Aller au contenu

HDV y aller ou attendre ?

Biblio
 Partager

Messages recommandés

J'ai lu dans CM de mars,l'article sur les méthodes pour monter du HDV sur Mac. Il semble que pour rester en HDV natif, il faille passer pat FCP. Sur PC faut-il des softs de la même gamme ? Première ou autre?

Je possède une GS400 Panasonic, au vu du mic-mac quant aux différents formats, aux prises des moniteurs ou projecteurs,... Je me demande s'il ne faut pas attendre 2008 pour franchir le pas.

En un mot est-ce réaliste d'acheter ce printemps une Sony HC7 (ou son homologue Canon) ou vais je devoir me dépétrer dans pas mal de problèmes ?

J'ai relu les fils sur la comparaison NV500 et HC3.

Je reste perplexe quant à la nécéssité de changer cette année, si il s'agit de mettre les rushes de côté pour attendre des jours meilleurs.

Je possède un projecteur Pana qui date d'il y a un peu plus de 2 ans (HD ready)- je suppose que je pourrais projeter en HD? Studio 10.5 permet-il de monter nativement en HDV ? Je reste un peu perplexe quant à la stabilité du logiciel (et sur Vista?). FCE semblant exclu, qu'en est-il de Première EL 3 ou d'un autre soft ?

Merci, de votre patience et de votre attention.

Le HDV: selon moi, il est URGENT d'attendre...

Quant à Studio, si tu es encore en 10.5, migre en 10.6 voire 10.7 pour avoir une version bien stable (effectivement, la 10.5 est loin d'être agréable...). Quant au HDV, on n'a pour le moment quasiment pas de feedback des utilisateurs (aucun l'utilise ou tout marche bien... A toi de juger). Il y a, à ma connaissance, 2 utilisateurs qui sont passés en HDV, mais je ne sais pas si Pinnacle fonctionne en "proxy" ou en natif.

Alors que Studio 10 Plus (ou supérieur) peut capturer, importer et éditer de la vidéo HD, les lecteurs DVD, ainsi que le format DVD, ne supporte pas la vidéo HD. Lorsqu'un projet utilisant de la vidéo HD est exporté vers un DVD, Studio va automatiquement redimensionner la vidéo à la définition standard (SD) pouvant être lue avec les lecteurs actuels.

Les projets peuvent être exportés au format HD en utilisant les modes suivants:

Création d'une cassette HDV

HD MPEG2

HD MPEG 4

HD DivX

HD Windows Media.

En fonction de la disponibilité de graveurs de HD DVD, Studio 10 verra ses fonctions de gravure également évoluer

DV

Biblio,

J'ai obtenu cette info officielle concernant Pinnacle Studio pour ceux que ça intéresse:

Le format HDV contient le timecode et le datacode.

Studio est capable de manipuler les fichiers HDV, il réalise la capture des scènes en se basant sur le timecode, mais par contre, il n'est pas possible de voir le timecode dans Studio après la capture.

DV

Je filme en DV depuis 1999. J’ai commencé le montage avec Premiere 5.5 puis par mise à jour je suis arrivé à Premiere 6.5, en parallèle avec la carte d’acquisition Pinnacle DV500 et ses mises à jour ainsi que celles de l’ordinateur. Je suis toujours satisfait de cet ensemble qui est dans une unité centrale qui ne me sert qu’à ça.

J’ai l’habitude de faire l’acquisition d’un rush complet (sans sélection des scènes) puis de faire les cuts et le montage 100% sur ordinateur. Cette méthode évite de faire souffrir le lecteur de bandes par de nombreuses marches avant et marches arrière répétitives. Pour info, j’utilise un magnéto DV Panasonic NV-DV2000.

J’adore aussi, avec Premiere 6.5, la possibilité de faire varier le niveau de l’audio, à tout moment, sur la time-line par l’insertion de points avec la souris (ligne horizontale ou ligne brisée en fonction des variations du niveau sonore).

Désirant passer éventuellement au HDV, quels sont les logiciels qui permettent d’utiliser ma méthode.

Si j’ai bien compris je peux tirer un trait sur Pinnacle Studio qui ne permet que l’acquisition avec découpage par scène. En plus, comme indiqué ci-dessus, pas de time-code récupéré sur l’ordinateur comme repère.

Qu’en est-il de Premiere Elements 3 ?

Avec Premiere elements 3, existe-t-il un boîtier électronique externe permettant d’avoir une connectique équivalente à celle de la DV500 ( IN/OUT vidéo/audio) au minimum branchement sur un téléviseur en 720x576.

Du point de vue facilité pour moi, je pense que c’est Premiere Elements 3 qui ressemblerait le plus à Premiere 6.5 tout en n'étant pas cher.

Au dessus, mais plus cher, il y a Avid Liquid Pro et sa connectique « presque » complète ( car pas de sortie vers TV HD ). Est-ce que ce logiciel répond à mes attentes ci-dessus ?

Enfin, Premiere Pro 2 est cher et pas de boîtier externe, mais une ergonomie ressemblant peut-être à Premiere 6.5.

Merci à ceux qui pourraient m’éclairer par leur expérience sur ces produits en fonction de ce que je recherche.

Bonjour, je ne m'etais pas posé la question et avant de venir dans ce forum, j'avais déja acheté un SONY HDD AVCHD. car j'avais un vieux coucou à partir duquel je filmais en DV, emprunter le Camescope de mon cousin pour pouvoir utiliser Premiere elements 2. Sortir mes video en mpeg pour les encoder avec RIVA afin d'obtenir des FLV à intégrer sur des sites web. Ce qui vous voyez bien est fastidieux. En voulant lancer un webtv perso, je m'étais résolu à changer de coucou. sur les conseils commerciaux, mais pas assez avisés de mon vendeur, j'ai voulu rattraper d'un cout mon retard et j'ai mis la main sur la carte de credit.

C'est vrai que c'est impéccable pour filmer, stocker et récupérer les videos de qualité supérieuer sur mon Pc, dont le disque est arrivé à saturation. Mais j'ai un problème plus important, j'ai migré vers première pro 2 qui encode directement en FLV. J'avais lu qu'il prenait en charge les HDV, mais mon camescope est toujours OFFLINE. Je ne parviens pas à importer mes HDV, car format non reconnus (. m2ts)

Quelqu'un pourrait-il m'aider? j'avoue que je suis plus web que video?

Bonjour,

Les caméscopes AVCHD ne produisent pas du HDV, mais du AVCHD.

Si les programmes fournis avec le caméscope permettent de lire cette vidéo, tant mieux. Sinon, il est très difficile actuellement d'éditer cette vidéo et cela nécessite beaucoup d'astuce.

Mais pourquoi donc de la vidéo HD pour faire du web ?

Antoine

merci pour vos éclairages. Mon choix etait juste de me dire, qu'en renouvelant mon camescope, autant anticiper sur la techno tout en résolvant un problème ponctuel.

Par contre je pense bien que le AVVHD peut être converti en DV

Merci

• 2 semaines plus tard...
{...}

Si j’ai bien compris je peux tirer un trait sur Pinnacle Studio qui ne permet que l’acquisition avec découpage par scène. En plus, comme indiqué ci-dessus, pas de time-code récupéré sur l’ordinateur comme repère.

{...}

Pour le moment, OUI, mais avec la nouvelle mouture qui devrait permettre de traiter le HDV, je pense que cela solutionnera le problème.

DV