Aller au contenu

Gamme camescopes HD Sony 2007


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Deuxième fabricant à dégainer sa nouvelle gamme de camescopes, Sony dévoile aujourd'hui ses camescopes HDV (AVCHD et HDV). L'inventeur du Walkman va finir par damer le pion à l'inventeur de l'iPod (dont la conf. annuelle est prévue le 9 janvier) ! 8-)

(communiqué)

EN 2007, SONY ÉTOFFE SA GAMME DE CAMESCOPES HAUTE DÉFINITION, POUR DES SOUVENIRS ENCORE PLUS INTENSES :

lgoHeaderSony.gif

Que ce soit pour le premier anniversaire d’un enfant, un mariage, des vacances en famille ou simplement des moments passés entre amis, Sony offre une gamme complète de caméscopes Handycam Haute Définition pour immortaliser ces instants précieux : désormais, chaque détail compte.

Sony propose un vaste choix de caméscopes Haute Définition fonctionnant sur trois supports différents : mini-DV, DVD et disque dur (HDD pour Hard Disk Drive). Plus petits et plus abordables que jamais, les caméscopes HD Sony placent l’enregistrement Haute Définition à la portée de tous, pour profiter, pendant de nombreuses années, des films réalisés en famille ou entre amis.

Deux formats permettent d’atteindre cette qualité d’image : HDV1080i pour les caméscopes mini-DV et AVCHD pour les caméscopes à disque dur et DVD.

La toute dernière gamme Haute Définition Sony est également dotée de nouvelles technologies :

-Mode d’optimisation des couleurs (X.V. Colour)

-Capteur ClearVid CMOS 3 millions de pixels avec mode photo 6 millions de pixels et stabilisateur optique « Super Steady Shot ».

- Une nouvelle référence pour les couleurs : le mode x.v.Colour sur tous les modèles Haute Définition

Tous les caméscopes 2007 Haute Définition (HD) sont dotés de la nouvelle et révolutionnaire technologie couleur x.v.Colour. Conforme à la norme internationale xvYCC (eXtended Video YCC), elle élargit quasiment du double le spectre des couleurs pouvant être reproduit avec précision et couvre ainsi presque 100 % des couleurs existant dans la nature. Très proche des caractéristiques physiologiques de l’œil humain, la technologie x.v.Colour reproduit des rouges, bleus et verts plus vifs et plus réalistes, dépassant les limites du spectre de couleurs RVB conventionnel. Elle garantit également la compatibilité directe avec les tout derniers téléviseurs et écrans qui prennent en charge la norme xvYCC.

Comparaison des spectres de couleur en utilisant la « cascade de couleurs Munsell »* :

Espace de couleurs sRVB conventionnel

(couverture = 55,8 %)

Nouvelle norme de couleurs xvYCC

(couverture = 100 %)

La Haute Définition passe à la vitesse supérieure

Les caméscopes Haute Définition Sony sont équipés d’un objectif Carl Zeiss® Vario-Sonnar® T* et d’un capteur CMOS ClearVid de dernière génération qui augmente encore le piqué des images Haute Définition avec une sensibilité plus élevée et une dynamique élargie. La qualité des photos a également été améliorée avec une résolution atteignant 6,1 mégapixels et grâce à l’intégration d’un stabilisateur optique « Super SteadyShot » qui produit des photos d’une grande netteté (HDR-UX7 et HDR-HC7).

Par ailleurs, la technologie Clearvid CMOS offre aux produits une fonction « Dual Rec » (enregistrement simultané vidéos/photos haute résolution) et une fonction « Smooth Slow Rec » (ralenti fluide), pour des scènes d’action rapides.

Profitez de vos images en pleine résolution HD

Offrant une pleine résolution HD 1080, les nouveaux modèles se connectent idéalement à un téléviseur BRAVIA ou un écran Full HD via leur connectique HDMI.

Toujours plus d’autonomie

Les nouveaux modèles bénéficient de la dernière génération de batteries InfoLITHIUM™ série H de Sony, assurant jusqu’à 5 heures d’enregistrement continu (avec une batterie optionnelle).

Récapitulatif de la gamme Handycam Haute Définition

HDR-HC7E

HC7_IM.jpg

Enregistrement HDV 1080i / compatible DV

Objectif Carl Zeiss® Vario-Sonnar® T*

Capteur CMOS ClearVid 1/2,9 pouces

Photos 6,1 mégapixels

Technologie x.v.Colour

Zoom optique 10x / Zoom numérique 20x

Stabilisateur d’image optique « Super SteadyShot »

Écran LCD Clear Photo Plus de 2,7 pouces, hybride et tactile

Large viseur couleur 123 000 pixels

Molette de paramétrage manuel

Batterie STAMINA offrant jusqu’à 6 heures d’autonomie

(avec batterie optionnelle NP-FH100)

Disponible en février au prix conseillé de 1500 €

HDR-HC5E

HC5_IM.jpg

Enregistrement HDV 1080i / compatible DV

Objectif Carl Zeiss® Vario-Sonnar® T*

Capteur CMOS ClearVid 1/3 pouces

Photos 4 mégapixels

Technologie x.v.Colour

Zoom optique 10x / Zoom numérique 80x

Écran LCD Clear Photo Plus de 2,7 pouces hybride et tactile

Large viseur couleur 123 000 pixels

Batterie STAMINA offrant jusqu’à 7 heures d’autonomie (avec batterie optionnelle NP-FH100)

Disponible en février au prix conseillé de 1200 €

Disque Dur HDR-SR1E

HDR-SR1E.jpg

Enregistrement AVCHD 1080i sur disque dur 30 Go

Objectif Carl Zeiss® Vario-Tessar® T*

Capteur CMOS ClearVid 1/3 pouce

Photos 4 mégapixels

Enregistrement son Surround 5.1 Dolby Digital®

Zoom optique 10x / Zoom numérique 80x

Écran LCD Clear Photo Plus de 3,5 pouces

Large viseur couleur 211 200 pixels

Batterie STAMINA offrant jusqu’à 6 heures d’autonomie (avec batterie optionnelle)

DVD HDR-UX7E

UX7_IM.jpg

Enregistrement AVCHD 1080i sur mini-disque 8 cm

Compatibilité DVD-R/-RW/+RW/+R DL

Objectif Carl Zeiss® Vario-Sonnar® T*

Capteur CMOS ClearVid 1/2,9 pouces

Photos 6,1 mégapixels

Technologie x.v.Colour

Enregistrement son Surround 5.1 Dolby Digital®

Zoom optique 10x / Zoom numérique 20x

Stabilisateur d’image optique « Super SteadyShot »

Écran LCD Clear Photo Plus de 3,5 pouces hybride et tactile

Large viseur couleur 123 000 pixels

Molette de paramétrage manuel

Batterie STAMINA offrant jusqu’à 5 heures d’autonomie (avec batterie optionnelle NP-FH100)

Disponible en mars au prix conseillé de 1400 €

HDR-UX3E

UX5_3_IM.jpg

Enregistrement AVCHD 1080i sur mini-disque 8 cm

Compatibilité DVD-R/-RW/+RW/+R DL

Objectif Carl Zeiss® Vario-Tessar® T*

Capteur CMOS ClearVid 1/3 pouce

Photos 4 mégapixels

Technologie x.v.Colour

Enregistrement son Surround 5.1 Dolby Digital®

Zoom optique 10x / Zoom numérique 80x

Écran LCD Clear Photo Plus de 2,7 pouces hybride et tactile

Large viseur couleur 123 000 pixels

Batterie STAMINA offrant jusqu’à 5 heures d’autonomie (avec batterie optionnelle NP-FH100)

Disponible en mars au prix conseillé de 1000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien très bien, 3 nouveaux camescopes AVCHD, ça excite l'imaginaire et ça fait parler dans les chaumières

Mais est-t-il vraiment raisonnable dès le début 2007 de déployer déjà 3 camescopes à cette norme alors que le débit de l'AVCHD réclame une puissance importante au montage et que les logiciels ne sont pas encore adaptés... ?

J'ai trouvé pitoyable un récent essai effectué par un de mes confrères où le testeur n'a pas pu dire un mot sur le comportement de l'AVCHD au montage pour ces mêmes raisons.

Je ne critique pas la nouvelle technologie, mais la démarche de mise en avant exagérée de l'AVCHD et la confusion entretenue avec le format HDV.

Je plains par ailleurs sincèrement les vendeurs qui vont devoir expliquer que :

le DV est en train de mourir mais qu'il continue.

le HDV est un format actuel mais que ce n'est qu'un format de transition

l'AVCHD est un format d'avenir mais qu'il ne faut pas envisager de montage pour l'instant...

Je pense que l'acheteur venu acheter un camescope va repartir avec des écouteurs ou un étui pour son baladeur numérique... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, et puis cette double gamme AVCHD et HDV, en plus de celles miniDV, DVDCam ou HDD... Sony a les épaules larges. Cela ressemble surtout à une démonstration de force face à des concurrents qui n'ont pas pu annoncer 16 caméscopes !

Par contre, on ne peut qu'applaudir le retour du stabilisateur optique et de la prise casque sur les HC7/UX7. Reste à confirmer l'entrée audio. Encore un effort sur les contrôles (le HC9 ?) et les fonctions du HC1000 seront de retour. 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plains par ailleurs sincèrement les vendeurs qui vont devoir expliquer que :

le DV est en train de mourir mais qu'il continue.

le HDV est un format actuel mais que ce n'est qu'un format de transition

l'AVCHD est un format d'avenir mais qu'il ne faut pas envisager de montage pour l'instant...

En tant qu'acheteur, je me suis posé la même question il y a quelques mois, lorsque je voulais changer mon "vieux" (5 ans...) caméscope DV 4/3 contre un 16/9 plus récent.

Et je me suis dit ceci:

-Le DV est en train de mourrir, c'est vrai, mais depuis le temps qu'on annonce sa mort, et avec toutes ses qualités (faible coût, fiabilité des bandes DV, etc...), ce sera un caméscope qui enregistre sur miniDV (parceque les miniDVD, hein, je ne vous en dit pas plus...).

-Le HDV est un format de transition, soit; mais vu le nombre d'utilisateurs (pros ou non) qui filment en HDV, on va le voir pour encore longtemps ! et il répond à mon 1er critère ci-dessus.

-Le AVCHD est peut-être l'avenir, mais si je ne peux pas monter, à quoi ça me sert ??????

et j'ai donc acheté un HC-1, que je trouve génial, et bizarrement plus fabriqué... (dis, Mr Sony, il était trop bien ?).

Et je suis tellement content de mon choix, que je referrai le même aujourd'hui: ceux qui achètent du AVCHD auront, pour moi, pris de l'avance quand il sera exploitable.... LOL

Et quand je filme des concerts: on est quasi-tous en HDV !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des caméscopes Sony comme s'il en pleuvait....

Y en a partout et qu' en y en a plus y en a encore

Aucun n'est vraiment complet, mais c'est pas grave faut occuper la place

Sony n'a plus qu'a inventer le camescope jetable vu le turn over

Le temps de faire l'analyse d'une caméra et y en a déjà deux nouvelles sur le marché gloups on recommence...

Attention au phénomène de saturation.

JeffD [-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris de l'avance certes, mais quand l'AVCHD sras plus mature, les cames actuelles seront dépassées, donc ils ne prennent pas autant d'avance que ça...

entièrement d'accord, et en attendant je peux exploiter à fond le HDV, avec une qualité qui me laisse sur le xxx...

Quant au phénomène de saturation indiqué ci-dessus il me semble réel, d'autant qu'aucune de ces caméras ne vient marcher sur les plates bandes des modèles un peu plus "pros" comme le HC1 ou le A1: la concurrence changera peut-être la done.

En attendant , comme dirait Yoda, "heureux je suis avec le HDV"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne l'a pas oublié mais le communiqué français est attendu pour avoir plus d'info, notamment sur le prix, la disponibilité, les caractéristiques exactes, etc.

Ce JVC semble bien intéressant en effet avec son optique Fujinon, fait relativement nouveau pour un camescope d'aussi petite taille.

Il s'agit donc d'un modèle HD avec lequel l'utilisateur pourra enregistrer jusqu'à 5H de vidéo HD 1920x1080i avec un débit maxi de 30 Mbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I ne faut pas dire que les caméscopes grand public DD sont plus proches des pros. Les caméscopes grand public sont compressés autrement que le format des pros.

Ce n'est pas parce que Sony sort des technologies pour le grand public qu'elles sont meilleures et plus pros.

Sinon pourquoi les pros dépensent des sommes énormes pour leur matos. ?

Ils pourraient utiliser nos produits grand public si géniaux selon certains .

Et il est certain que les HDV et les formats qui sortent ce jour, ne seront pas en avance sur l'avenir car Sony veut bien vendre et sortira de nouveaux formats.

Et dans 2 ans ce sera du vieux matos dépassé et pas en avance .

(Dans ce contexte il ne faut plus raisonner en terme vidéo mais comme « ficher numérique ». Voir plus bas)

Bref

Le format mini DV reste encore le meilleur compromis pour un bon bout de temps . (certes avec sa faiblesse pour la taille d'écran)

Désolée d'être brutal, mais si on est puriste, cette course au forceps utilise des arguments techniques mais n'pporte pas vraiment un plus pour l'avenir : on le fait croire personne ne connait l'avenir. .

Le HDV grand public, même sur un écran HD il est possible de toujours voir les défauts liés à la compression du MPEG2.

Certains ne le voient pas, d'autres cela ne leur pose pas de problème.

C'est bien, et je ne juge pas, mais on ne peut pas ignorer ces réalités.

Pour conclure, ces nouvelles technologies amènent à la vidéo ce que le numérique a amené à la photo et à l'audio.

La banalisation vers le bas de la qualité.

C’est choquant ?

Un bon boîtier 24/36 et une dia apporte plus qu'un APN

La stéréo HI-FI reste inégalée même par les CD et il ne faut surtout pas comparer le MP3 (bon, il est exact que vu le style musical de nos jours les gens ne peuvent plus constater la différence)

les amplis ou prise de son électronique : on dépense des sommes en milieu pros énormes pour soit adapter ses amplis à une restitution de la qualité des amplis à lampe d'il y a 30 ans où l’on applique des filtres en post prod dans les logiciels audio.

bref l'évolution technologique se fait surtout a cause de l'informatique qui avale tout et qui dicte aux autres dimaines SES normes, et comme l'informatique et les réseaux ne peuvent pas encore fournir la qualité souhaitée et bien on se retrouve avec des produits ou vidéo, photo, audio ne veulent plus rien dire ce sont tous des fichiers numériques qu'il faut traiter.

et je pense que les formats grand public actuels sont des formats de transition dans un contexte d'ensemble ( Sony veut changer le parc TV et offre une chaîne cohérente TV numérique/camécopes)

mais avant 10 ans la bascule totale des anciens TV pour des nouveaux ne sera pas faite dans les chaumières et à cetet date les caméscopes de ce jour seront des vieux machins démodés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, l'arrivé des successeur du HC3, vont il faire baisser le prix de ce dernier ?

Faut que j'attende pour l'achat du HC3 pour une éventuelle baisse ?

Merci

Pas forcément de façon spectaculaire. Peut-être un peu mais sans directive de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour moi avec notre modérateur: étant plus "pro" en photo qu'en vidéo, je ne peux cependant qu'adhérer eux différences mentionnées entre "pro" et "amateur expert": ce ne sont pas les mêmes exigences....

Ce JVC GZ-HD7 me semble, -sur le papier-, diablement intéressant: à $1.800, c'est la 1ère alternative au HC-1 qui me paraît sérieuse, voire même en mieux si les softs d'édition suivent.

Attendons de voir ce que ça donne en test, mais sur le papier, ça a l'air vraiment bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cirque Photo Vidéo annonce la disponibilité des nouveaux Sony le 10 février prochain.

le HC7 à 1249€ et le HC5 à 1049€

Le HC7 me semble vraiment intéressant à ce prix.

Si le JVC GZ-HD7 semble bien, qu'est-ce que l'on fait des rushes une fois que le disque dur est plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le JVC GZ-HD7 semble bien, qu'est-ce que l'on fait des rushes une fois que le disque dur est plein ?

tout dépend si les softs d'édition savent gérer ce format ... sinon, les fabricants ont déjà la solution: il suffit d'acheter un autre disque dur.

N.

P.S.: heuhhh, j'ai dit une bêtise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai plus confiance dans la fiabilité d'une K7 DV qu'en celle d'un disque dur. Si jamais celui-ci ne veut plus fonctionner suite à une chute on perd tout quand il est plein. Une K7 DV dans sa boîte peut tomber, c'est rare qu'il y ait un problème. Pour moi le seul remplaçant valable de la K7, dans le futur, c'est la mémoire SDHC de 16 Mo ou un disque Blu-ray ou le DVD-HD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation