucoup de temps passé devant l'ordi à essayer de trouver quel serait le meilleur, j'ai finalement opté pour le sony.

Voici donc mes impressions après quelques jours d'utilisation:

Qualité vidéo:

Je suis vraiment content car même si ce n'est pas un tri-ccd, les couleurs sont vraiment fidèles, l'image est fine, d'une très belle résolution.Je tiens à rappeller par ailleurs que ce camescope est doté d'un véritable mode 16:9. Franchement la qualité vidéo est exellente, je me régale avec ce 16:9!! 8)

Qualité audio:

Voulant faire des petits courts-métrage, je tenait à avoir une bonne qualité audio, j'ais donc directement acheter avec mon camescope un micro externe, mais alor quand j'ais fais l'essais..... :-? Le son obtenu avec le micro exterieur était vraiment pourri de chez pourri ( pardonnez l'expression) alors que le son obtenu avec l'interne est vraiment merveilleux!!!! Je suis vraiment impressionné par la qualité audio, je m'attendais à un son de médiocre qualité mais alor là !!!!OURRA =D> !!!

Le fameux écran tactile:

Certes l'écran devient sale avec les doigts( :arrow: utilisation d'un stylet!) mais ce concept s'avère être très pratique, vraiment. Et puis ça va l'image est parfaitement visible il ne faut pas avoir les doigts sales c'est tout!

L'accès aux réglages est clair, et l'écran tactile le facilite vraiment.

Le camescope en lui même:

super compact, allure super résistante, les matériaux utilisé pour la coque ont l'air tout à fais fiable, contre le fameux "plastique" de panasonic.

>>>>>>>>>>>>>>>>Petit mais Costo!!!

Sensibilité:

Grâce à son gros capteur, ce petit bijou s'en sort parfaitement en condition de faibles lumiosité: Pas de grain, l'image est propre, nette. Le petit passage de la vidéo test en est la preuve.

La connectique:

Cette idée le station d'acceuil, qui ne m'attirait pas forcément au départ, s'avère être quelque chose de bien. Toutes les prises sont là et ne sont pas cachée n'importe où syr le camescope.

Et j'ai pensé à qqch: si par malheur une des prise est cassée, on peut dire que c'est la station qui est pénalisée et non pas le camescope, si on envisage une réparation. Enfin il faut voir.

Voilà je pense avoir fait le tour, au final je dirais que ce camescope est super pour partout, n'importe quand, dans n'importe quelle condition!!!

Je suis là pour toutes vos questions!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour Sylvain64,

concernant l'audio et le microphone zoom Sony, les différents post à ce sujet le disait bien:

http://www.magazinevideo.com/forum/sony-hc...cro-vt7782.html

Peut être qu'en affinant le réglage de ce micro, tu devrais amortir ton achat?

Bonnes vidéos qd même!

Cdlt.

Link to comment
Share on other sites

Merci Sylvain !

D'après ce que je lis, tu es content de ton achat ! C'est bien !

J'ai quelques questions ... qu'en est il de l'autonomie de la batterie avec l'écran LCD quand à ton utilisation ?

J'ai lu sur des posts du forum, que certains utilisateur trouvait que l'auto focus ou l'ajustement de l'image peinait un peu en faible luminosité ... qu'en penses tu ? As tu remarqué ce problème ?

Tu dis aussi que l'image en faible luminosité est dépourvu de grain, bruit ou fourmillement de point blanc ... le noir est donc un bon noir ?? As tu vérifié cela sur une télévision ou sur l'écran LCD du camescope ???

Un autre question ... c'est la dernière ... :mrgreen:

On parle de la sensibilité exagéré du micro face au vent ... j'pense que qaund tu fimes enbord de mer, avec tous les camescopes tu endend le vent ... Que donne le SONY dans une utilisation en extérieure ???

Voilà !! Merci copain Sylvain !!! :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

Salut!

la batterie fournie c'est la NP-FP50, elle n'est pas de grande capacité : 80 min. on voit sur l'écran lcd le nombre exact de minutes restantes. avec LCD ou avec viseur, la différence n'est pas trop marquée :6min environ.

Pour ce problème en faible luminosité, il est certain que l'on voit plus les changements quand la lumière est là, mais bon ça ne gène pas, la mise au point se fait bien.

Pour la netteté de l'image en faible luminosité, je trouve que l'image est nette, le grain est très peu présent. Oui, je trouve que le noir est propre.

Pour la sensibilité au vent, en exterieur que ne l'ai pa perçu, mais peu être en bord de mer surement, mais il suffit d'y mettre une sorte de petit filtre.

Je tiens à rappeller que le son est d'exellente qualité, franchement sur ce point là je suis très content!!

De plus, j'ai profité des 15 jours satisfaits ou remboursés pour me faire rembourser le micro exterieur, je vais donc pouvoir m'acheter un batterie plus puissante, avec le bon de réduction fourni avec le camescope, qui est de 20%!!! oui les affaires marchent bien :lol:

Link to comment
Share on other sites

Si un conseil de néophyte peut aider: ayant depuis peu un HC96, j'ai acheté pour ne pas être pris au dépourvu une batterie supplémentaire Sony NP-FP90; outre le prix faramineux comparé à celui du camescope, j'ai compris que c'était un mauvais choix, la batterie est tellement proéminente qu'elle empêche de regarder dans le viseur, surtout si on a des lunettes.

Si c'était à refaire, j'achèterais plutôt 2 ou 3 NP-FP50 ou équivalent moins cher que Sony, quand je pense que j'ai payé "ça" 159 € chez Connexion :evil: Si quelqu'un est intéressé, je la lui expédie pour 120 =D>

Avantage: durée super

Inconvénient: à déconseiller aux porteurs de lunettes et aux "filmeurs dans le viseur"

Salut

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je compte m'acheter une nouvelle batterie et est-ce que la NP-FP90 fait pencher le camescope vers l'arrière?

je vais voir pour la NP-FP71 ou plusieurs np-fp50...

Pencher vers l'arrière, il faut vraiment ne pas tenir le camescope

:?

Link to comment
Share on other sites

Sensibilité:

Grâce à son gros capteur, ce petit bijou s'en sort parfaitement en condition de faibles lumiosité: Pas de grain, l'image est propre, nette. Le petit passage de la vidéo test en est la preuve.

Il ne faut pas éxagerer le terme de "gros capteur". Certes en theorie 1/3 de pouce c'est pas mal, mais à condition de n'avoir que 470000 pixels. Ors c'est gaché par les 3 millions de pixels, ce qui fait que la densité de photosites est identique à un capteur de de 1/6 avec 800000 pixels.

IL faut rechercher le différence (qui n'est pas très flagrante) plutôt du coté du traitement du signal.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il ne faut pas éxagerer le terme de "gros capteur". Certes en theorie 1/3 de pouce c'est pas mal, mais à condition de n'avoir que 470000 pixels. Ors c'est gaché par les 3 millions de pixels, ce qui fait que la densité de photosites est identique à un capteur de de 1/6 avec 800000 pixels.

Mmm, pas si simple... En fait, l'image est capturée sur le capteur sur 2 Mpixels puis redimensionnée en 415 000 pixels ensuite. Pour simplifier, quatre photosites sont utilisées pour un pixel (les luminosités peuvent d'additionner), ce qui donne de bons résultats. C'est d'ailleurs pour ça que les capteurs de plus de 2 Mpixels peuvent s'approcher en rendu des triCCD basiques. Les gros capteurs, même avec une définition importante, peuvent être sensibles si le circuit de traitement arrive à suivre.

On peut donc attendre, dans les années à venir, des caméscopes HD avec des capteurs alignant 8 à 10 millions de photosites !

Ceci dit, ça ne vaut pas encore les triCCD 1/3 pouce...

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce qui est écrit sur le manuel:

Durée de prise de vue continue:

-avec lcd: 255

-rétroéclairage éteint: 290

-avec viseur: 290

Durée de prise de vue type*:

-avec lcd:140

-rétroéclairage éteint: 160

-avec viseur: 160

Pour la NP-FP90: avec prise de vue type:

-210

-240

-240

* La durée de prise de vue type correspond à des prises de vues avec marche/arrêt, utilisation du zoom, et mise sous et hors tension répétées.[/img]

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up