Aller au contenu

Premier prix sensible


castlebbs
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait récemment (il y a une semaine) l'acquisition d'un petit garçon. J'en suis très satisfait quoi qu'un peu bruyant. Je souhaite acheter un camescope pour conserver quelques souvenirs.

Après avoir passé beaucoup de temps à lire le forum et d'une manière générale ce site, j'ai l'impression que mon critère le plus importants important par rapport à mon usage est la sensibilité : intérieurs avec faible éclairage (comme dans une chambre de bébé).

J'ai passé des heures sur les comparatifs (très bien faits de ce site) mais je pense qu'il y a un bug dans le recherche qualitative :

Je sélectionne uniquement "Filmerez-vous dans des lieux sombres, en intérieur ou la nuit ?", je réponds "Je recherche une camera sensible quelque soit le surcout" et le premier résultat de la liste c'est le Canon MV900 (Prix indicatif : 400€) et en point négatif on voit Sensibilité mauvaise. Donc moi je comprends plus rien.

Mis à part ce bug, savez-vous dans la liste des appareils présentés sur ce site, quels sont les premier prix avec une sensibilité pas trop mauvaise ?

J'ai l'impression que c'est le JVC GR-D 328 mais je ne sais pas trop si il a été testé.

Si vous avez une idée.

Merçi

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On me confirme un petit bug en effet... Bien vu. En partie réparé (pour les Canon MV900 et 930).

Une vraie sensibilité pas trop mauvaise et un certain nombre d'aides à sortir l'image de la pénombre caractérisent le Canon MVX460 (ou 450 sans entrées).

J'ai fait récemment (il y a une semaine) l'acquisition d'un petit garçon. .

euh, "acquisition" ? 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On me confirme un petit bug en effet... Bien vu. En partie réparé (pour les Canon MV900 et 930).

Oui, il y a en quelques autres d'ailleurs, je suis disposé à en expliquer si ça peut intéresser.

Une vraie sensibilité pas trop mauvaise et un certain nombre d'aides à sortir l'image de la pénombre caractérisent le Canon MVX460 (ou 450 sans entrées).

Oui, j'ai vu celui ci, en fait, j'ai "sélectionné" les trois modèles suivants :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...330-370-336.htm

C'est déjà des modèles assez cher par rapport à mon budget, c'est pour ça que le JVC GR-D640EX m'intéresse plus car c'est le moins cher des trois.

Après c'est vrai que je serai curieux de connaitre la sensibilité du JVC GR-D 328 plus en rapport avec mon budget initial.

Autre question :

tous ces appareils sont équipé d'une sortie DV out firewire. Est-t'il possible d'enregistrer directement depuis un PC ? et dans ce cas récupérer la piste son depuis une carte son. Mon idée est de pouvoir filmer un groupe et récupérer le son vi une table de mixage...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...intérieurs avec faible éclairage (comme dans une chambre de bébé)."

..."Je recherche une caméra sensible quelque soit le surcoût"

"... quels sont les premiers prix avec une sensibilité pas trop mauvaise ?"

David.

Il y a là une espèce de contradiction: surcoût illimité et premiers prix !

Mais ça n'a rien à voir.

Mon fils ayant fait l'acquisition d'un fils il y a peu de mois, j'ai acheté après avoir décortiqué de nombreux comparatifs sur ce site et 2 ou 3 revues papier, un Sony HC96; je peux te dire qu'en mode "easy", en pénombre (je ne dis pas nuit noire de chambre de bébé -normalement :) - ) et dans les circonstances où généralement on peut filmer à l'intérieur ce genre de scènes, c'est vraiment bien. Budget en juin: 669 €. Depuis ça a dû bien baisser.

Comme c'est ma première (tardive O:) ) expérience video, je ne peux pas comparer, en tout cas je ne suis pas déçu, c'est déjà un point positif.

C'est le papy qui paye ? :-$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...intérieurs avec faible éclairage (comme dans une chambre de bébé)."

..."Je recherche une caméra sensible quelque soit le surcoût"

"... quels sont les premiers prix avec une sensibilité pas trop mauvaise ?"

David.

Il y a là une espèce de contradiction: surcoût illimité et premiers prix !

Mais ça n'a rien à voir.

C'était juste pour mettre en avant le bug, si Je recherche une caméra sensible quelque soit le surcoût, je ne devrai pas voir s'afficher des appareils non sensibles voilà tout.

C'est le papy qui paye ? :-$

Hé non c'est moi. Bon ben ça y est, je me suis commandé un Canon MVX460 sur digibao. C'est plus cher que prévu, mais j'en ai marre. Hier, je suis allé acheter un camescope à conforama et ils m'ont refilé le modèle d'exposition, j'ai du lutter pour me faire rembourser (d'ailleur je suis toujours pas remboursé en fait !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus cher que prévu, mais j'en ai marre. Hier, je suis allé acheter un camescope à conforama et ils m'ont refilé le modèle d'exposition, j'ai du lutter pour me faire rembourser (d'ailleur je suis toujours pas remboursé en fait !).
salut

l'empressement n'est jamais bon ... dommage.. pour info sur digibao il est à 475.90€ sur amazon il est à 459.49€ ... 15€ de différence c'est pas énorme mais tu aurais pu acheter un accessoire ou faire un apport sur une batterie supplémentaire..

par contre acheter un camescope chez conforama, je ne comprend pas... bon ok c'est la facilité mais je comprendrais mieux l'achat d'un meuble ...

bon courage pour la suite avec confo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'empressement n'est jamais bon ... dommage.. pour info sur digibao il est à 475.90€ sur amazon il est à 459.49€ ... 15€ de différence c'est pas énorme mais tu aurais pu acheter un accessoire ou faire un apport sur une batterie supplémentaire.

Quel est le rapport avec l'empressement ? Je ne savais pas qu'il était moins cher sur amazon, mais il y a t'il un rapport avec le fait que je suis pressé ?

Sinon oui, je suis pressé, j'ai mon petit garçon et j'ai une envie folle de filmer ces premiers moments de la vie, ai-je tort ?

J'ai passé pas mal de temps a chercher un modèle qui me conviendrait, j'ai commandé sur un site recommandé par magazinevideo.

Sinon il semble que je puisse annuler ma commande chez digibao mais apparemment chez amazon ils n'ont pas de batterie compatible et celle d'origine coute deux fois plus cher.

par contre acheter un camescope chez conforama, je ne comprend pas... bon ok c'est la facilité mais je comprendrais mieux l'achat d'un meuble ...

bon courage pour la suite avec confo .

Il y avait un JVC GR-DF540 EX a 340 € et j'avais trouvé ça intéressant. Après concernant ton avis je ne le partage pas, c'est bien plus simple d'acheter a conforama ujn produit en stock que sur un site internet. Après c'est une question de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus cher que prévu, mais j'en ai marre.
en lisant cette phrase je croyais que tu avais fait un achat rapide sans trop regarder à coté .

amazon sur le comparateur de prix est apparu moins cher. mais devant digibao il y avait aussi rue du commerce. mais bon inutile de chipoter pour quelques roros .

pour confo c'est juste mon avis .... certaines enseignes sont plus porteuses à mon gout.

bon film et félicitations à toi et la maman pour le BB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On me confirme un petit bug en effet... Bien vu. En partie réparé (pour les Canon MV900 et 930).

Oui, il y a en quelques autres d'ailleurs, je suis disposé à en expliquer si ça peut intéresser.

Si tu veux. Sachant qu'il y a une modification prévue cette semaine dans la programmation (Alexandra est encore jeune puisque sa mise en ligne est assez récente, donc comme toute assistante, elle compte s'améliorer au fil du temps sans doute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation