Jump to content

Mac et video

Blondinette
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et tous,

Mon Mac actuel (un IMac vieux de six ans) ne me permet pas de faire de la video dans de bonnes conditions, si j'ai bien compris (ne serait-ce que parce que je n'ai que 3 Go de mémoire sur le Disque dur). Or je voudrais pouvoir monter, travailler, partager un peu les video faites sur notre nouveau camescope mini DV.

D'où recherche d'un nouvel ordi pas trop cher, qui servirait pour cela + travailler (Word, Power Point) + regarder des DVD (sans avoir à ajouter des enceintes, si possible) + Internet + éventuellement graver des DVD.

Je n'ai ni écran ni clavier ni souris en bon état à garder pour le nouvel ordinateur.

1- Que me conseillez-vous : Mac Mini ou Imac Intel ou autre chose ?

2- Et pourquoi pas un portable ?

3- Que faudra-t-il acheter en sus ?

4- Des améliorations vraiment sensibles à venir font-elles qu'il est préférable d'attendre quelques semaines ?

Merci d'avance pour vos idées et recommandations, qui serviront sans doute à d'autres qu'à moi, en plus !

- Blondinette

Bonjour,

Un iMac est vraiment une bonne machine pour le montage, grâce à son écran assez large et son intégration (disque, enceintes, graveur, logiciels, etc.).

Rien à acheter en sus au début, mais prévoir un disque externe pour les sauvegardes et un autre pour la vidéo si elle devient envahissante 8)

Un portable a des défauts de portables : écran petit, disque dur petit, clavier petit, connexions en moins, etc.

Il est prévu une légère évolution des iMac dans les semaines à venir (Core 2 Duo). En profiter pour acheter l'actuelle en promo ?

Antoine

Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer de Mac, si tu as un disque dur de 3 Go, tu achètes un disque supplémentaire externe de 100, 200, 300 Go, coût 100-200 €.

Mais peut-être ta question concerne-t'elle plus la mémoire de l'ordi, si tu n'as que 512 Mo, il est certain que toutes tes applis vont "ramer", donc installer plus de mémoire/barrettes serait la bonne solution.

Ne pas confondre mémoire et capacité, je dis ça tant que je suis capable de m'en souvenir :-?

PS: selon ton OS actuel, tu peux aussi mettre quelques sous pour acheter OSX 10.4.7, si tu n'as pas accès gratuit aux mises à jours successives

Bonjour,

Les premiers iMac, machines révolutionnaires à leur époque, reposent sur un processeur G3 qui n'est plus capable de supporter les applications actuelles (iDVD, thèmes iMovie, Léopard, etc).

Comme si on voulait faire de la vidéo évoluée avec un Pentium I à 350 MHz...

Antoine

• 4 weeks later...

Si au bureau, je travaille sur PC, à la maison c'est Mac.

Stabilité, simplicité, logiciels intégrés et gratuits : iMovie pour les montages et iDVd pour la création de DVD. Et ils communiquent avec les autres logiciels gratuits : iTunes pour la musique, iPhotos pour les photos et même Garage Band si vous voulez composer votre musique.

J'ai longtemps fait des montages sur un iBook acheté en 2003 (donc prévu pour le montage vidéo). Sans problèmes sauf la lenteur, si on se contente de films courts (20 minutes).

A présent j'utilise un iMac 17 pouces acheté en 2005 et là c'est déjà le grand confort.

IMovie et iDVD sont très intuitifs.

Attention si les mises à jours sont gratuites, les nouvelles versions sont payantes (70 €) mais pas obligatoires.