Aller au contenu

Caméscope et le son


katsoura
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un caméscope numérique. Les vidéos sont destinées à l'écran via un player en flash. On m'a conseillé un capteur 3ccd, éviter l'enregistrement sur dvd, le mini dv c'est bien mais pas top à cause de la phase d'acquisition. Donc, un caméscope numérique à disque dur.

Aussi, j'ai lu que le son de tout les caméscopes était assez pourri et moi j'ai besoin de faire par exemple des interview dans un endroit public avec un bruit de fond constant. Le mieux serait que j'enregistre via un micro relié à mon caméscope. Donc je dois faire gaffe d'avoir une entrée micro sur l'engin. Ok, mais après ? Je choisi quoi comme micro ?

Avant toute chose j'aimerais un son de bonne qualité. Si j'achète un micro à main (genre sm58) est ce que ça se connecte sur mon caméscope ? Comment faire si j'ai deux personnes qui parlent en même temps, comment mettre deux micros par exemple ? Vous me conseillez un micro cravate pour chaque intervenant ou plutot un micro main classique ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En regardant le comparatif, seul le MG505 correspond au cahier des charges. A étudier :doubt:

Le SM58 conviendra bien. Il faudra prévoir un petit adaptateur XLR-jack pour qu'il se connecte au caméscope. Donc SM58 -> rallonge XLR -> adaptateur XLR-jack -> caméscope.

Avec deux personnes, on connecte chaque micro à un canal de l'entrée stéréo du caméscope : le micro de la personne à gauche va sur le canal gauche, celui de la personne à droite sur le canal droit. La encore, des petits adaptateurs (2 XLR vers jack stéréo) existent.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation