Aller au contenu

Sony dcr-hc 94-96

sylvain64
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 102
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

NON, c'est pas normal, mais dis-nous comment tu procéde pour entendre ce son ?

fais des essais, pour voir si c'est normal.

Sinon,

Plutôt que de perdre du temps avec nous puisque ton achat est récent, rapporte le vite à ton vendeur, et s'il trouve que c'est pas normal, peut-être qu'il te fera un échange.

mais n'attend pas trop quand même.

j avais posé la question il y a quelques temps:

peut on brancher un micro sur un camescope (le sony 96 en l occurence) sans qu il est de prise micro?

J ai entendu parler d une prise qui pourrait aussi servir à brancher une mini torche, alors peut on l utiliser pour un micro, et si oui, quels en sont les inconvénients par rapport à une prise micro?

Merci!!

Bonjour,

oui c'est évidemment possible via la griffe porte-accessoires qui assure le conatct et l'alimentation si besoin. Mais uniquement des micros Sony, le fabricant ayant "verrouillé" cette compatibilité à ses propres micros...

C'est pourtant expliqué en détails dans le mode d'emploi page 82 !!

Par contre attention, car ça diminue l'autonomie puisque le micro est alimenté par la batterie du caméscope.

Pour info, en 3 jours de vidéo, j'ai eu une autonomie de 22 minutes avec le micro et la batterie standard, sans utiliser en permanence l'écran LCD.

Prévoir impérativement une 2ème batterie, une standard sera préféré à une plus grosse pour qu'elle ne soit pas encombrante sur le caméscope.

en plus elle est moins chère !!

merci pour ces réponses...heu...pour la page 82... :-?

Vous m avez donc aidez à faire mon choix, c est super (enfin!)

J ai un micro sony donc tout va bien. Est ce que la prise son est aussi bonne qu avec une prise micro?

C est sans doute une question absurde mais je voudrais etre certaine de cet achat.

Merci encore!

ps: c est tous les micros sony qui sont compatibles?

il exsite que très peu de micro compatible Sony.

ton choix se fera obligatoirement sans câble et prise de connexion.

Mais pourquoi veux-tu y mettre un micro additionel ?

celui du caméscope est performant, et celui que tu veux mettre ne sera pas mieux.

personnellement j'en ai mis un pour la simple raison que j'ai une bonnette antivent. indispensable dans les région où il fait du vent.

va sur le lien ou j'en parle longuement

au

http://www.magazinevideo.com/forum/2-sony-lun-numerique-dcr-hc94-lautre-analogique-cdd-tr2200-vt7895.html

breaux a dit :
........

Mais pourquoi veux-tu y mettre un micro additionel ?

celui du caméscope est performant, et celui que tu veux mettre ne sera pas mieux.

Peut être que le micro additionnel de sony n'est pas mieux mais je peux te garantir qu'un micro sur la prise micro ( qui n'existe pas sur ce modèle) apporte un plus certain ou un certain plus remarquable et remarqué

clic sur les liens en face des hauts parleurs sur mon site pour comparer

et pour mon vidéogramme de 1 minute écoute bien l'acteur, les arbres bougent il y a du vent et des voitures passent, mais avec un micro zoom symétryque directionnel placé sur un désymétriseur avec un coupe bas - 12 et plus de bruit de fond. un aditionnel apporte vraiment un plus.

le clip est en H264

J ai un micro sony donc tout va bien. Est ce que la prise son est aussi bonne qu'avec une prise micro?

C est sans doute une question absurde

J'ai dû rater un épisode, mais si tu as un micro Sony + le camescope Sony + le micro intégré, tu devrais pouvoir comparer toi-même :?

Réponse absurde ? 8)

Télémac, je suis tout à fait d'accord avec toi qu'un micro additionnel améliore considérablement la prise de son, à condition d'avoir un vrai micro digne de ce nom !!

Pour mon caméscope TR2200 j'ai acheté le ECM-959 il y a 10 ans, et encore vendu chez Sony à 226 €, là je dis OK.

Mais en ce qui nous concerne comme le HC94/96 n'a pas de prise micro, cela nous limite à 2 modèles je crois.

Personnellement j'ai le ECM-HST1, et je l'ai acheté uniquement pour éliminer dans de grande proportion le souffle du vent, mais au point de vu qualité après quelques essais, il n'y a pas de grande différence.

Actuellement je suis en vacances, et dès mon retour je pourrai en dire plus sur le HC94/ECM-HST1.

Si on fixe le micro sur le porte griffe le son sera quand même meilleur que le micro sur le caméscope car normalement il n'ont pas les mêmes angles de prise de son.

L'idéal est que la capture qse fasse toujous au plus proche de l'émission du son .

Dans la mesure ou le micro additionnel est "bridé" sony, une petite astuce serait de trouver une seconde griffe compatible avec la griffe intelligente et un second "sabot intelligent" pour faire une petite rallonge et déporter le micro

Dans la mesure ou le micro additionnel est "bridé" sony, une petite astuce serait de trouver une seconde griffe compatible avec la griffe intelligente et un second "sabot intelligent" pour faire une petite rallonge et déporter le micro

hé!! c'est exactement cela que je recherche. J'imagine donc que cela n'existe pas! :-?

Pour faire de la video de sport, avec le cam dans le sac, et une optique déportée sur le casque. Il ne me manquerait que le micro déporté maintenant! (sur un sony 96 bien sur)

Pour faire de la video de sport' date=' avec le cam dans le sac, et une optique déportée sur le casque. Il ne me manquerait que le micro déporté maintenant! (sur un sony 96 bien sur)[/quote']

oriente toi plutôt vers une paluche !!

as-tu déjà regardé l'émission sur France 5, le jeudi 20h45 (TNT) "J'irai dormir chez vous" redif. le samedi vers 16h15

Maxime est un baroudeur qui film tout seul son voyage et parcours tous les pays du monde.

Il a une caméra (paluche) fixée sur l'épaule droite qui film devant lui, puis une autre fixée sur un long support depuis sa ceinture et orienté aussi côté droit, qui le film de profil et en même temps un 3/4 AR gauche. Il a un caméscope (peut-être un TR900)

slt tt le monde

je suis nouveau sur le forum et je me pose une question a laquelle je n'arrive a trouver de réponse.

G actuellement un camescope sony CCD TRV 25 avec un micro ECM HS1.

Je racheterais bien un camescope DCR HC 96 mias je n'arrive pas a savoir si le camescopre est compatible avec mon micro.

donc si qq peut m'aider svp

@ ++

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

• DISCUSSIONS RÉCENTES

• j'étais déja abonné à magazine vidéo lorsqu'il était en papier .Lorsque Thierry a décidé d'en faire un site internet ,j'ai  suivi.et la je comprends très bien ce qui se passe. mais j'ai la larme à l'oeil. on vieillit tous et tout fout le camp .et oui les temps changent mais ce forum était vraiment trés bien.et maintenant nous les dinausores on va aller ou?
    • Salut Thierry, Merci pour ta transparence. Bravo pour tout le boulot accompli.   La longue liste des sites/forums dans lesquelles j'ai eu des fonctions d'admin/modo/expert/simple membre et qui ont fermé va donc s'allonger.   Après tout, à l'heure de l'invention de l'ampoule électrique, s'il y avait eu un forum sur les bougies, il n'aurait pas tenu longtemps.   Plus aucun jeune de moins de 20 ans ne sait ce qu'est un forum, ni ne sait qu'un tel peut filmer à l'horizontale. Les temps changent ...    
    • Bonjour,   Entre deux vagues de canicules et d'incendies féroces, difficile d'attirer l'attention sur des choses bien plus futiles, relevant du domaine du loisir. Je viens pourtant vous parler du futur économique et éditorial de magazinevideo.   1) LE FUTUR ÉCONOMIQUE   En 2015, avec Jean-François, le super développeur de magazinevideo,  nous avons imaginé et construit les pages d'une formule d'abonnement Premium que la plupart des visiteurs réguliers connaissent bien. Je peux dire sans me vanter qu'elle a bien fonctionné. Mais tout a une fin, les nouvelles souscriptions ne seront plus possibles après la fin de ce mois de juillet 2026. Les incidences de cet arrêt sont expliquées dans le chapitre 3).    Ce fut une expérience unique (dans l'univers photo-vidéo). Je voulais donc en profiter pour remercier tous les abonné(e)s d'avoir participé à cette formidable aventure éditoriale !    Si cela fonctionne bien, pourquoi stopper toute nouvelle souscription Premium ? Parce que magazinevideo cesse son activité économique en cette fin juillet 2026, autrement dit l'entreprise individuelle qui régit le site, a l'obligation, passée cette date, de ne plus générer de nouvelles recettes. Les services concernés sont les abonnements, la publicité, l'affiliation, etc. Ce n'est pas une mesure de représailles du fisc (!), c'est une évolution logique après un certain temps d'activité du site (23 ans !) et un nombre d'années de cotisations atteinte, et même dépassées...    2) LE FUTUR ÉDITORIAL   Est-ce que le site et le Forum continuent d'exister ?   Oui, jusqu'au 30/04/2027.   Jusqu'à cette date, le site continue à publier des news, des tests / articles (*), et le forum reste ouvert et actif. Presque une situation normale, si ce n'est que mon temps sera un peu partagé entre magazinevideo et un autre projet (voir ci-après). (*) le prochain test est prévu pour la 1re quinzaine d'août   Pourquoi la date du 30/04/2027 a été choisie ? Cette date s'avère suffisamment éloignée pour autoriser une transition en douceur, assurer la continuité des services, et elle correspond à la date d'expiration de l'abonnement semestriel qui est souscrit pour le serveur dédié principal de magazinevideo. Serveur qui sera donc renouvelé le 30/10/2026 pour les 6 derniers mois. Si vous ne suivez pas, c'est pas grave...    Et après ? Passé le 30/04/2027, la section site fermera. J'étudie depuis quelque temps si le Forum peut être maintenu par migration sur un autre serveur (c'est indispensable). Problème, ce maintien se heurte à des contraintes techniques et économiques fortes. Se pose aussi la question de l'avenir d'un Forum en 2027 à l'heure des réseaux sociaux et des réponses données par les IA...   Existe-t-il un projet de remplacement à magazinevideo ? Oui et non. Un nouveau site photo-vidéo-cinéma, moins complexe à gérer que magazinevideo et moins coûteux, est en phase de finalisation sous WordPress. Ce site reprendra environ 1% des articles de magazinevideo (avec mises à jour de certains articles), mais il ciblera un public plus restreint et en partie différent puisque ce nouveau site sera dépourvu de tests, d'actus matérielles et de forum. Je l'annoncerai en temps utiles, en août ou septembre 2026. il sera gratuit, sans abonnement et sans publicité.   Pourquoi ne pas confier la gestion économique (et éditoriale) du site magazinevideo à un successeur ?  D'abord, il n'est jamais simple de "donner les clés" à un repreneur, ou de trouver une personne doublement compétente (vidéo et Web) en qui on aurait pleinement confiance et qui promettrait de ne pas trahir l'esprit du site...  Ensuite, il est plus facile aujourd'hui (ou demain !) pour un créateur / entrepreneur de lancer une chaîne YouTube gratuite que de créer / racheter un site qui requiert un investissement financier et qu'il faut gérer au quotidien ou presque. Les temps ont changé...   Enfin, l'architecture de magazinevideo a été élaborée selon une logique de "cousu main" qui requiert de plonger dans le codage un peu fou  des pages du site. De plus, pour adapter le site au goût d'un repreneur, il faudrait probablement tout casser, pour tout reconstruire. Long. Astreignant. Coûteux. Personne ne serait tenté par un tel cadeau empoisonné...    3) LES ABONNEMENTS PREMIUM   Quelles sont les conséquences immédiates sur les abonnements Premium ? Les services Premium se poursuivent pour les abonnés qui ont déjà réglé leur abonnement. Les articles Premium passés ou à venir et les fichiers natifs seront toujours consultables pour ces abonnés. Et d'autres articles s'ajouteront donc jusqu'au 30/04/2027.    Par contre (rappel), les visiteurs ne pourront plus souscrire de nouvel abonnement Premium payant.     De même, il ne sera plus possible pour les abonnés Premium actuels, de renouveler leur abonnement. Par conséquent, les abonnés Premium dont l'abonnement arrive à échéance dans les jours, semaines ou mois qui viennent, ne recevront plus de relances d'abonnement. J'ai d'ailleurs fait en sorte de cesser le programme de relances sur les 15 derniers jours de juillet 2026 (et sur les mois qui suivent donc).   En tant qu'abonné Premium, est-ce que je bénéficie d'un remboursement partiel si mon abonnement Premium était prévu pour se poursuivre au-delà du 30 Avril 2027 ? Oui. Légalement, nous y sommes tenus. Les abonnés concernés ont été prévenus et ont été, pour la plupart, déjà remboursés au prorata de leur abonnement restant non-utilisable.   Voilà, je crois avoir dit l'essentiel.    Si vous avez une question ou une remarque, ou même une réflexion technique, je m'efforcerai d'y répondre dans la mesure de mes moyens. S'il s'agit d'une question / remarque générale, elle peut figurer dans l'espace public. S'il s'agit d'une remarque "privée", il est préférable de me contacter en Messagerie Privée ou par mail à contact@magazinevideo.com   Un grand merci !    Bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis.   Thierry Philippon
    • la 1ere est consternante pour le pauvre saisonnier qu'on a envoyé au maille malgré tout et qui galère a pousser son chariot pour vendre sa came sur une plage vide   la 2eme est historique par le contraste entre l'apocalypse au fond et la légèreté du couple en transat photo classé historique maintenant   je ne blâmerais pas ces personnes car il n'y a rien a faire dans ces moments a part attendre … ou ils sont, ils ne gênent pas la circulation des secours par contre, niveau UV et fumées c'est pas le top d'être la bref des touristes qui veulent rentabiliser leur séjour jusqu'au bout   avant que vous soyez consternés par mon com je vous précise que je vis sur le bassin d'Arcachon sud, actuellement pris entre les 2 feux               
    • Alors merci beaucoup ! Vraiment super content d'avoir trouvé le ton juste.. c'est top ! 
    • à pleurer bien sur .Mais surtout un grand hommage aux pompiers
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation