Aller au contenu

camescope Divx: j'en rêve


loloboy93
 Partager

Messages recommandés

Et combien de camescopes en AVCHD il y a sur le marché amateur ? Deux, identiques, sauf le support d'enregistrement. Ils ne vont pas balayer grand chose pour l'instant... Ca n'empêche pas qu'il y a la place pour un format Divx. Ce format est tellement répandu que je ne comprend pas la réticence des fabricants par rapport à ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le DivX et le H.264 sont deux formats modernes et concurrents. Une différence fondamentale existe au niveau de l'origine et de la standardisation de ces deux formats. Si DivX Networks a réussi dans les lecteurs et les logiciels, les encodeurs sont peu nombreux.

On peut comprendre que des fabricants qui investissent lourdement aient besoin de garanties contractuelles fortes, notamment un standard défini par des instances internationales "indépendantes".

Le AVCHD est directement issu du MPEG-4, normalisé. Le DivX n'est pas normalisé. On peut dire que le DivX est une format plutôt informatique, le H.264 étant issu du monde de la vidéo.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord que l'encodage est moins bon mais le succès des DVDcam prouve bien qu'un format lisible directement sur platine salon ou pc attire bon nombre de personnes qui veulent filmer le plus simplement leurs moments de vie sympas. Sans se couper les cheveux en quatre avec le montage, encodage et le reste.

Dire que le Divx est plus pour le monde informatique est vrai mais il y a aussi des platines de salon pour ce format. Le mpg 4 a beau être normalisé ce n'est pas pour ça qu'on peut le lire sans difficulté sur pc et encore moins sur platine salon. Certes, ce que je soutiens sera obsolète dans 10 ans mais pas avant. La HD n'est pas aussi révolutionnaire que fût l'arrivée du DV. La qualité des camescopes actuels et de la télédiffusion est assez bonne pour satisfaire la majorité des gens, dont moi (mais ça vous l'aurez compris ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation