Aller au contenu

ce


elias13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue,

Les trois caméscopes choisi sont bons, mais aucun ne saura filmer correctement dans la quasi obscurité : http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...329-337-334.htm

Le GS500 est bien plus cher, mais il se démarque par sa qualité d'image et la lenteur de son zoom (et d'autres).

Passer aux caméscopes amateurs permettra de gagner en sensibilité et contrôle. Et le passage au HDV avec une sensibilité va demander un gros budget !

Traditionnellement, des nouvelles gammes de caméscope sont annoncés en début d'année et disponible plus tard, au printemps.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je préfère un caméscope tri ccd ou dans les faibles conditions d'éclairages j'ai un beau noir profond et limpide et pas de "la neige" .

De toute manière la sensibilité est relative

en absence de lumière il faut de la lumière

mêmes les caméras pros doivent avoir de la lumière

sinon les productions pourraient économiser les frais pour payer des ingénieurs et des éclairagistes 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on économise sur le budget " éclairagiste" cela reviendra plus chers en post prod de restituer une nuit américaine en FX. ( faut bien payer le personnel FX)

Aussi la nuit américaine en pros est filmée en plein jour avec des filtres sur l'objectif de la caméra.

Par contre il faut bien surveiller les ombres car la nuit il ne devrait pas y en avoir

:mrgreen:

ensuite on améliore en post prod

mais la FX n'est pas une solution 100% informatique chez les pros pour la nuit américaine.

donc on en revient au départ

il faut de la lumière pour filmer

la nuit un humain ne peut rien voir

la cam non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que j'ai déjà répondu en général je vais te répondre point par point avec du retard vu la tournure des questions

Bonjour tout le monde ;-)

............. Ma question est simple, bien que je ne pensai pas que cela serait aussi casse-tete d'acheter un camescope grand public lol.

Alors voilà, il me faut un camescope me permettant à la fois de filmer des séquences grand public genre , famille , vacances etc ... Et également un modèle polyvalent qui me permettrait de l'utiliser lors de la réalisation de court-métrages.

déjà à cette question il n'y a pas de réponse

exemple :

usage personnel famille, vacances, en comparaison à une voiture c'est une berline

usage court métrage dans le sens de semi pro il te faut au minimum une Kangoo ( à défaut de camion pour usage pros

déjà il te faut deux voitures

sorry

deux caméscopes

:mrgreen:

J'ai besoin d'un camescope me permettant le grand angle ( fourni avec ou optionel.

tous les caméscopes grand public ont un problème de défaut de grand angle qualitatif ( c'est très onéreux de fabriquer des grands angles)

les modèles familiaux: entrée de gamme et moyens de gamme n'acceptent souvent pas l'adjonction d'une lentille grand angle supplémentaire. Il faut déjà Se tourner vers le moyen haut de gamme grand public

-La meilleure définition d'image possible.

La définition est tributaire des pixels ( au minimum 800 000 pour l'image et le stabilisateur) , du capteur, des objectifs, et de la qualité de compression sur la bande.

La aussi il faut se tourner vers le moyen mieux le haut de gamme grand public

-De tourner des séquence dans l'obscurité ou quasi-obscurité.

J'ai répondu comme Adesir, il faut oublier, pour bien filmer il faut de la lumière même pour les caméras pros.

-D'une sortie dv et analogique.

important ok

-D'un zoom puissant ou correct mais surtout me permettant le mode zoom lent voir très lent.

zoom optique oui mais pas électronique

lent faut se tourner vers le pana 500

-D'une prise micro pour pouvoir brancher un bon micro pour des dialogues avec une qualité de son honorable.

faudra investir dans des bons micros symétriques, des désymétriseurs et mixette audio ( bref entre 600 et 800 euros au minimum en plus : voir sur mon site)

Rubrique tutoriaux/Audio record

http://www.camephotoscope.org.preview.lost....net/index.html

-Puis enfin, que celà ne soit pas casse-tete pour trouver les accessoires qui vont avec genre batteries supplémentaires, chargeurs de batteries etc ..
.

si tu achètes au départ le tout ce n'est pas un problème

Ou faut t'il que je rajoute encore plus de budget sachant que j'envisage d'investir dans un semi-pro d'ici peu ?

La gamme institutionnelle semi pro n'existe plus.

c'est grand public ou pros

Est t'il préferable de passer directement au HDV ?

Le HDV grand public est compressé en MPEG2 et n'est pas le même format que celui des pros

Va t'il y avoir de nouveaux modèles dans les semaines à venir qui impliquent qu'il est préférable de patienter ou bien ces modèles ne seront pas obsolètes du jour au lendemain ?

Tout est obsolète ce n'est qu'une question de temps

Malheureusement et en vue de vos tests, je constate que meme dans les camescopes amateurs, que l'on mette 1500 Euros ou 400 Euros, il y a toujours des avantages et des inconvéniants ^^

en sachant quand même qu'un appareil de 1500 euros sera plus performant et de meilleur qualité qu'un appareil de 400 euros.

Ils ne peuvent pas fabriquer des camescopes qu'avec des avantages ? lol :mrgreen:

Sony, Canon, Pana... ne vont pas sortir du matos grand public au prix grand public avec des options pros.

sinon à quoi sert la gamme pros :mrgreen:

bref

il faut définir ses besoins et choisir une machine pouvant satisfaire le maximum des besoins

mais il faut aussi y mettre le prix ou restreindre ses ambitions :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour 300 euros tu trouves déjà des bons micros (mon audio technica est bien) mais ce qui est onéreux c'est les accessoires qui tournent avec.

- la connectique xlr symétrique,

- le désymétriseur ( le petit boitier neutrick est à 32 euros)

- une mixette reportage( pour règler le volume et utiliser le filtre coupe bas pour les bruit de vent, de crculation, de feuillage etc...) la moins onéreuse que j'ai trouvé est à 180 euros

http://www.magazinevideo.com/forum/mixette...age-vt9288.html

- un casque qui isole un peu du bruit exeterne et permet de contrôler l'audio à 70 euros

- 1 perche pour micros 40-70 euros

- 1 support micro à suspente ( soit à bidouiller soit à acheter on commence à les trouver dans les 30-40 euros)

- une valise de transport qui protège

derniers points à considérer

les caméscopes pros :

- utilisent des supports plus onéreux ( exemple la cassette plus chére)

- du matériel plus performant et dédié( exemple les caméscopes avec Disque dur autant je suis contre en grand public car compressé en mpeg2 et pas facile à monter, autant les caméscope pros avec DD au format DV ( comme pour les cassettes DV pros)

- tout ceci nécessite en post prod des ordi et logiciels plus performants et adaptés alors que la gamme grand public (Hard et Soft) ne sait souvent pas traiter.

(ps : merci pour le site je n'ai pas terminé la mise à jour encore un peu de patience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le lien vers les supports à suspente

beyer86.jpg

pour la perche son portable ( moins de 2 m pas la pro en fibre de carbonne)

je l'ai acheté il y a 5 ans (j'ai réactualisé la fourchette de prix annoncé plus haut, ce modèle a augmenté depuis)

23750B.jpg

exemple ( faut faire des recherche on peut trouver moins chers, sinon reste à adapter une canne à pèche pour gamin (8-10 euros))

http://www.signal.fr/boutique/fiche_produi...p;code_lg=lg_fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les micros sur le porte accessoire sont pratiques pour un interview avec la personne devant le caméscope.

Pur un concert, spectacle, un vidéogramme ou l'acteur et éloigné de la caméra ... etc il faut aller chercher le son au plus proche

et la sans prise micro ont est coincé

regarde sur mon site tutoriel audio record

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation