Jump to content

L'indispensable après formatage ???

Copinou
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous .

Question idiote diront certains mais qui n'est que la conséquence de mes lacunes .... #-o

Après formatage du disque système , est-il indispensable de réinstaller "SDViewer3.1 for DV" et "MotionDV STUDO 5.1E LE for DV" livrés avec le camescope Pana GS 400 pour capturer avec celui-ci photos ou vidéos ?

Merci pour vos réponses et votre indulgence . [-o<

Merci pour ta réponse rapide , adesir .

Mais pourrais-tu préciser ce qu'il faut entendre par "ordinateur convenablement doté" en ce qui concerne l'acquisition des photos , l'acquisition des vidéos se faisant par l'intermédiaire du logiciel de montage que l'on utilise .... je crois !

Je ne voudrais pas surcharger ma bécane - qui a retrouvé un peu d'air - avec des logiciels qui font doublon parfois .

Par avance , merci pour tes conseils .

Bien noté tes observations et merci .

Avant modification de mon disque système , du fait de la présence de SD Viever3.1 , mes photos numériques , que je capturais par son intermédiaire en provenance du GS400 , étaient stockées dans un sous répertoire qui portait son nom et se trouvait dans : Mes documentsmes photosSD Wiev ; pourrais-je , avec Picasa , obtenir la même chose ?

Merci pour ta patience et excuse-moi pour mes lacunes !

Bien pour le rappel sur les fonctionnalités de Picasa ; j'avais lu mais ... oublié !!!

J'ai par ailleurs noté la présence sur le site de sujets "pratiques" sur lesquels je ne vais pas manquer de revenir !

Merci encore pour ta disponibilité et tes précieux ccnseils .