Jump to content

taille de fichier Imovie


sudnord7477
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'incrute un peu dans cette question, le fait de vider la corbeille sur iMovie finalise le montage, c'est-à-dire que l'on ne peut plus revenir sur ce que l'on a fait (c'est dailleurs expliqué dans l'aide iMovie). Mais les clips restent toujours intacts, sudnord7477, vas voir dans ton fichier de médias, tu comprendras. Imovie laisse toujours tous les clips intatcs, même si tu appliques un effet, il fera l'effet sur une copie du clip, ce qui implique que ton fichier aura plutôt tendance à grossir quà maigrir. Adésir, je ne suis tout à fait d'accord avec toi, sur mes deux précédentes version de iMovie, il en était pareil. Pour ma part, je pense que c'est une sage logique, en effet si un projet "crashe", on retrouve tout intact, et si par malheur on a réenregistré autre chose sur la bande vidéo d'origine, on retrouve tout quand même ! Ca m'est arrivé, en refilmant par erreur sur une bande d'origine, et en ayant un projet iMovie "crahé", j'ai vraiment dit ouf !

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce que j'entends par un projet iMovie crashé, bah c'est qu'il est... crashé !

C'est à dire un projet que tu ne peux réouvrir, malgré quelques manips (fichiers p.list des préférences, réparer les autorisations etc.), ca arrive très rarement, mais ca arrive. Tu ne peux pas le récupérer, reste seuls tes fichiers dans le fichier des médias, mais le fichier "projet" lui ne s'ouvre plus. Comme je disais, ca m'est arrivé une fois, et la... bah tu recommences tout ! Je crois me souvenir que d'autres en ont parlé sur ce forum. Mais je te rassure, c'est très rare, depuis six ans que je fais des montages sur iMovie, j'ai eu le problème une fois. Tu conviendras que c'est peu !

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Pour voir un effet concret : faites glisser un clip élagué sur le bureau. Vous constarez en lisant le fichier Quick Time que le clip est intact, de la durée d'origine.

Déroutant au début cette nouvelle "technique" s'avère très pratique : si on a détruit le clip initial pendant un montage, on peut toujours le récupérer à partir du clip élagué dans le visualiseur. Plus besoin d'aller rechercher le clip complet perdu dans la cassette originale.

A noter qu'un clip élaguer glissé directement dans un nouveau projet reste élagué.

Link to comment
Share on other sites

juste pour informer ceux qui ne sauraient pas: avec imovie 5 aussi ça marche de glisser un clip élagué, qui sur le bureau retrouve sa taille d'origine.

En revanche avec imovie 5 on ne peut pas glisser un clip élagué dans un autre projet car c'est seulement depuis imovie 6 qu'on peut ouvrir deux projets imovie simultanement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up